Dal Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 (modifié) 55 minutes ago, andrép said: C’est triste mes sympathies j’avais 12 ans à Granby le 4 mars 71 Je m’en souviens toujours Merci, je ne voulais pas dévier le sujet mais disons que j'aurais aimer que cette personne soit là si on est pour vivre quelque chose d'identique. C'est toujours intriguant de voir les conversations du passé en météo en terme de comparaison. Modifié le 19 février 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 Il y a 9 heures, Blizzard a dit : Très bonne analyse du reste de l'hiver et du SSW. En passant, on en est où avec la résultante de celui-ci? Coulée d'air froid ou bien juste trajectoire favorable? Snowfall Predictions: February to April snowfall anomaly Forecast from the latest seasonal data for North America and Europe » Severe Weather Europe (severe-weather.eu) A Sudden Stratospheric Warming is coming, collapsing the Polar Vortex and potentially impacting the weather in late-month and early Spring » Severe Weather Europe (severe-weather.eu) En ce qui concerne (((le))) ou(((les plutôt))) rebondissements strato... les prochains jours seront palpitant et déterminant sur la suite et fin de notre hiver. Les conséquences @ venir d'ici les 10/12 prochains jours. Vraiment un période a surveiller. Si par-contre, le NAO ne brouille pas les choses pendant un certain temps. Une pointe sur le Canada d'ici peu.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 Il y a 5 heures, Dal a dit : Ça serait bien de vivre quelque chose de gros malheureusement juste a y penser me rends triste la personne qui m'en parlait de cette tempête n'est plus là. Je penses que tu dois te douter de qui je parles. Je sais Dal !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 22 minutes ago, Mizar said: En ce qui concerne (((le))) ou(((les plutôt))) rebondissements strato... les prochains jours seront palpitant et déterminant sur la suite et fin de notre hiver. Les conséquences @ venir d'ici les 10/12 prochains jours. Vraiment un période a surveiller. Si par-contre, le NAO ne brouille pas les choses pendant un certain temps. Une pointe sur le Canada d'ici peu.... J'espère que le NAO pour une fois ira dans la direction favorable. 20 minutes ago, Mizar said: Je sais Dal !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 (modifié) Bon main et bonne semaine !!! Alors, si tout se passe comme prévu, notre NAO (-) se positionne et pousse notre VP de l'autre bord de l'Hémisphère et ce, pour un certain temps. Je dis un certain temps pcq, si les prévisions de téléconnections s'avèrent véridique sur l'AO qui devrait passé négatif , le mouvement du cœur froid devrait revenir vers nous ou de notre bord éventuellement et vers début mars dans ces eaux. D'ailleurs juste a voir comment la prévision s'annonce chaude vers l'Europe/Asie, faudra que ce froid se propage quelque part. Sinon bien le NAO(-) va par son habitude, injecté une poussée un peu plus chaude du Nord au Sud sur nos latitudes. Je crois que ce sera assez bref mais bon, cela dépendra de comment et surtout de ''ou'' sera son déplacement @ lui aussi dans le temps. Tout par-contre sera très actif et si les pions s'alignent relativement bien, y'aura de quoi jaser en masse d'ici la fin fév et je crois que mars a de forte chance aussi, d'être pas mal excitant. Modifié le 20 février 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 SSW numéro 3.... @ la fin du mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 (modifié) 2 hours ago, Mizar said: Bon main et bonne semaine !!! Alors, si tout se passe comme prévu, notre NAO (-) se positionne et pousse notre VP de l'autre bord de l'Hémisphère et ce, pour un certain temps. Je dis un certain temps pcq, si les prévisions de téléconnections s'avèrent véridique sur l'AO qui devrait passé négatif , le mouvement du cœur froid devrait revenir vers nous ou de notre bord éventuellement et vers début mars dans ces eaux. D'ailleurs juste a voir comment la prévision s'annonce chaude vers l'Europe/Asie, faudra que ce froid se propage quelque part. Sinon bien le NAO(-) va par son habitude, injecté une poussée un peu plus chaude du Nord au Sud sur nos latitudes. Je crois que ce sera assez bref mais bon, cela dépendra de comment et surtout de ''ou'' sera son déplacement @ lui aussi dans le temps. Tout par-contre sera très actif et si les pions s'alignent relativement bien, y'aura de quoi jaser en masse d'ici la fin fév et je crois que mars a de forte chance aussi, d'être pas mal excitant. Le potentiel est là c'est évident, il va falloir y aller un système à la fois car les prévisions risque d'être difficile avec une multitude de système. Modifié le 20 février 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 Possiblement encore de l'Hiver par chez-nous mais l'Été, n'est pas très loin au Sud... Wow !!! Attendez-vous a une panoplie de nouveaux records de haute-température en venir chez nos voisins du Sud . 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 (modifié) 53 minutes ago, Mizar said: Possiblement encore de l'Hiver par chez-nous mais l'Été, n'est pas très loin au Sud... Wow !!! Attendez-vous a une panoplie de nouveaux records de haute-température en venir chez nos voisins du Sud . La recette parfaite. Modifié le 20 février 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Suivez les prochains jours.... ca brasse pas mal dans tout les sens. Mars s'annonce assez palpitant merci surtout si tout se passe comme prévu en ce-moment. On développera sous peu !!! 