Seb Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 il y a 8 minutes, M. Flocons a dit : Heheheh ouais! Ça va s'arrêter ou cette dégrigolade des accumulations??? à 10-15cm ça en prend le chemin tranquillement pour Québec du moins. Les grosses accumulations sont encore un peu plus sud ce matin. on verra bien mais les accumulations de neige n'auront rien exceptionnelles pour mi Mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Un autre bond à l'est sur le NAM 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Et beaucoup moins intense aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Ouain avec le Nam j'ai même pas 1 pouces loll, sa commence à sentir le flop pour la région de Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 (modifié) Je commence à espérer que ça passe même à côté d'ici ! Avec 5 pieds en forêt, nous avons pas besoin de ça. Modifié le 10 mars 2022 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 (modifié) Juste dire que je me souviens concernant le NAM et ceci dans un temps très très proche, il passait le centre pratiquement au Nord de Montréal.... est-il trop a l'Est maintenant ...je pose la question et gère-t-il mal ces deux centres...je pose la question aussi. Moi, j'attend de voir le reste avant de jeter le bébé avec l'eau du vin. C'est possible aussi que tout parte au S/E comme c'est souvent le cas pourquoi !!! Y'a une période de changement qui arrive et souvent, ca brise le ''beat'' de ces tempêtes. Je retourne a mes occupations !!!! Modifié le 10 mars 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 il y a 12 minutes, Mizar a dit : Juste dire que je me souviens concernant le NAM et ceci dans un temps très très proche, il passait le centre pratiquement au Nord de Montréal.... est-il trop a l'Est maintenant ...je pose la question et gère-t-il mal ces deux centres...je pose la question aussi. Moi, j'attend de voir le reste de voir l avant de jeter le bébé avec l'eau du vin. C'est possible aussi que tout parte au S/E comme c'est souvent le cas pourquoi !!! Y'a une période de changement qui arrive et souvent, ca brise le ''beat'' de ces tempêtes. Je retourne a mes occupations !!!! Tout à fait d'accord avec toi Mizar. Et puisque comme le Christ tu as changé l'eau en vin, je me dis que tout est possible mon ami lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 (modifié) Le GFS est quand même assez constant depuis ses 5 dernières sorties incluant celle de ce midi. Il reste cependant à voir si c'est le cas sur les ensembles. Modifié le 10 mars 2022 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Il y a 2 heures, Seb a dit : ça en prend le chemin tranquillement pour Québec du moins. Les grosses accumulations sont encore un peu plus sud ce matin. on verra bien mais les accumulations de neige n'auront rien exceptionnelles pour mi Mars. Personne à parlé d'exceptionnel pour les accumulations et le vent pour cette tempête. Seule chose c'est son centre rendu Basse côte nord. Il y a pas de sujet de créé encore et c'est pas pour rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 le gâteau ne lève pas? pourtant les ingrédients semblait être là... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 il y a une heure, dave20 a dit : Personne à parlé d'exceptionnel pour les accumulations et le vent pour cette tempête. Seule chose c'est son centre rendu Basse côte nord. Il y a pas de sujet de créé encore et c'est pas pour rien. je suis d accord j ai pas rien dit de tel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 De toute façon à partir de jeudi prochain la neige va commencer à prendre une débarque. Moins celle la nous en donne mieux ce sera ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2022 5 hours ago, Mizar said: Juste dire que je me souviens concernant le NAM et ceci dans un temps très très proche, il passait le centre pratiquement au Nord de Montréal.... est-il trop a l'Est maintenant ...je pose la question et gère-t-il mal ces deux centres...je pose la question aussi. Moi, j'attend de voir le reste avant de jeter le bébé avec l'eau du vin. C'est possible aussi que tout parte au S/E comme c'est souvent le cas pourquoi !!! Y'a une période de changement qui arrive et souvent, ca brise le ''beat'' de ces tempêtes. Je retourne a mes occupations !!!! On le voit sur le 18z avec le NAM, c'est juste une question de son flanc Ouest et c'est pour ça aussi que les précipitations avait diminuer car il était moins large. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Le GFS diminue les accumulations... ce ne sera rien d'autre qu'une chute de neige pour nos secteurs. Effectivement comme l'ont dit plusieurs membres... rien d'exceptionnel comme événement... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 13 minutes ago, EricB said: Le GFS diminue les accumulations... ce ne sera rien d'autre qu'une chute de neige pour nos secteurs. Effectivement comme l'ont dit plusieurs membres... rien d'exceptionnel comme événement... Tu regardes quel GFS, c'est pas vraiment ça avec le 18z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 12 minutes, Dal a dit : Tu regardes quel GFS, c'est pas vraiment ça avec le 18z. Le GFS Classique, je vois un 10 cm pour la région de Lanaudière, 15 cm GROS MAX par contre dans l'est possible que ce soit un événement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 20 minutes, EricB a dit : Le GFS Classique, je vois un 10 cm pour la région de Lanaudière, 15 cm GROS MAX par contre dans l'est possible que ce soit un événement... Pas grand chose côté vent non plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 53 minutes ago, EricB said: Le GFS Classique, je vois un 10 cm pour la région de Lanaudière, 15 cm GROS MAX par contre dans l'est possible que ce soit un événement... C'est ça tu parles pour toi. Tu dois le préciser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts