Aller au contenu

Observations du 27 févr. au 5 mars 2023


beachcp31

Recommended Posts

Neige assez intense ce matin.... Ca tombe de manière ou cela s'accumule assez rapidement.

D'ailleurs, il y a déjà une bonne petite couche au-sol.

-3 c chez-moi @ 07.30 am.

Un 20 cm sur mon secteur est assez solide et même, quelques cm de plus d'ici la fin.

Une chose , cela fut une semaine parfaite et encore cette fds, pour les gens qui avec les enfants, faisaient des activités extérieur pour la relâche. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai environ 10cm au sol mais avec le vent difficile à dire, RAP, HRRR et SREF donne au moins un autre 10cm.

La Rive-Sud en direction de Brossard, La Prairie, Saint-Constant sont certainement en haut de 15cm à voir les modèles et les radars.

Modifié par Dal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, Dal a dit :

J'ai environ 10cm au sol mais avec le vent difficile à dire, RAP, HRRR et SREF donne au moins un autre 10cm.

La Rive-Sud en direction de Brossard, La Prairie, Saint-Constant sont certainement en haut de 15cm à voir les modèles et les radars.

Il ne tombe plus grand chose depuis 30 min a peu prêt, ya un petit trou de précipitation sur l'île ici. Mais oui autour de 10cm ici. Ca devrait reprendre d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle surprise (encore) sur la rive-nord effectivement...

Environ 15-20 cm de tombé ici (mais je revient de Val-David, Secteur Val-David vers Ste-Adèle, on doit approcher le 25 cm...)

Inutile de dire qu'on n'a plus de place pour en prendre! (Plus de 2 pied de neige encore dans les derniers jours)

thumbnail_IMG_20230304_123509.thumb.jpg.01b417a85a9fcc8c5b970489e3830755.jpgthumbnail_IMG_20230304_123503.thumb.jpg.7802051dd536c31e91ce2b2098b15733.jpg

Les rues par endroit sont impratiquable...

 

Le vent a encore joué un role ici...(poudrerie, pas besoin de déneiger le toit de sa voiture, mais possible qu'elle soit encore ensevelie...1220024721_Screenshot2023-03-0414_03.55(1).png.42517f3445638af207f0e73a0cf58f17.pngthumbnail_IMG_20230304_140005.thumb.jpg.528ada8018c453ee97c329d3fffbed3d.jpg

 

thumbnail_IMG_20230304_140025.thumb.jpg.b4c58a826dfdc28701fab98fe4209817.jpg

 

Par contre, quelle condition pour la motoneige!

 

Encore un 3-4h de neige (à bon rythme), la 1er dépression (devenue un creux qui s'étire de la reformation cotière) semble vouloir coller sur certain secteur.

Quel hiver! On doit etre autour de 150 cm de neige au sol (voir plus dans les laurentides juste au nord de chez moi).

Les clotures d'école de (6pied de haut) commence à disparaitre.1307403559_Screenshot2023-03-0414_18.19(1).thumb.png.6dc9fd8b982fb6f112a07ba4a559f76e.png

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Blizzard a dit :

Déjà 10 cm ici pour 4 mm en eq. eau. EC annonce 5 cm. Leur avertissement devrait minimalement couvrir les basses Laurentides.

Saint-Agathe doit bien avoir dépassé le 20 cm? J'étais à Val-David vers midi et le 20 cm était atteint. (oui une neige à bon ratio qui aide beaucoup)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Blizzard a dit :

13 cm à Ste-Agathe. 20 cm à Val-David me semble beaucoup, mais pas impossible non plus.

Certainement un 20 cm à dégager la voiture (pas de vent cet avant-midi à Val-David) C'était une neige bien légère et facile à dégager. Et en descendant c'était encore plus important vers Ste-Adèle. Moins chez moi (st-jérome) qu'au nord. Et ici à St-Jérome le vent vient vraiment rendre la chose difficile à mesurer surtout dans le contexte de cet hiver.

Pendant un moment cette hiver la couche de neige semblait plus importante vers St-Jérome/Prévost et St-Hippolythe), maintenant il me semble que le secteur Ste-Adèle/Val-David(probablement Ste-Agathe) en a plus. (Mais ca demeure une impression)

Merci pour toutes les informations/prévisions/précisions que vous faites.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici nous  étions limite nord - est du système , a peine 1 ou 2 cm en avant midi.

Mais on en a assez pour profiter et s'amuser.

On serait capable de prendre une couple de tempête de plus, mais on est quand même comblé actuellement.

On va prendre ce qui arrivera....  les sucres a nos portes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 34 minutes, Billshawhaut a dit :

Ici nous  étions limite nord - est du système , a peine 1 ou 2 cm en avant midi.

Mais on en a assez pour profiter et s'amuser.

On serait capable de prendre une couple de tempête de plus, mais on est quand même comblé actuellement.

On va prendre ce qui arrivera....  les sucres a nos portes.

Oui les sucres commencent demain sur vos secteurs, le vent du nord sera doux grâce au blocage sur le Groenland, les modèles sous-estime la température dans la vallée du St-Laurent et surtout légèrement au nord du fleuve entre l'Outaouais et Québec. Le vent descendra du massif laurentien. Il y aura du 5-10c si j'avais à pointer le secteur le plus doux, j'irais avec la région de Portneuf.

L'Estrie aura plus froid dans cette dynamique, chose plutôt rare !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !!!  Bien ici la neige se poursuit au-moment d'écrire ces quelques lignes....faiblement par-contre et rien de comparable jusqu'en milieu d'aprem.   

Sur mon coin le 20 cm est dépassé sans problème et je m'en suis rendu encore plus compte, en arrivant en fin de ma journée  et que le déneigeur n'était pas encore venu faire son p'tit tour.

Je dirais même que, c'est une de mes plus belles chutes de neige de l'hiver en ce qui me concerne...top 3 sur.

 

 

Doux avec -1c.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 04/03/2023 à 10:33, Dal a dit :

J'ai environ 10cm au sol mais avec le vent difficile à dire, RAP, HRRR et SREF donne au moins un autre 10cm.

La Rive-Sud en direction de Brossard, La Prairie, Saint-Constant sont certainement en haut de 15cm à voir les modèles et les radars.

Oui 17 cm mesurés ici

Il en restera pas beaucoup d'ici la prochaine tempête à la mi mars...Image drôle de chèvre chèvre de sourire - Etsy Canada

...S h i t  j'pense que je vais changer de cellulaire; les photos...:(

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...