dave20 Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Évidemment ce sera pas une tempête partout mais généralement il y aura condition de tempête le 17 au matin le long du fleuve à l'est de Montréal. Après avoir consulté les modèles 00z cet événement mérite un sujet. Modifié le 17 février 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Je serais pas surpris de voir de la foudre demain matin sous les zones de neige les plus intenses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 La région de Québec serait le secteur le plus touché par le vent et une bonne quantité de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Je m'attend a beaucoup de grésil pour mon secteur , toute les modèles ont remonté vers le nord les précipitations mixte malheureusement. Peut-etre un 10 CM , 15 avec un coup de chance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Ça aura tout d'une tempête hivernale mais ils continuent avec un avertissement de neige et de poudrerie. C'est pas la définition d'une tempête ça ? Ce sera une surprise pour plusieurs a Québec. Modifié le 17 février 2023 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Ca semble plein de surprises cette chose là... Moi qui osait espérer peut-être un 15 cm (cet après-midi)...Tout d'un coup ce soir le 20-25 cm me semble plausible chez moi. Le hic...Que du grésil depuis 1 heure (et ca tombe assez fortement) alors qu'il a l'air de neiger tout autour. Je ne trouve aucun modèle qui faisait débuter ca en grésil pour ici... Bin coudonc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Les avertissements viennent de sortir pour ici. 15-20cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Au travail à Laval , 1 gros CM de neige / grésil de tombé , il est 4:30 AM! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Bonjour à tous , Et bien ça fait pas semblant que la ville de Québec . Entre le vent fort et l’intensité des précipitations neigeuses ! Pas encore sorti mais ça promet ! Le radar est parfait ! Encore plusieurs heures de neige intense . EC réactualise et ne dissocie plus rive sud et nord et annonce encore 10-15 cm sur ce qui es déjà tombé cette nuit . Pas mal du tout cette bordée !! -8 a 6h a l’aéroport animated.mov Modifié le 17 février 2023 par Gvan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 6h00 Neige forte et poudrerie, vent NE rafales 55 km/h -7.6deg 7-8 cm de belle neige sec et poudreuse de tombé 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 6:30 AM La neige a débuté entre 2 :00 et 3:00 AM 3 cm reçus texture de la neige granuleuse les vitres d'auto étaient recouvertes d'un mince couche verglaçée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 et en face rive nord rien c est fou aucune avertissement séparé de 1 kilomètre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Neige forte chez moi avec -11°c, un bon vent du nord-est. Environ 10 cm de tombé depuis 3h30am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Ici pluie verglaçante et les surface sont assez dangereuse avec un mercure de - 3... Grésil pas trop loin et neige par la suite. Pas mal ce que les données donnaient pour mon secteur . A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Sans surprise, orage de neige en Beauce. Modifié le 17 février 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Enfin sorti et effectivement on passe les 10 -12 cm , ça tombe vraiment fort . La taille des flocons grossit vraiment et la visibilité est vraiment pas bonne . ca s’annonce compliqué sur les route ! On ne voit rien , bien plus intense que les précédentes Modifié le 17 février 2023 par Gvan 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Ça tombe en ti père ici. Déjà 10cm au sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 8h04 Ça a débuter vers 23h en crachin verglaçant; très difficile à définir comme type de précipitation. Il n'y a que du grésil au sol présentement ( 2cm max) et il y a de la poudrerie de grésil - pas vu ça souvent... Vent modéré à fort du NNE - 7,7 C et çà baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Un 8-10 cm de neige (et surtout de grésil) tombé. Que de la neige (et poudrerie) maintenant, mais ce grésil a bouffé beaucoup de nos accumulations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Ouais ben pour ici, c'est étrange mais ça donne vraiment l'impression d'une tempête. Neige forte, poudrerie soufflée par des vents qui font craquer la maison depuis le milieu de la nuit, visibilité très réduite... -9°C présentement, avec des rafales qui dépassent le 60 km/h à vue de nez. Pour la quantité de neige tombée, aucune idée, il vente trop fort ici pour que ce soit mesurable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Lévis 08h00 , la neige tombe a un bon rythme, avec un vent nord-est en rafale a pres de 60 km/h, -9 degré moi je dirais que c’est la plus belle tempête cette hiver Modifié le 17 février 2023 par quick change Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 20cm de tomber ici et c'est pas terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Heriot Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) 08:30 ca tombe en grésil à Drummondville. Bonnes petites rafales de vent, -7c 09:00 l'épisode de grésil est terminé, maintenant neige a plein ciel, gros flocons et poudrerie. Modifié le 17 février 2023 par Heriot mise a jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Maintenant 15 cm à Ste-Agathe. Critères de neige abondante (15 cm en 12h rencontrés). La neige et la poudrerie se poursuivent. Aucun bulletin ou avertissement de la part d'EC. Être un simple citoyen néophyte, je serais frustré d'avoir été aussi mal informé si je devais me déplacer. C'est carrément une tempête de neige ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 il y a 23 minutes, did a dit : Un 8-10 cm de neige (et surtout de grésil) tombé. Que de la neige (et poudrerie) maintenant, mais ce grésil a bouffé beaucoup de nos accumulations Et à quelques 10km de St-Jérôme à St-Colomban secteur nord que de la neige pas de grésil, une douzaine au sol, belle poudreuse. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts