beachcp31 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 8 au 14 janv. 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Quelques belles éclaircies avec une température de 4 ou 5 degrés. Ça ressemble à une bordée tardive de la fin du mois de mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier environ 30cm+ avec le dernier systeme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Sainte brigitte 38cm Sainte Lucie 29cm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) Je me faisais conduire ce matin, j'ai pu prendre des photos en route vers le bureau. Massif de la petite rivière St François, Charlevoix Modifié le 12 janvier par dave20 6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Edmonton, -42° la nuit prochaine, maximum -37° dimanche. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Effectivement. Ce matin à Lac Louise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Pluie verglaçante présentement à l'aéroport d'Ottawa... Il en est sûrement tombée ailleurs (plus au sud). Le mercure n'a jamais dépassé le 0C. Du moins pas encore! Modifié le 13 janvier par Yosemithe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Sherbrooke aujourdhui. Paysage de début Mars... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 6 minutes, tornado_master a dit : Sherbrooke aujourdhui. Paysage de début Mars... Wow chanceux. Vers le 20-25 avril ça devrait ressembler à ça chez moi. Début mai certaines années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Toujours d'la neige modérée ici. Une vraie carte de Noël. Pas mesuré encore. Entre 10 et 15 sûrement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Fascinant ce que la topographie peut faire, particulièrement au Cap-Breton, avec un bon vent du sud-est, dans le secteur chaud d'une forte dépression. Modifié le 14 janvier par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Les bourrasques prennent de l'ampleur dans mon secteur.... -4C. Bon dimanche !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) À Prévost, bilan de la semaine... 7-8 janvier :15 cm (12.2 mm EQE) 10 janvier : 25 cm (43.2 mm EQE) 13-14 janvier : 35 cm (36.8 mm EQE) Total : 75 cm - (92.2 EQE) - Épaisseur de neige au sol : 57 cm Modifié le 14 janvier par YvesChartier 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) On voit bien les bourrasques venant du lac Ontario se rendre jusqu'à L'Estrie et même la Beauce. Avoir eu de la glace comme en temps normal nous n'aurions pas vu ça ! Ça devrait s'amplifier et se propager sur une plus grande étendue d'ici la fin de l'après-midi. Modifié le 14 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Oui de belles bandes @ venir sur mon coin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Et la ca tombe en tab...arouette et solide!!! Pareil comme si je vivais dans une boule de verre avec la neige dedans et que quelqu'un, venait tout juste de la brasser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Ça vient du lac champlain ce que tu as. Libre de glace lui aussi ! Une neige fluffy mais ça reste un bel évènement ! Modifié le 14 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier il y a 1 minute, dave20 a dit : Ça vient du lac champlain ce que tu as. Libre de glace lui aussi ! Une neige fluffy mais ça reste un bel évènement ! Disons que j'ai plus de plaisir ''visuellement'' ce midi qu'hier a la même heure... et de plus, le vent se lève du même coup. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 55 minutes ago, dave20 said: On voit bien les bourrasques venant du lac Ontario se rendre jusqu'à L'Estrie et même la Beauce. Avoir eu de la glace comme en temps normal nous n'aurions pas vu ça ! Ça devrait s'amplifier et se propager sur une plus grande étendue d'ici la fin de l'après-midi. Je les attends. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Condition de tempête chez-moi! Je suis sur que malgré ce que la situation aurait pu êtres chez-moi hier et ce, juste en neige...cela n'aurait pas été aussi intense que présentement. En-passant, le 5 cm de EC pour aujourd'hui est déjà dépassé. Modifié le 14 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) 24 minutes ago, Mizar said: Condition de tempête chez-moi! Je suis sur que malgré ce que la situation aurait pu êtres chez-moi hier et ce, juste en neige...cela n'aurait pas été aussi intense que présentement. En-passant, le 5 cm de EC pour aujourd'hui est déjà dépassé. Tu rattrapes ce que tu n'a pas eu de cette façon. Ici beau soleil mais certaines bande devrait arrivé et rendre le tout nuageux bientôt. Reste à voir ce qu'elle donneront. Modifié le 14 janvier par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Le "Résumé Météorologique" selon EC... bizarrement inclus sous "Information météo / Alertes". Et prenez ça avec un grain de sel (ça fait fondre la neige!!), on demande au public de mesurer! Oh well.... Vous pourrez aussi voir celui de l'Alberta où les records de basses températures ont été nombreux à tomber! https://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html#QC Modifié le 14 janvier par Yosemithe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) il y a 52 minutes, Yosemithe a dit : Le "Résumé Météorologique" selon EC... bizarrement inclus sous "Information météo / Alertes". Et prenez ça avec un grain de sel (ça fait fondre la neige!!), on demande au public de mesurer! Oh well.... Vous pourrez aussi voir celui de l'Alberta où les records de basses températures ont été nombreux à tomber! https://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html#QC Oh well, effectivement... Ici j'ai mon 5 cm, 6 en fait et pas beaucoup d'ajouts en vue pour les prochains jours. On est dans la prériode plus stable de l'hivers; fin janvier début février. Au moins c'est vraiment blanc et avec le soleil çà se prend bien. En ce moment on a une bonne averse de neige avec un vent fort de L'O et 2,9 C et çà va baisser vite ce soir Modifié le 14 janvier par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 3 heures, Dal a dit : Tu rattrapes ce que tu n'a pas eu de cette façon. Ici beau soleil mais certaines bande devrait arrivé et rendre le tout nuageux bientôt. Reste à voir ce qu'elle donneront. Bien disons que ca fait du bien !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts