beachcp31 Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 11 au 17 déc. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Il va mouiller !! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 (modifié) le déluge automnal après l'intense froid hivernal lol! Modifié le 4 décembre 2023 par dcmix 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Un redoux majeur et il semble en avoir un second moins fort qui suit après. Et le CFS en envoie un autre après une poussée de froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 avec les elements en place, y aurait il un risque de "dérapage" vers l'est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 pour la fin de semaine je crois qu'on n'y echappera pas mais les températures seront autour 3-5 degrés pour Quebec je pense. Pour la suite c'Est loin. Après tout est possible c'est dans 4+jours. j'attend avis de @dave20 bien meilleur que moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 C'est bizarre par-contre....j'attend de voir un peu la suite avant de sauter vite aux conclusions. Les signaux sont encore pas assez clairs. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Oubliez pas que la météo qui vient de nous donnés cette bordée bien v'la une semaine, c'était tout en pluie !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 De -plus, c'est un centre qui part loin au Sud...c'est pas un ''Lake-Cutter'' habituel... ca peut coupé la moitie du Québec. C'est vraiment @ suivre !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 ça s'enligne pour un balayage complet mais on a souvent vu des reformations côtières avec ce type de déplacement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Le modèle canadien est de mieux en mieux encore un petit shift sud est et le tour sera joué Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Ça ressemble pas mal au système du 24/25 (ou 23/24 je m’en souviens plus) décembre 2020 si certains s’en souviennent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 1 hour ago, AlexL said: Ça ressemble pas mal au système du 24/25 (ou 23/24 je m’en souviens plus) décembre 2020 si certains s’en souviennent 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Ça s'enligne pour une bonne tempête de vent.. L'euro est assez quelque chose, avec des rafales à 130 km/h au large d'ici! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Antoine a dit : Ça s'enligne pour une bonne tempête de vent.. L'euro est assez quelque chose, avec des rafales à 130 km/h au large d'ici! Ouais j'avais remarqué mais souvent çà se ''dégonfle'' pas mal... Le GFS aussi voit quelque chose Moins dramatique l'EURO sur windy pour les terres: Modifié le 6 décembre 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Ca change ! Le Canadien est au top le GFS commence à embarquer avec une réformation côtière on dirait 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 y a du mouvement! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Belle évolution dans le bon sens sur les runs 00z de cette nuit sur plusieurs modèles tel que mentionné par mes deux confrères de Québec! La suite des choses sera intéressante à suivre! GDPS 00Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Oui sauf que c'est le GEM.... !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 euro et GFS vont dans le bon sens (moins positif certes pour les amoureux de la neige) aussi comparé à leurs précédent runs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Le GEM est plus sud mais pour le reste, ça reste une très bonne poussée de chaleur. GFS et Euro similaire avec de la douceur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 L'euro 12z se rapproche du GLB. Le GFs est à part pas mal encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Faut avouer que ca devient sexy, même si on aura probablement de la pluie au début, ca pourrait être dantesque. Le GFS c'est vrai est encore un peu à part, mais s'est largement rapproché des autres. Erick avait vu bon Lundi, enfin sauf si revirement de situation possible ... On est encore a +100h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 oui de mieux en mieux, et je pense (souhaite surtout) que ça va continuer comme cela. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 (modifié) Moi je serais pas contre avoir de la pluie et vous neige. Ça de moins dans l'interminable fonte du printemps dans mon coin. Je trouve ça un peu louche comme setup depuis ce midi. Un système qui se développe mal, soit ca redevient bon gros système ou ca continue du glisser vers l'est avec un système moribond. Modifié le 6 décembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts