Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 juin au 2 juil. 2023


beachcp31

Recommended Posts

La bonne nouvelle dans tout ça va probablement être le grand répit tant attendu pour ce qui est de la situation des feux de forêts. Il semblerait que le temps plus frais occupera un large territoire s'étirant au Nord et a l'Ouest. Potentiel convectif a surveiller pour les chasseurs d'orages le 26 Juin ainsi que le 1er et 2 Juillet.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On 6/20/2023 at 1:35 PM, tornado_master said:

La bonne nouvelle dans tout ça va probablement être le grand répit tant attendu pour ce qui est de la situation des feux de forêts. Il semblerait que le temps plus frais occupera un large territoire s'étirant au Nord et a l'Ouest. Potentiel convectif a surveiller pour les chasseurs d'orages le 26 Juin ainsi que le 1er et 2 Juillet.

Oui effectivement mais on a aussi les maraîchers qui ont besoin du beau temps, l'Idéal serait d'avoir de la pluie dans le Nord et du beau temps dans le Sud.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La journée de lundi sera particulière sur Montréal et rive-nord dans le sud-ouest. Très inconfortable.

Beaucoup d'humidité, de la chaleur et une circulation du sud-est. Le potentiel d'orages donnant beaucoup d'eau est important.

L'uplift sur la rive-nord donnera une aide supplémentaire aux orages.

Vraiment à suivre pour ceux que ça concerne.

 

Le même scénario pourrait se reproduire au courant de la semaine avec la même circulation et de l'instabilité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 minutes ago, Pooram said:

J'étais justement pour dire que se serait le NAM qui ...

Mirabel a eu le gros lot jusqu'à présent semble t'il...

Nous rien à date...

Il change à chaque passe depuis des semaines très dur de si fier malgré que je suis quelqu'un qui aime beaucoup le Nam 3k.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, jknotzke a dit :

Est-ce que c'est possible de dire quand la taux d'humidité ou pointe de rosé va tomber ? Pas facile de courir les matins.. Je regarde les météograms et pas de changement pour une semaine au moins..

Selon le GFS et le GDPS, c'est humide pour les dix prochains jours, avec rien qui tombe sous le 45%, même en après-midi... Désolé d'être rapporteur de mauvaises nouvelles!

image.thumb.png.57bd4f4d2219583499b29a1e1a13de07.png

image.thumb.png.3a7d137218b7176354903b61388650c2.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 minutes ago, Mizar said:

Des jours ...  voire des semaines.  On est dans une zone tampon pis aux dernières nouvelles, il sera dur d'en sortir.  J'espère bien me tromper !

 

Les merles eux par-contre, ils sont bien content.

C'est bon pour ceux qui font pousser des aubergines. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 26 minutes, Mizar a dit :

Des jours ...  voire des semaines.  On est dans une zone tampon pis aux dernières nouvelles, il sera dur d'en sortir.  J'espère bien me tromper !

 

Les merles eux par-contre, ils sont bien content.

Oui, c'est assez fascinant de voir cette dynamique se maintenir. On a eu les premiers aperçus de cela au printemps, mais là c'est assez flagrant. Le nord-ouest du Québec semble être sur une autre planète par rapport au sud et à l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, bladic a dit :

Oui, c'est assez fascinant de voir cette dynamique se maintenir. On a eu les premiers aperçus de cela au printemps, mais là c'est assez flagrant. Le nord-ouest du Québec semble être sur une autre planète par rapport au sud et à l'est.

Bien d'accord avec toi François !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis dans le coin de Dixville cantons de l’est Depuis 2semaines toujours pas de sécheresse en vue 

depuis le début du mois mont washington a reçu 434mm incluant un petit 21 cm de neige 

Avis aux intéressés 

conditions des sentiers «wet rocks with trails runoff « 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à présent ma prévision a été assez juste côté orages. Nous avons eu un bon potentiel le 26 Juin qui s'est bien concrétisé. Maintenant le 1er Juillet et une belle zone orageuse se dessine en Outaouais avec alerte d'orage violent ce matin. Je vois encore le même potentiel pour demain le 2 juillet mais au Nord du fleuve cette fois. Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...