Seb Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 effectivement belles evolutions depuis hier du GFS, le CMC quand lui est pas mal depuis 36h. à voir c'est loin mais ça va dans le bon sens pour ceux qui aiment l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 17 heures, Mizar a dit : Pour le 15........le scénario ''presque rêver'' serait le GEM de ce 12 z mais le connaissant un peu. Le 16 GFS: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) Pour le système du 15-16 même s'il fini par être "froid" le vent serait du sud-est en altitude avec les données du moment. Pour ceux que ça concerne surtout dans le sud-ouest, je dis ça comme ça en passant ! Par la suite la rive sud pourrait être favorisé si le pivot se fait réellement grâce au -NAO. Modifié le 8 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Ouin, le GFS nous lance une balle courbe pas mal là sur les passes de 00Z et 06Z encore plus :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Faudrait penser à envoyer le lanceur substitut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 CMC et Euro sont pas mal, GFS change aux 2 jours depuis un bout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Il y a 1 heure, Blizzard a dit : Faudrait penser à envoyer le lanceur substitut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Bon matin !!! Mais la solution GFS est ''possible'' aussi avec le genre embouteillage sur le Nord du Canada d'Ouest en Est @ venir mais encore la, faudra voir (((quand))) ce blocage sera en force et le ''timming'' avec cette météo possible du 15....16. Sinon bien l'EPS ...et ces membres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Mettons le GFS OPER de coté et regardons ces membres...Il en va tout autrement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 (modifié) Oui, le GFS donne "rien" ou 0,6cm pour les 10 prochains jours et l'EURO donne 54,0cm On parle de "NEIGE" ici, en excluant la pluie... Ajout 9h48: Oui merci Erick... Modifié le 9 décembre 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 il y a 39 minutes, Pooram a dit : Oui, le GFS donne "rien" ou 0,6cm pour les 10 prochains jours et l'EURO donne 54,0cm On parle de "NEIGE" ici, en excluant la pluie... Ajout 9h48: Oui merci Erick... Plaisir Bruno !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Une chose presque certaine par-contre.....si neige il y a d'ici un temps, elle tomberas sur un sol bien geler. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 il y a 44 minutes, Mizar a dit : Une chose presque certaine par-contre.....si neige il y a d'ici un temps, elle tomberas sur un sol bien geler. Et directement du ciel ; bhâtard ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 M'en vais vous parier que le GFS opé va avoir raison ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 le CMC commence à suivre le GFS avec le système plus sud mais reformation cotiere. On va avoir plein clippers selon moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Il y a 2 heures, Seb a dit : le CMC commence à suivre le GFS avec le système plus sud mais reformation cotiere. On va avoir plein clippers selon moi Et l’euro aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Pourtant l'Euro n'est pas si mauvais et l'EPS aussi.... Sur l'Euro /Oper c'est un systeme avec un centre dans le Golfe du Maine qui se transfert dans un autre centre plus a l'Est ...donc le quadrant Nord-Ouest en est affecté pour le moment. Sinon l'EPS 12 z est presque parfait. Sinon ben je ne comprend pas tout ce négativisme et ce a encore plus de 7 jours possible. Moi si je compare la situation de ce midi versus de ce que cela devait être v'la 3/4/5 jours.........................c'est ben plus positif. On peut pas avoir la sortie parfaite a chaque sorties pendant plus de 7 jours. Pour la suite bien ...grand bien le fasse et sinon, on passera a autre chose les amis(es)!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 il a presque toujours existé un "gap" (+- 1 mois) entre la première neige et l'arrivée d'une couverture durable de ce type de précipitations. les 1ere neiges sont arrivés au milieu novembre, la neige au sol durable devrait donc se préciser vers la mi-décembre. ce qui est surprenant présentememt, c'est ce blocage avec sa conséquence de sécheresse hivernale lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 J'ai rarement vu ça aussi "sec" Images créées le ven. 09 déc. à 23:05Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Par la suite c'est moins sec selon la dernière sortie GDPS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Très gros contraste entre le GFS et le GDPS pour le 16. Je suis plus tenté de croire le GFS pour le moment, mais le GDPS est assez constant avec ce système donc à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 ça change ! GFS et CMC sont presque d'accord à midi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Seb a dit : ça change ! GFS et CMC sont presque d'accord à midi ! L'euro quant a lui est le copié collé du GFS d'hier, dépression bien plus au sud ... c'est pas calé ils se renvoient la balle haha. Après lorsque je regarde les ensembles GFS (car je pense qu'au vu de la situation a J+7, le déterministe hein ...) , on a quand même une majorité de scénario humide (~65%), donc c'est pas mal encourageant. Modifié le 10 décembre 2022 par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Il y a 2 heures, Umar3x a dit : L'euro quant a lui est le copié collé du GFS d'hier, dépression bien plus au sud ... c'est pas calé ils se renvoient la balle haha. Après lorsque je regarde les ensembles GFS (car je pense qu'au vu de la situation a J+7, le déterministe hein ...) , on a quand même une majorité de scénario humide (~65%), donc c'est pas mal encourageant. Le reste de la famille va bien.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts