Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-06-06 dans toutes les zones

  1. Peu de pluie et éclair, c'est un élément déclencheur pour avoir encore plus de feux.
    2 points
  2. Ici ce matin malgré la pluie ça piquait les yeux, la visibilité était pas plus de 1 km dans la fumée. Vous avez une belle visibilité dans le sud-ouest malgré tout !
    1 point
  3. Oui, l'odeur est très présente ici en ce moment aussi. Ça me fait beaucoup penser à... de mémoire c'était 2005, où un voile jaunâtre aussi dense avait enveloppé la région montréalaise avec là aussi une odeur très âcre. Bref, c'est un phénomène rare mais qui se produit à l'occasion. Reste à espérer une bonne pluie. L'est y goûte en ce moment, mais c'est plus à l'ouest et au nord-ouest qu'il faudrait qu'il pleuve! Qu'on excuse la piètre qualité de ma photo, mais c'était le soleil, hier soir, à Mirabel, alors qu'on pouvait pratiquement le regarder de face et qu'il était une boule orangée, à travers la fumée : (Vraiment, je sais, photo très ordinaire côté qualité; c'est pas évident de prendre des photos en conduisant...) Je crois que c'était toi, @tornado_master, qui avait prévu bien à l'avance la problématique des feux de forêt. Si c'était le cas, bien vu!
    1 point
  4. En effet. Assez inusité du fait quasi historique des feux même. Il faut comprendre que les vents modérés du Nord cause principalement la propagation de la fumée dense vers les secteurs plus peuplés du sud du fleuve. Cette fumée affecte aussi une bonne partie du Nord-est des États-Unis depuis tard Dimanche. Fait a noter du moins pour mon secteur (Montérégie/Estrie) : Hier en fin de journée la visibilité était affecté et l'odeur âcre très présente par moments.
    1 point
×
×
  • Créer...