Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 neige forte maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 5 minutes, Seb a dit : neige forte maintenant T'es chez toi à St Brigitte ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Neige forte ici qui s'accumule bien, j'ai l'impression que ca n'est peut être pas pareil sur l'ouest de l'ile Modifié le 13 janvier 2023 par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Rien sur le radar mais il tombe encore une neige modérée ici par un bon vent du sud-est (uplift) Je suis quand même surpris par la couche de neige avant le début réel de la tempête ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 13 minutes, Seb a dit : neige forte maintenant non je suis à Ste Lucie pour 2 jours. Neige modérée à forte ça n'arrête pas depuis 15h30. Température -7.3. Ste Brigitte Nord de Quebec 8-10cm -6.8 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 8 minutes, dave20 a dit : Rien sur le radar mais il tombe encore une neige modérée ici par un bon vent du sud-est (uplift) Je suis quand même surpris par la couche de neige avant le début réel de la tempête ici. même chose ici ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 10 minutes, Seb a dit : même chose ici ! Le vrai début d'ici 1h environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 j'ai l'impression que la ville de Quebec en mange et va en manger une bonne. je serai curieux de comparer la situation actuel avec ce que les modèles prévoyaient ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 De retour de l'extérieur avec grosse neige intense... gros gros flocons et il neige pas mal. 0c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Ça vient de virer a la pluie/grésil ici ... -1.8 au thermomètre . On aura pas les accumulations prévues il est déjà 22h30 a mon avis ça va plus être 5 10cm tout au plus vu comment c'est partis. Modifié le 13 janvier 2023 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 rive-sud valleyfield, grosse pluie depuis 19:00 mercure zéro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 J’ai reçu 5 cm ici à Charlevoix et il ne tombe plus rien pour le moment-9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Environ 90 minutes de bruine verglaçante vers l'heure du souper. Que de la neige depuis avec -4°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 1 minute, erol a dit : Environ 90 minutes de bruine verglaçante vers l'heure du souper. Que de la neige depuis avec -4°. Ton pingouin a raison le reste sera en négeeee che vous 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 4 minutes, dave20 a dit : Ton pingouin a raison le reste sera en négeeee che vous Ça fait une couple d'années qui swing lui. Selon les modèles une bonne bordée on dirait. Peut-être proche du 30. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 ça sent le bon pelletage ! ça tombe fort maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 41 minutes ago, Umar3x said: Ça vient de virer a la pluie/grésil ici ... -1.8 au thermomètre . On aura pas les accumulations prévues il est déjà 22h30 a mon avis ça va plus être 5 10cm tout au plus vu comment c'est partis. C'était une partie prévu par le HRRR mais ensuite les choses vont changé. Ici il neige faiblement avec un mercure de -3.1c, les bandes plus forte devrait arriver sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 19 minutes, Dal a dit : C'était une partie prévu par le HRRR mais ensuite les choses vont changé. Ici il neige faiblement avec un mercure de -3.1c, les bandes plus forte devrait arriver sous peu. Oui ça a virer a la pluie/grésil pendant 30min a peu prêt c'est des très gros flocons depuis 45min ... La zone de conflict peut encore fluctuer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Umar3x a dit : Oui ça a virer a la pluie/grésil pendant 30min a peu prêt c'est des très gros flocons depuis 45min ... La zone de conflict peut encore fluctuer. Ici c'est l'inverse; gros flocons et neige roulée en pluie modéré et verglaçante maintenant C'était de la pluie avant vers 22h Modifié le 13 janvier 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 4 heures, Seb a dit : la ville de Quebec semble être dans le hot spot de cette 1ere impulsion ! ça change du dry slot habituel ! À part vers 16h30-17h00 où il y a une bonne neige (j'étais au bureau sur la coline), c'est pas mal tranquille depuis que je suis revenu chez moi à Charlesbourg (depuis 19h00). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 charlesbourg-beauport, 5-7cm reçu. peut être un 15+ à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, math423 a dit : À part vers 16h30-17h00 où il y a une bonne neige (j'étais au bureau sur la coline), c'est pas mal tranquille depuis que je suis revenu chez moi à Charlesbourg (depuis 19h00). tant mieux si neige pas beaucoup à Quebec moins de problème sur les routes à prévoir c'est excellent. EC rapporte proche de 8cm avec la 1ère impulsion (7.8mm le ratio légèrement supérieur à 10:1 la température ayant était continuellement sous-4 pendant ce 1er évènement). La seconde impulsion sera plus longue et elle devrait donner autour 15-20cm supplémentaire. Modifié le 13 janvier 2023 par Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 bonjour , rendu en neige rive-sud de valleyfield. ( 1-2 cm ) -2 degrés. Bonne journée à tous et soyer prudent sur la route ( je sais j'etais absent depuis 10 ans , mais je vous lisais souvent . vous faites un superbe travail ) 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 17 cm de tombés, neige modérée. Aucun vent ici ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 sainte Lucie 24cm neige modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts