Aller au contenu

Observations du 8 au 14 janv. 2024


Recommended Posts

On voit bien les bourrasques venant du lac Ontario se rendre jusqu'à L'Estrie et même la Beauce. Avoir eu de la glace comme en temps normal nous n'aurions pas vu ça !

 

Ça devrait s'amplifier et se propager sur une plus grande étendue d'ici la fin de l'après-midi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, dave20 a dit :

Ça vient du lac champlain ce que tu as. Libre de glace lui aussi !

Une neige fluffy mais ça reste un bel évènement !

Disons que j'ai plus de plaisir ''visuellement'' ce midi qu'hier a la même heure... et de plus, le vent se lève du même coup. ;-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

55 minutes ago, dave20 said:

On voit bien les bourrasques venant du lac Ontario se rendre jusqu'à L'Estrie et même la Beauce. Avoir eu de la glace comme en temps normal nous n'aurions pas vu ça !

 

Ça devrait s'amplifier et se propager sur une plus grande étendue d'ici la fin de l'après-midi.

Je les attends. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Condition de tempête chez-moi!  Je suis sur que malgré ce que la situation  aurait pu êtres  chez-moi hier et  ce, juste en neige...cela n'aurait pas été aussi intense que présentement.

 

En-passant, le 5 cm de EC pour aujourd'hui est déjà dépassé.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

24 minutes ago, Mizar said:

Condition de tempête chez-moi!  Je suis sur que malgré ce que la situation  aurait pu êtres  chez-moi hier et  ce, juste en neige...cela n'aurait pas été aussi intense que présentement.

 

En-passant, le 5 cm de EC pour aujourd'hui est déjà dépassé.

Tu rattrapes ce que tu n'a pas eu de cette façon. Ici beau soleil mais certaines bande devrait arrivé et rendre le tout nuageux bientôt. Reste à voir ce qu'elle donneront.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le "Résumé Météorologique" selon EC... bizarrement inclus sous "Information météo / Alertes". Et prenez ça avec un grain de sel (ça fait fondre la neige!!), on demande au public de mesurer! Oh well....

Vous pourrez aussi voir celui de l'Alberta où les records de basses températures ont été nombreux à tomber!

https://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html#QC

image.thumb.png.c2d39d2eccec22f0368984fd3a9b6c57.png

Modifié par Yosemithe
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 52 minutes, Yosemithe a dit :

Le "Résumé Météorologique" selon EC... bizarrement inclus sous "Information météo / Alertes". Et prenez ça avec un grain de sel (ça fait fondre la neige!!), on demande au public de mesurer! Oh well....

Vous pourrez aussi voir celui de l'Alberta où les records de basses températures ont été nombreux à tomber!

https://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html#QC

image.thumb.png.c2d39d2eccec22f0368984fd3a9b6c57.png

Oh well, effectivement...

Ici j'ai mon 5 cm, 6 en fait et pas beaucoup d'ajouts en vue pour les prochains jours. On est dans la prériode plus stable de l'hivers; fin janvier début février. Au moins c'est vraiment blanc et avec le soleil çà se prend bien.

En ce moment on a une bonne averse de neige avec un vent fort de L'O et  2,9 C et çà va baisser vite ce soir

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...