2 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2023 Ces prévisions du GEFS 00 et 06 z ne sont pas toute principalement mauvaise sur les possibles chutes de neige @ venir en notre direction. La possibilité de voir plus de neige tombée sur la partie Sud-Sud/Ouest du Québec versus le Centre et l'Est du Québec, est fort probable. Gracieuseté du NAO négatif en prendra de plus en plus de place et dépendamment de son déplacement et positionnement futur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2023 Juste pour faire une petite suite sur le N/B sans vouloir être hors-sujet et c'est d'ailleurs pourquoi je met ceci ici... J'aurais donc ben aimé y être au début février 1992. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767165/tempete-hivernal-moncton-neige-nb-1992-29-ans 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 Il y a 1 heure, Mizar a dit : Juste pour faire une petite suite sur le N/B sans vouloir être hors-sujet et c'est d'ailleurs pourquoi je met ceci ici... J'aurais donc ben aimé y être au début février 1992. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767165/tempete-hivernal-moncton-neige-nb-1992-29-ans Nostalgique ??? Que de souvenirs!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2023 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Juste pour faire une petite suite sur le N/B sans vouloir être hors-sujet et c'est d'ailleurs pourquoi je met ceci ici... J'aurais donc ben aimé y être au début février 1992. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767165/tempete-hivernal-moncton-neige-nb-1992-29-ans Une magie qui nous manque à tous ici, ou presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2023 La descente de l'EPO et de l'AO @ venir, plus quelques autres indices qui somme toute, vont faire en sorte que l'hiver est loin d'être terminer. Ayons a l'œil la dernière patrie de mars vers le 10 en allant vers avril. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2023 9 minutes ago, Mizar said: La descente de l'EPO et de l'AO @ venir, plus quelques autres indices qui somme toute, vont faire en sorte que l'hiver est loin d'être terminer. Ayons a l'œil la dernière patrie de mars vers le 10 en allant vers avril. Loin d'être fini effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Avec un deuxième épisode SSW en phase présentement et un troisième a l'Horizon (3-5 mars), Avec un bon bouchon qui se met en route sur l'Ouest du continent... comme je le pensais dans mn message plu haut, bien il se confirme de jours en jours. La neige sera encore d'actualité en se dirigeant vers la mi-mars... les températures risque aussi d'être dans les normes voir en-dessous. Je doute fort malgré que certain(s) modèle(s) montre de la pluie vers le 10 et plus...qu'il en soit ainsi avec le genre de dynamique qui prendra place. Possiblement un NAO qui repassera sous au-dessus de la barre positive aussi, bonne nouvelle. Encore une fois un peu tard pour la saison mais bon, deux trois bonnes bordées de belle intensité avant de fermer une bonne fois pour toute, ce dernier épisode de l'hiver 2022/23 bien, ce serait Ok ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 (modifié) 5 hours ago, Mizar said: Avec un deuxième épisode SSW en phase présentement et un troisième a l'Horizon (3-5 mars), Avec un bon bouchon qui se met en route sur l'Ouest du continent... comme je le pensais dans mn message plu haut, bien il se confirme de jours en jours. La neige sera encore d'actualité en se dirigeant vers la mi-mars... les températures risque aussi d'être dans les normes voir en-dessous. Je doute fort malgré que certain(s) modèle(s) montre de la pluie vers le 10 et plus...qu'il en soit ainsi avec le genre de dynamique qui prendra place. Possiblement un NAO qui repassera sous au-dessus de la barre positive aussi, bonne nouvelle. Encore une fois un peu tard pour la saison mais bon, deux trois bonnes bordées de belle intensité avant de fermer une bonne fois pour toute, ce dernier épisode de l'hiver 2022/23 bien, ce serait Ok ! Je crois aussi qu'ils seront neigeux quand que tout l'indice sont là pour du temps en dessous des normales. Modifié le 27 février 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Je pense aussi qu'il neigera jusqu'à la 3sem de mars et qu'ensuite, ça va virer boute pour boute de bord, à voir ce qui se passe en Asie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Un peu tard mais la plus belle dynamique se prépare pour la mi-mois.... quand même !!! Y'a rien eu de ceci pratiquement tout l'Hiver météorologique. Pourrait y sortir de belles choses dans cette période du 14 et au-delà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Beau dôme froid... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Justement ... ''L'Euro Weekly'' dans son entièreté pour mars.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2023 (modifié) A voir à quel point et s'est ajusté dernièrement, je me garde une gêne pour après le 15 mars. Surtout que l'EPO était prévu très négatif mais le pic s'est arrondi depuis peu. Modifié le 3 mars 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, dave20 a dit : A voir à quel point et s'est ajusté dernièrement, je me garde une gêne pour après le 15 mars. Surtout que l'EPO était prévu très négatif mais le pic s'est arrondi depuis peu. Je sais que tu es grand amateur du SPENA... On devrait le voir venir pas mal bleu vers la mi-mois sur le secteur Amérique-du-Nord. C'est ma pensée !!! Modifié le 3 mars 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Je veux juste intervenir en disant que je penses bien qu'entre le 10 et le 20 Mars je vois bien plus de temps frais et neigeux que d'autres choses, surtout une fois que le South East Ridge se fait délogé. L'Est du Québec parcontre pourait être différent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts