Lucky Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Oh Yeah ! Fin de la pluie retour à la neige au moins la neige va coller avant le refroidissement et d'éventuelles bourrasques . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 ici vent neige visibilité nul 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 2 heures, erol a dit : Je ne trouve pas le lien de la station de Rivière-Madeleine sur EC. Voir Grande-Vallée 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Ici, le vent a repris vers 20h15, du SO cette fois. Moins fort que quand il venait du NE cependant. La pluie s'est transformée en grésil suivi de neige. La température descend, il fait maintenant -4.6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 La neige n'a pas arrêté depuis le milieu de l après midi, un 25 a 30 cm supplémentaire depuis 14.00 hrs jusqu' a 22 heures. Le radar semble vouloir nous en garocher encore pour plusieurs heures. Bien hâte demain pour aller voir mes règles moins exposée au vent. La charrue n'a pas passée depuis 19 hrs, pas sur que le chemin est encore praticable a 2 roue motrice. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 .Je viens d'enregistrer une rafales a 114km/h che moi a Saint Anne de Sorel...de la maniere sa la gronder je pence que c'est realiste....j'ai jamais vu sa depuis j'habite ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Visibilite nulle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 2 heures, erol a dit : Je ne trouve pas le lien de la station de Rivière-Madeleine sur EC. https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wsf 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 (modifié) Les plus fortes rafales de vent ce soir en Gaspésie à 22h ( source : Environnement Canada) Cap-d'Espoir : 102 km/h Sainte-Madeleine-de-la-Rivière--Madeleine : 99 km/h Charlot (N.-B.) (Carleton-sur-Mer) : 84 km/h Cap-Chat : 71 km/h Gaspé : 70 km/h (record 106 km/h en 2004) New Carlisle : 59 km/h Modifié le 24 décembre 2022 par Elnel Erreur de frappe 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 2 minutes, Antoine a dit : https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wsf J'écrivais Rivière-Madeleine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Rafale à 100 km/h à Mont-Joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 (modifié) Rafale à 130 km/h à Baie-Comeau. Le record est de 131 km/h ! Rafale à 126 km/h Pointe des Monts. Modifié le 24 décembre 2022 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Ça flash pas mal ici. Ça sent la panne pour cette nuit. Les vents sont violents par bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 En tout cas, si les prévisions ont été assez exactes pour le vent, c'est un gros flop côté neige dans min coin. On annonçait jusqu'à 50 cm chez nous et dans Charlevoix J'ai reçu qu'une dizaine de cm à date et même chose à Baie-Saint-Paul . Aucune précipitation sur le radar à 100 km à la ronde pour le moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 1 minute, As de pique a dit : En tout cas, si les prévisions ont été assez exactes pour le vent, c'est un gros flop côté neige dans min coin. On annonçait jusqu'à 50 cm chez nous et dans Charlevoix J'ai reçu qu'une dizaine de cm à date et même chose à Baie-Saint-Paul . Aucune précipitation sur le radar à 100 km à la ronde pour le moment. T'es trop bas, les grosses accumulations étaient pour les sommets. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 (modifié) il y a 32 minutes, As de pique a dit : En tout cas, si les prévisions ont été assez exactes pour le vent, c'est un gros flop côté neige dans min coin. On annonçait jusqu'à 50 cm chez nous et dans Charlevoix J'ai reçu qu'une dizaine de cm à date et même chose à Baie-Saint-Paul . Aucune précipitation sur le radar à 100 km à la ronde pour le moment. Oui ca s'asseche la haut... et ca continue sur Montréal ... je devais partir a NY demain je pense que c'est plus possible ... je peux pas shift d'un jour mon hotel j'espère que ca ira mieux demain quand même vers midi Vous pensez que ca se tente ? Modifié le 24 décembre 2022 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 De retour au travail à Laval , c'étais complètement affreux sur les routes! Visibilité très réduite. Un 5 cm de plus étais tombé à mon départ vers 10:00. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Je crois que je suis dans une bourasque de neige depuis plus de 6h... Neige forte, vent fort à violent (les rafales sont encore très forte), visibilité qui tombe par moment à moins de 300-400 mètres. Après 35-40 cm de neige et une finale en grésil ensuite suivi de pluie forte (10-15 mm) un 15-20 cm d'ajouté ce soir dans un quasi blizzard...et ca continue fortement! Dire qu'il y a moins de 10 jours on était sur la pelouse... un 30-40 cm la semaine dernière et cette tempête cette fin de semaine... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Pour la deuxième fois de suite, les prévisions pour mon secteur étaient à côté de la track, 20 cm reçu et ont attendais 50-75 cm, dur à comprendre comme scénario 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 La topographie a joué pour beaucoup dans cette tempête. Je suis à 190 m d'altitude au nord de Lachute, dans les montagnes et à près de 3 km de la vallée du St-Laurent, et j'ai facilement reçu le double de la neige reçue dans la ville elle-même. Il est tombé au moins 50 cm chez moi (difficile à dire avec le vent), et peut-être 25 cm à Lachute même, à seulement 3 km. Pendant quelques heures hier, il pleuvait à Lachute et il neigeait chez moi, et quand il neigeait aux deux places ça s'accumulait beaucoup plus chez moi. Ce sont des estimations à l’œil; je n'ai pas l'équipement nécessaire pour davantage de précision. Je note aussi que la topographie a opéré de la même façon dans Charlevoix, où les sommets semblent avoir reçu beaucoup plus de neige que les vallées. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 5 minutes, bladic a dit : La topographie a joué pour beaucoup dans cette tempête. Je suis à 190 m d'altitude au nord de Lachute, dans les montagnes et à près de 3 km de la vallée du St-Laurent, et j'ai facilement reçu le double de la neige reçue dans la ville elle-même. Il est tombé au moins 50 cm chez moi (difficile à dire avec le vent), et peut-être 25 cm à Lachute même, à seulement 3 km. Pendant quelques heures hier, il pleuvait à Lachute et il neigeait chez moi, et quand il neigeait aux deux places ça s'accumulait beaucoup plus chez moi. Ce sont des estimations à l’œil; je n'ai pas l'équipement nécessaire pour davantage de précision. Je note aussi que la topographie a opéré de la même façon dans Charlevoix, où les sommets semblent avoir reçu beaucoup plus de neige que les vallées. Oui c’est ça mais moi je reste dans un des endroits les plus neigeux de la région, baie st paul ont reçu 10 cm max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Peut-être 1 cm de neige hier soir mais de la pluie le reste du temps. Vents violents une bonne partie de la nuit. Les vagues ce matin sont impressionnantes. Ça va être qqch à marée haute. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 (modifié) Bon matin de la veille de Noël !!! Ici ce matin la faible neige se poursuit avec le plein de poudrerie par-moment. Une vraie journée d'Hiver et je ne peux dire combien de neige tombé mais pas une bonne petite couche. Petite pensée pour ceux pour qui l'électricité manque et ceux pour qui, les déplacements seront difficile aujourd'hui par-endroit. Modifié le 24 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 1 minute, Mizar a dit : Bon matin de la veille de Noël !!! Ici ce matin la faible neige se poursuit avec le plein de poudrerie par-moment. Une vraie journée d'Hiver et je ne peux dire combien de neige tombé mais pas une bonne petite couche. Petite pensée pour ceux pour qui l'électricité manque et ceux pour qui, les déplacements seront difficile aujourd'hui par-endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts