Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 RTMA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 HRRRV4 3-KM 2022/12/23/ 13z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marquois Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Belle percée de soleil à St-Hyacinthe actuellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 3 minutes, Marquois a dit : Belle percée de soleil à St-Hyacinthe actuellement Ici aussi...manque juste un bel arc-en-ciel pour couronner le tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Le NAM 12 z s'est finalement connecter avec le deuxième centre ... meilleur scénario pour la suite neigeuse de ce soir pour le Sud/Ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Quelques cm de neige ici, le vent commence à se faire entendre. Il fait -6.4c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) La mer vient de changer de look en moins 20 minutes. C'est le premier avertissement. De belles éclaircies depuis ce matin, mais le ciel du côté ouest est pas très rassurant. Çà c'est le 2 ième avertissement. Modifié le 23 décembre 2022 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 nord de quebec grosse neige entre 3-6h ce matin calme depuis côté précipitation (dure à voir avec la poudrerie) mais du vent et beaucoup. Pas électricité depuis 8h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 10 cm ici de tombe -6 degrés et ça tombe en grésil pour le moment, je n’appelle pas ça une tempête pour l’instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 51 minutes, Seb a dit : nord de quebec grosse neige entre 3-6h ce matin calme depuis côté précipitation (dure à voir avec la poudrerie) mais du vent et beaucoup. Pas électricité depuis 8h30 En effet, le vent se déchaîne à Québec. Les bardeaux virevoltent. J'ai encore de l'électricité, mais ce n'est peut-être qu'une question de temps. C'est encore calme du côté des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 9 minutes, Tiguydozer a dit : 10 cm ici de tombe -6 degrés et ça tombe en grésil pour le moment, je n’appelle pas ça une tempête pour l’instant. effectivement les vents sont là, la neige moins peut-être ce soir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
strato Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Je viens de rentrer après avoir pelleté mon entrée et le vent est calme à Laval, la pluie tombe intensément presqu'à la verticale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 -4°C, il neige mais rien de vraiment significatif encore, la neige est balayée par le vent du NE. Un vent qui, d'ailleurs, souffle en ti-péché. De fortes rafales font craquer la maison, et on entend un grondement constant depuis la nuit dernière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a une heure, Mizar a dit : Ici aussi...manque juste un bel arc-en-ciel pour couronner le tout. On en a vu une belle ce matin a Granby. Gros soleil et vent a ecorner les boeufs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Rafale de 131 km présentement enregistrée à la pointe de l'Île d'Orléans 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 30 cm de reçu à Joliette environ. Présentement, il y a une accalmie, aucune précipitation. C'est venteux mais rien de violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Il y a 1 heure, erol a dit : La mer vient de changer de look en moins 20 minutes. C'est le premier avertissement. De belles éclaircies depuis ce matin, mais le ciel du côté ouest est pas très rassurant. Çà c'est le 2 ième avertissement. Il tombe rien à Rimouski. Rafale à 50 km/h ENE. Ile rouge, ça commence à augmenter rafale à 65 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Il y a 3 heures, Mizar a dit : J'ai l'impression que ca va débouler côté panne chez Hydro.... Troisième fois que ca ''flash'' chez-moi. Le secteur du sud de l'Estrie est en panne solide... entre le Lac Champlain et Sherbrooke. Je me souviens pas où tu es exactement mais.. prépare tes batteries de cell, parce qu'on va te perdre j'pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Antoine a dit : Le secteur du sud de l'Estrie est en panne solide... entre le Lac Champlain et Sherbrooke. Je me souviens pas où tu es exactement mais.. prépare tes batteries de cell, parce qu'on va te perdre j'pense. À Waterlou ou Estman; mais ta carte est trop basse, le lac Memphré est presque aux US et on voit pas Sherbrooke Modifié le 23 décembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 La neige vient de reprendre ici et c'est spectaculaire: Les flocons sont énormes et ça tombe avec force!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 37 minutes ago, As de pique said: Rafale de 131 km présentement enregistrée à la pointe de l'Île d'Orléans pas surprenant considérant l'intensité des vents dans la région de Québec. On est habitué à ce que ça vente ici mais la c'est sans relache. Je remarque aussi que la température reste complètement stable pour l'instant autours de -4.5, depuis plusieurs heures. Si transition il y a, je ne pense que ce sera bientôt. Avant une transition neige/gresil/pluie, la texture change et le ciel change de couleur un peu. Les précipitation en tant que tel en ce moment sont faibles (malgré qu'avec la poudrerie ça donne quand même une sensation de tempête) mais c'est clairement de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 St Gabriel de Brandon 32cm Depuis une bonne heure on se fait brasser avec des rafales a +80 km/h et une moyenne de 42km/h NNE Il neige toujours les vents semblent vouloir diminuer, du moins, moins de rafales soutenu depuis 10 min. Et ça FLASH mais pas de perte a date, la chaussée est enneigé et glacé Pas un temps pour aller jouer dehors mettons ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Après un épisode de grésil de 2h (assez intense avec le Vent), ca revient à la neige chez moi... Il pleut a quelque km à Mtl-Mirabel...Grosse neige (maintenant plus lourde, mais il y a de la poudrerie pareil) Difficile de dire combien il en est tombé...Mais c'est beaucoup! Donc après le Grésil, la température passe maintenant au dessus de 0°C...mais ca revient en neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 17 minutes, Antoine a dit : Il tombe rien à Rimouski. Rafale à 50 km/h ENE. Ile rouge, ça commence à augmenter rafale à 65 km/h J'pense pas qu'on va avoir besoin de sortir les pelles dans notre coin. L'autre bord du fleuve, pas la même game pentoute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 12 minutes, Pooram a dit : À Waterlou ou Estman; mais ta carte est trop basse, le lac Memphré est presque aux US et on voit pas Sherbrooke Une partie du village de Waterloo est en panne. C'est aussi des pannes électriques généralisés en Outaouais, dans les Laurentides et au nord de Québec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts