Aller au contenu

Classement

  1. bladic

    bladic

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      500


  2. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      22 859


  3. tornado_master

    tornado_master

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2 088


  4. erol

    erol

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 115


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-12-14 dans toutes les zones

  1. C'est un sujet controversé ici, mais selon ce que j'ai lu, plusieurs scientifiques affirment que la concentration de CO2 a tendance à suivre, à arriver après, l'augmentation de la température, et non à la précéder. Le principal impact sur le climat, comme le montre par exemple le minimum de Maunder, reste le soleil et les cycles solaires. Le CO2 ne forme que 0,04% de l'atmosphère et à 0,03% toute la vie végétale disparaît... Le soleil a un impact des millions de fois plus important que le CO2, qui est, malgré ce qu'on en dit, le gaz de la vie... Merci pour les données sur les années 30. C'est très intéressant. On peut se questionner sur la validité des données mondiales à cette époque, sachant que seule une poignée de pays avaient des méthodes modernes pour calculer la température, mais c'est intéressant tout de même. On voit bien la décennie plus froide dans les années 1970. Reste que pour le Québec et l'Amérique du Nord, la décennie des années 30 fut très chaude; il serait donc intéressant de comparer avec cette époque. Cela étant dit, je crois qu'il vaudrait mieux s'en tenir au sujet et éviter ce sujet de polémique. Je vais donc me retirer de cette discussion, et si j'y reviens ce sera pour parler de l'hiver 2023-2024, et je crois qu'il vaut mieux éviter le débat quant à savoir s'il y a réchauffement ou non et si l'humain en est partiellement responsable ou non, car ça ne fera que de la chicane et c'est contre les règles du forum. Bonne journée à tous!
    4 points
  2. Sans revenir dans la polémique du "S'il y a réchauffement ou non".. Tout ce que je constate et trouve solide/stable comme argument c'est le lien direct entre l'augmentation de la concentration mondiale de Co2 dans l'atmosphère et le réchauffement avec ou sans présence d'El-Nino et ou activité solaire intense ou non. L'homme a tendance a trop compliquer les choses afin de tenter de comprendre le pourquoi du comment. Bonne journée.
    2 points
  3. J'ose même pas croire ce systeme dans les bonnes conjonctures ''Patronal Hivernal'' avec un creux sur les G-Lacs et plus de froid disponible pour le phasage sur la Cote-Est... Pfff !!!! Quel dommage encore une fois. Cela aurais été un Giga-Monstre .
    1 point
  4. Ben moi Dave cela me réjouis pour toi. Je sais que tu souhaites toujours moins de neige, Etk !!! si je me fie @ tes nombreux commentaires souvent vont dans ce sens soit moins de neige, plus de fonte , le printemps n'en sera que plus doux et cela avec moins de tracas pour toi.
    1 point
  5. Entièrement raison. Malheureusement, le sujet est tabou parce qu'ils font tout pour le polariser. Les enjeux sont politiques et aucunement humanitaires, point à la ligne. Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier.
    1 point
  6. je trouve que le topic est passé de l'hiver à réchauffement climatique en générale. Bien qu'intéressant c'est hors sujet alors 5 min de pénalités
    1 point
  7. Ben y'a au-moins 2 cm de neige possible a venir après cette pluie...donc on serait correct pour avoir un Noel blanc selon les règles.
    1 point
  8. Un 2e système doux suivrait derrière sur l'Euro et l'Ukmet.
    0 point
  9. Première image: septembre, octobre, novembre 1982 lors d’un super Nino. Deuxième: mêmes mois 2023
    0 point
×
×
  • Créer...