Mizar Posted Thursday at 12:02 PM Report Share Posted Thursday at 12:02 PM En se dirigeant vers la fin du mois.... !!! Bon printemps !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted Saturday at 11:32 AM Author Report Share Posted Saturday at 11:32 AM (edited) On va pas s'ennuyer dans les jours qui viennent et dans les 2/3 prochaines semaines !!! Edited Saturday at 11:33 AM by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted Saturday at 02:56 PM Report Share Posted Saturday at 02:56 PM 3 hours ago, Mizar said: On va pas s'ennuyer dans les jours qui viennent et dans les 2/3 prochaines semaines !!! Oui reste à voir ce que ça sera, grande finale de l'hiver ou le nettoyage du Printemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted Saturday at 04:01 PM Report Share Posted Saturday at 04:01 PM Il y a 4 heures, Mizar a dit : On va pas s'ennuyer dans les jours qui viennent et dans les 2/3 prochaines semaines !!! Ouii le PNA redevient négatif, action en vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted Saturday at 04:09 PM Author Report Share Posted Saturday at 04:09 PM il y a une heure, Dal a dit : Oui reste à voir ce que ça sera, grande finale de l'hiver ou le nettoyage du Printemps. Ah bien neige /pluie /ou tout en meme temps Dal....ce sera assez actif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted Saturday at 04:09 PM Author Report Share Posted Saturday at 04:09 PM il y a 8 minutes, dave20 a dit : Ouii le PNA redevient négatif, action en vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted Saturday at 06:16 PM Report Share Posted Saturday at 06:16 PM (edited) 2 hours ago, Mizar said: Ah bien neige /pluie /ou tout en meme temps Dal....ce sera assez actif. C'est certains qu'il y a plusieurs possibilité et rien n'est à écarter. Certains auront le tout en neige d'autres en mélange et d'autres en pluie. Edited Saturday at 06:16 PM by Dal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted yesterday at 12:14 AM Author Report Share Posted yesterday at 12:14 AM (edited) C'est pratiquement le tour du cadran...!!! L'auberge est pas sorti du bois. Edited yesterday at 12:17 AM by Mizar 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posted yesterday at 12:46 AM Report Share Posted yesterday at 12:46 AM Une chose est sur, c'est que préférablement l'auberge devrait toujours être près ou dans le bois... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted yesterday at 12:31 PM Author Report Share Posted yesterday at 12:31 PM Il y a 11 heures, Billshawhaut a dit : Une chose est sur, c'est que préférablement l'auberge devrait toujours être près ou dans le bois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeus Posted 20 hours ago Report Share Posted 20 hours ago Je dépose ça ici puisqu'il semble qu'on pourrait passer en mode El Niño avant l'arrivé officielle de l'été. Ce sera intéressant de voir comment l'atmosphère va répondre dans ce contexte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted 19 hours ago Author Report Share Posted 19 hours ago Pour les prochains 10 jours du GFS 12 z.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted 19 hours ago Report Share Posted 19 hours ago (edited) 34 minutes ago, Mizar said: Pour les prochains 10 jours du GFS 12 z.... Je vous rajouter la pluie verglaçante et QPF totale juste pour les archives du forum. Edited 19 hours ago by Dal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted 19 hours ago Author Report Share Posted 19 hours ago il y a 9 minutes, Dal a dit : Je vous rajouter la pluie verglaçante et QPF totale juste pour les archives du forum. Bonne idée Dal !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted 18 hours ago Report Share Posted 18 hours ago Il y a 1 heure, Mizar a dit : Pour les prochains 10 jours du GFS 12 z.... Il n'est pas stable, ça varie considérablement de run en run. Perso, je n'en parlera même pas avant une tendance claire et net. Je me doute qu'on va finir par avoir une solide bordée printanière ici après six semaines sans grande accumulation. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted 13 hours ago Report Share Posted 13 hours ago 4 hours ago, Antoine said: Il n'est pas stable, ça varie considérablement de run en run. Perso, je n'en parlera même pas avant une tendance claire et net. Je me doute qu'on va finir par avoir une solide bordée printanière ici après six semaines sans grande accumulation. Il n'est pas stable en effet mais il n'est pas le seule à voir quelque choses pour la période du 25 au 2 Avril. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted 13 hours ago Report Share Posted 13 hours ago (edited) 10 hours ago, Zeus said: Je dépose ça ici puisqu'il semble qu'on pourrait passer en mode El Niño avant l'arrivé officielle de l'été. Ce sera intéressant de voir comment l'atmosphère va répondre dans ce contexte. Voici un site qui montre combien est la probabilité d'avoir une certaine phase du MJO selon que ce soit la Nina ou El Nino. https://www.meteonetwork.it/models/mjo/ Affidabilità veut dire Fiabilité. Edited 10 hours ago by Dal 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted 11 hours ago Report Share Posted 11 hours ago On est déjà rendu à neutre. Réchauffement très rapide dans le Pacifique centrale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts