Jump to content

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 mars 2022

Recommended Posts

Ce forum sera potentiellement actif d'ici la fin de mars !! Beaucoup d'action à venir... probablement de toutes sortes.  Ça commencerait dans l'autre sujet pour le 20 mars.

Edited by dave20

il y a 27 minutes, Umar3x a dit :

Une ou deux et quelques clippers printaniers par ci par là ... dépendamment des sorties, l'hiver trainerai un petit moment encore jusqu'à début avril :lol:

Des clippers printannier.....  ;-)   Y'en a qui risque d'être déçu un petit bout !!!  

Edited by Mizar
  • Haha 1

J'ai vu aucun clipper à venir... que des dépressions du Colorado.

Beaucoup de neige à venir par endroits d'ici au 27, pour Montréal ça reste à voir.

Edited by dave20

Il y a 8 heures, EricB a dit :

Je rêve ou on va frôler les 20 degrés C ce jeudi??:bouah: 

TT_TT_PN_027_0000.gif

Images créées le mer. 16 mars à 23:42Z

Plus de 15 oui mais jamais un 20 soutenue  (1 heure) nah... Comme tu dis frôler; 15 - 16 ou un petit moment 17C

Les cours d'eau vont se gonfler comme pour une bonne tempête de pluie et en plus il y aura vraisemblablement système de pluie en fin de semaine...

Pour moi l'événement du 24/25 est dans le plus beau potentiel pour cette période donnée....il serait complexe a souhait !!!

A l'allure ou vont les choses, pour les gens du ''Sag'' pas sur que la neige de cet hiver, va fondre d'ici le début de l'autre hiver... ((((joke )))  :sorry:

Edited by Mizar
  • Like 1

il y a 29 minutes, Mizar a dit :

Pour moi l'événement du 24/25 est dans le plus beau potentiel pour cette période donnée....il serait complexe a souhait !!!

A l'allure ou vont les choses, pour les gens du ''Sag'' pas sur que la neige de cet hiver, va fondre d'ici le début de l'autre hiver... ((((joke )))  :sorry:

Alors la question est maintenant; Va t'il y avoir du gazon avant l'Halloween ? :mellow:----------------------------------------<_<f a t i g a n t

• Like 1

Ahhhhhh  mars.....   le mois où les snow haters sont à bouttt et les snow lovers en veulent un autre couche.  C'est rassurant de savoir qui va arriver ce qui va arriver.:thanksjap:

• Like 2

Le 21/03/2022 à 12:02, Pooram a dit :

Juste pour brasser l'air du forum ...

Pas que de la pluie ...

Effectivement pas juste de la pluie.

L'Est aura un sursaut de "vie" de l'hiver !!!

20220325_EC1.jpg

Edited by cumulus

En effet, nous devrions finir mars avec au dessus de 5 pieds de neige au sol. En excluant 2021, c'est une nouvelle normalité depuis 2014.

Il y effectivement du 20-30 cm à venir d'ici dimanche. Le printemps devrait arriver début avril.

Avec un équivalent en eau de 325-350 mm d'eau dans le couvert neigeux, j'espère que ça fondra pas tout d'un coup en même temps que quelques bons systèmes de pluie fin avril. Ouff

• Like 2

L'équivalent en eau sera de 20-30 mm en neige au nord du fleuve et dans le centre du Québec mais ce sera une vraie couche de neige bien compacte qui sera probablement pas plus que 15-20 cm.

Edited by dave20