Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 déc. 2023


beachcp31

Recommended Posts

C'est partagé encore ce midi mais ça ferait bien être épargné pour une fois !! Au travail on s'est fait prendre pas mal avec toute cette neige depuis fin octobre.

GFS, et Euro sont plus au sud. Ça tomberait surtout dans le sud et sud-ouest du Québec ou elle pourrait fondre entre le 8 et le 20 décembre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Antoine a dit :

Plus que ça va, plus que ça décale au sud en effet. Même le GLB décalle un peu. 

Oui je surveille ça attentivement, si ça décale au sud je serai pas obligé de travailler samedi et dimanche. Pour 2 contrats inaccessibles en hiver et trop long a ouvrir. Il me manque 2 jours fermer ça. J'ai réussi à me rendre mardi matin avec la neige au parechoc mais la ce serait trop ! :chance: :pinch:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent sera du sud-est en altitude la majeure partie de l'événement, ça veut souvent dire que la neige ira un peu plus au nord que la prévision des modèles. J'aime bien les modèles 18z d'aujourd'hui, la tendance se généralise.  J'ai jusqu'à demain matin pour avertir mon monde.

***Bulletin spécial 60h à l'avance... ça touchera Montréal ça parait et je crois que leur performance épouvantable de la dernière grosse bordée les a réveillés. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre 20 et 40 cm ici pour lundi dépendant des modèles. EC annonce des mélanges, mais selon moi dès qu'on arrivera au bout de la vallée du St-Laurent vers le nord ce sera entièrement en neige. Ça pourrait être à couper au couteau entre, par exemple, le long de la 15 au sud de la 50, avec du 10-15 cm très mouillée, et possiblement 20-30 cm de neige 20 km plus au nord.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une bonne entente GFS/NAM/ICON, ECMWF track plus au sud. Bullseye pour les précipitations sur la région de Montréal, en particulier la Rive-Nord, au moment où l’air froid sera plus abondant. Peut-être qu’en fin de nuit sur le centre de Montréal alors que le vent virera sud-ouest ça pourrait se transformer en pluie, mais sinon, le sud-ouest du Québec aura sa vraie première de la saison. Il va y avoir du 30+ là-dedans. Il va y avoir pas mal de vent N-E, ça sera pas beau sur les routes en soirée 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On annonce soleil demain ici.

Si ça se concrétise, je crois que ce sera la première journée entièrement ensoleillée depuis des semaines.

Et possiblement la dernière également avant plusieurs jours.

image.png.c4bc6f5d61c56ee2128fe9b5be8d60fb.png

Pas un temps de l'année facile pour l'humeur.

Au moins la neige réfléchit la lumière...

Bonne semaine à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on a souvent du soleil et à Gaspé ,Percé, Chandler il n'y a aucune neige au sol.

Photos prises cet après-midi 

DSCN4317.thumb.JPG.2164173f793b1110d5c1f4e76e062e44.JPG

DSCN4322.thumb.JPG.1edccf05bebe575216b2cbdb308a264d.JPG

Chez moi il n'a pas neigé depuis le 10 novembre et il n'y a pas de neige au sol  jusqu'à 20 km voir plus vers l'intérieur des terres .

Les prévisions ,tout modèles confondues ne prévoient aucune neige ici  pour un bon bout  mais là on embarque sur l'autre sujet de discutions et prévisions.

1908264946_grs5decembre2023.gif.65c2a2dc01e6b9501987bc037fa0a566.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...