Mizar Posté(e) le 16 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 En se dirigeant vers la fin du mois.... !!! Bon printemps !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) On va pas s'ennuyer dans les jours qui viennent et dans les 2/3 prochaines semaines !!! Modifié le 18 mars 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 3 hours ago, Mizar said: On va pas s'ennuyer dans les jours qui viennent et dans les 2/3 prochaines semaines !!! Oui reste à voir ce que ça sera, grande finale de l'hiver ou le nettoyage du Printemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 Il y a 4 heures, Mizar a dit : On va pas s'ennuyer dans les jours qui viennent et dans les 2/3 prochaines semaines !!! Ouii le PNA redevient négatif, action en vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a une heure, Dal a dit : Oui reste à voir ce que ça sera, grande finale de l'hiver ou le nettoyage du Printemps. Ah bien neige /pluie /ou tout en meme temps Dal....ce sera assez actif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 il y a 8 minutes, dave20 a dit : Ouii le PNA redevient négatif, action en vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2023 (modifié) 2 hours ago, Mizar said: Ah bien neige /pluie /ou tout en meme temps Dal....ce sera assez actif. C'est certains qu'il y a plusieurs possibilité et rien n'est à écarter. Certains auront le tout en neige d'autres en mélange et d'autres en pluie. Modifié le 18 mars 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) C'est pratiquement le tour du cadran...!!! L'auberge est pas sorti du bois. Modifié le 19 mars 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Une chose est sur, c'est que préférablement l'auberge devrait toujours être près ou dans le bois... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 11 heures, Billshawhaut a dit : Une chose est sur, c'est que préférablement l'auberge devrait toujours être près ou dans le bois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Je dépose ça ici puisqu'il semble qu'on pourrait passer en mode El Niño avant l'arrivé officielle de l'été. Ce sera intéressant de voir comment l'atmosphère va répondre dans ce contexte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Pour les prochains 10 jours du GFS 12 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) 34 minutes ago, Mizar said: Pour les prochains 10 jours du GFS 12 z.... Je vous rajouter la pluie verglaçante et QPF totale juste pour les archives du forum. Modifié le 19 mars 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 9 minutes, Dal a dit : Je vous rajouter la pluie verglaçante et QPF totale juste pour les archives du forum. Bonne idée Dal !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 1 heure, Mizar a dit : Pour les prochains 10 jours du GFS 12 z.... Il n'est pas stable, ça varie considérablement de run en run. Perso, je n'en parlera même pas avant une tendance claire et net. Je me doute qu'on va finir par avoir une solide bordée printanière ici après six semaines sans grande accumulation. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 4 hours ago, Antoine said: Il n'est pas stable, ça varie considérablement de run en run. Perso, je n'en parlera même pas avant une tendance claire et net. Je me doute qu'on va finir par avoir une solide bordée printanière ici après six semaines sans grande accumulation. Il n'est pas stable en effet mais il n'est pas le seule à voir quelque choses pour la période du 25 au 2 Avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) 10 hours ago, Zeus said: Je dépose ça ici puisqu'il semble qu'on pourrait passer en mode El Niño avant l'arrivé officielle de l'été. Ce sera intéressant de voir comment l'atmosphère va répondre dans ce contexte. Voici un site qui montre combien est la probabilité d'avoir une certaine phase du MJO selon que ce soit la Nina ou El Nino. https://www.meteonetwork.it/models/mjo/ Affidabilità veut dire Fiabilité. Modifié le 20 mars 2023 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2023 On est déjà rendu à neutre. Réchauffement très rapide dans le Pacifique centrale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2023 La première vraie poussée de chaleur semble se dessiner après Pâques sur le GFS mais la tendance n'est pas stable du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) Voici les nouveaux changement pour la saison des ouragans. https://www.mynews13.com/fl/orlando/weather/2023/03/21/new-changes-on-the-way-for-this-upcoming-hurricane-season Modifié le 29 mars 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2023 (modifié) J'ai "hâte" de voir la crue printanière quand la neige commencera à fondre d'ici 1 ou 2 semaines au nord et à l'est de Québec. Il y a entre 250 et 300 mm EQ d'eau dans ça. Avec ce qui va se rajouter cette semaine...faudra un printemps sec jusqu'à mi mai. Modifié le 2 avril 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2023 les ruisseaux et rivieres m'ont semblés beaucoup moins glaçés que la normale. celà pourrait possiblement affecter la rapidité de déversement en aval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2023 (modifié) Il y a 7 heures, dcmix a dit : les ruisseaux et rivieres m'ont semblés beaucoup moins glaçés que la normale. celà pourrait possiblement affecter la rapidité de déversement en aval. Oui va falloir surveiller comment le système autour du 10-12 va se positionner. Ce sera potentiellement actif de longue durée . Modifié le 2 avril 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Le printemps va prendre une autre tournure à partir du 10 avril. On va enfin voir la neige fondre et rapidement. Il semble que ce soit généralement sec mais faudra pas beaucoup de pluie avec cette "chaleur" à venir sur plusieurs jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 4 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Les passes du GFS ont été particulièrement belle aujourd’hui en terme de chaleur à long terme. J’imagine qu’il ne faut pas se fier aux déterministes pour ce genre de chose par contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts