beachcp31 Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 26 juin au 2 juil. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 J'ai envie de dire que ce ne sera pas très jo-jo comme météo....et ce sera dur pour les jardins. Possiblement très peu de soleil ... temps plus que maussade et taux d'humidité bien élevé. Pouet pouet !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 (modifié) La bonne nouvelle dans tout ça va probablement être le grand répit tant attendu pour ce qui est de la situation des feux de forêts. Il semblerait que le temps plus frais occupera un large territoire s'étirant au Nord et a l'Ouest. Potentiel convectif a surveiller pour les chasseurs d'orages le 26 Juin ainsi que le 1er et 2 Juillet. Modifié le 20 juin 2023 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) On 6/20/2023 at 1:35 PM, tornado_master said: La bonne nouvelle dans tout ça va probablement être le grand répit tant attendu pour ce qui est de la situation des feux de forêts. Il semblerait que le temps plus frais occupera un large territoire s'étirant au Nord et a l'Ouest. Potentiel convectif a surveiller pour les chasseurs d'orages le 26 Juin ainsi que le 1er et 2 Juillet. Oui effectivement mais on a aussi les maraîchers qui ont besoin du beau temps, l'Idéal serait d'avoir de la pluie dans le Nord et du beau temps dans le Sud. Modifié le 22 juin 2023 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Retour de la canicule vers le 3 par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2023 6 hours ago, Antoine said: Retour de la canicule vers le 3 par contre. GFS ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Euro hier soir à 240h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2023 8 hours ago, Antoine said: Euro hier soir à 240h Oui j'ai vu, je demandais car le GFS est toujours avec des scénarios pluvieux et repousse toujours la chaleur malgré qu'au final la chaleur arrive contrairement au GEM et Euro qui semble plus stable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2023 Petite période bien agréable qui vient avec le temps orageux à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) La journée de lundi sera particulière sur Montréal et rive-nord dans le sud-ouest. Très inconfortable. Beaucoup d'humidité, de la chaleur et une circulation du sud-est. Le potentiel d'orages donnant beaucoup d'eau est important. L'uplift sur la rive-nord donnera une aide supplémentaire aux orages. Vraiment à suivre pour ceux que ça concerne. Le même scénario pourrait se reproduire au courant de la semaine avec la même circulation et de l'instabilité. Modifié le 25 juin 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) De l'eau vous dites? Jusqu'à demain soir selon les HR pour les Laurentides et Lanaudière. Plus de 100 mm localement. Inondations et érosion à prévoir. Clairement, Piedmont semble le hot spot!!! Modifié le 26 juin 2023 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 J'ai bien hâte de voir ce qu'il aura tombé à la fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Déjà, le NAM 3 km/h a parfaitement vu le lieu d'initiation de la ligne d'orages qui se développe sur les basse Laurentides. Quantités jusqu'à ce soir. Il faut donner du crédit à ce NAM 3 km... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 J'étais justement pour dire que se serait le NAM qui ... Mirabel a eu le gros lot jusqu'à présent semble t'il... Nous rien à date... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 4 minutes ago, Pooram said: J'étais justement pour dire que se serait le NAM qui ... Mirabel a eu le gros lot jusqu'à présent semble t'il... Nous rien à date... Il change à chaque passe depuis des semaines très dur de si fier malgré que je suis quelqu'un qui aime beaucoup le Nam 3k. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Est-ce que c'est possible de dire quand la taux d'humidité ou pointe de rosé va tomber ? Pas facile de courir les matins.. Je regarde les météograms et pas de changement pour une semaine au moins.. Modifié le 28 juin 2023 par jknotzke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Il y a 3 heures, jknotzke a dit : Est-ce que c'est possible de dire quand la taux d'humidité ou pointe de rosé va tomber ? Pas facile de courir les matins.. Je regarde les météograms et pas de changement pour une semaine au moins.. Selon le GFS et le GDPS, c'est humide pour les dix prochains jours, avec rien qui tombe sous le 45%, même en après-midi... Désolé d'être rapporteur de mauvaises nouvelles! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Des jours ... voire des semaines. On est dans une zone tampon pis aux dernières nouvelles, il sera dur d'en sortir. J'espère bien me tromper ! Les merles eux par-contre, ils sont bien content. Modifié le 28 juin 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2023 2 minutes ago, Mizar said: Des jours ... voire des semaines. On est dans une zone tampon pis aux dernières nouvelles, il sera dur d'en sortir. J'espère bien me tromper ! Les merles eux par-contre, ils sont bien content. C'est bon pour ceux qui font pousser des aubergines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 26 minutes, Mizar a dit : Des jours ... voire des semaines. On est dans une zone tampon pis aux dernières nouvelles, il sera dur d'en sortir. J'espère bien me tromper ! Les merles eux par-contre, ils sont bien content. Oui, c'est assez fascinant de voir cette dynamique se maintenir. On a eu les premiers aperçus de cela au printemps, mais là c'est assez flagrant. Le nord-ouest du Québec semble être sur une autre planète par rapport au sud et à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Effectivement et ça promet encore la semaine prochaine sur l'Abitibi et la Jamésie... On sera rendu à 10-15 jours au dessus de 30°C en abitibi depuis la dernière semaine de mai... *Ca demeure une prévision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 13 heures, bladic a dit : Oui, c'est assez fascinant de voir cette dynamique se maintenir. On a eu les premiers aperçus de cela au printemps, mais là c'est assez flagrant. Le nord-ouest du Québec semble être sur une autre planète par rapport au sud et à l'est. Bien d'accord avec toi François !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Je suis dans le coin de Dixville cantons de l’est Depuis 2semaines toujours pas de sécheresse en vue depuis le début du mois mont washington a reçu 434mm incluant un petit 21 cm de neige Avis aux intéressés conditions des sentiers «wet rocks with trails runoff « 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 Jusqu'à présent ma prévision a été assez juste côté orages. Nous avons eu un bon potentiel le 26 Juin qui s'est bien concrétisé. Maintenant le 1er Juillet et une belle zone orageuse se dessine en Outaouais avec alerte d'orage violent ce matin. Je vois encore le même potentiel pour demain le 2 juillet mais au Nord du fleuve cette fois. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts