beachcp31 Posté(e) lundi à 04:00 Signaler Partager Posté(e) lundi à 04:00 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 6 au 12 janv. 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 12:57 Signaler Partager Posté(e) lundi à 12:57 Bon matin et bonne semaine !!! Finalement et ce même si c'était bien près en soirée d'hier /début nuit, bien mon -25 n'a pas été attient comme marque. Et même que le mercure a reprit une tendance @ la hausse avec au réveil plus tôt @ -17degC. Faut dire que le ciel s'est embrouillé pas mal contrairement a un complètement dégagé plein d'étoile au moment du -23 d'hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 11:35 Signaler Partager Posté(e) mardi à 11:35 Ici au réveil ce matin, La neige tombe un p'tit peu plus que faiblement par-moment. Je ne sais @ quelle heure elle a commencer @ descendre du ciel mais j'ai déjà tout près de 4 -5 cm au sol . Une neige toute toute légère ( fluffy en bon français) déjà transporté par le vent des toitures. - 11 deg C @ 06.35am................................................................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 12:29 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:29 Finalement juste avant de partir pour ma journée , avec la clarté du jour, il neige plus intensément que j'avais vu par la fenêtre un peu plus tôt. Si ce rythme tient pour la journée, les accumulations prévu par EC seront dépassé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) mardi à 12:40 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:40 8 minutes ago, Mizar said: Finalement juste avant de partir pour ma journée , avec la clarté du jour, il neige plus intensément que j'avais vu par la fenêtre un peu plus tôt. Si ce rythme tient pour la journée, les accumulations prévu par EC seront dépassé. C’est de la neige à bon ratio, si on a 15-20mm en équivalent eau au cours des 72 prochaines heures ce sera beaucoup plus au sol. Peu de probabilités de redoux, vraiment un super mois de janvier qui s’annonce pour les amateurs de sport d’hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) mardi à 16:07 Signaler Partager Posté(e) mardi à 16:07 6 cm ici depuis ce matin et la neige continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 17:58 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:58 Petite pause diner et deux p'tites minutes pour dire que ca tombe joyeusement secteur Waterloo depuis ce matin et surtout au diner. J'ai hâte de voir ''quand'' et ou ''si'' un avertissement de neige sera émis ou simplement un bulletin spéciaux ??? Ca mériterait le simple bulletin spécial du moins. Pour la suite bien @ ce soir au retour @ la maison ...!!! ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 18:13 Signaler Partager Posté(e) mardi à 18:13 Ici, il est peut-être tombé deux ou trois flocons aujourd'hui, et on a vu le soleil tantôt. Encore une fois, toute l'action nous évite. Nous sommes peut-être rendus à 1 cm depuis le début de l'année. En près d'une décennie dans le secteur, je n'ai pas souvenir d'avoir vu si peu de neige à ce temps-ci de l'année. Bonne bordée aux gens en Montérégie, en Estrie et ailleurs. Vous le méritez bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) mardi à 20:21 Signaler Partager Posté(e) mardi à 20:21 Ici depuis une semaine, 3 a 4 fois avec des accumulations de 2 a 3 cm a chaque occasion. On a présentement au sol environ 30 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 23:39 Signaler Partager Posté(e) mardi à 23:39 De retour sous la neige ce soir !!! Il neige depuis cette nuit et aucun arrêt aujourd'hui. C'est plus faible depuis ma sortie du travail et j'entrevoyais même un peu la lune et quelques étoiles a travers les nuages mais il neigeait toujours. Déjà la couche au sol est bien joli et quoi que certain diront que c'est une neige bien fluffy mais pour moi cela n'est pas important.. surtout pour mon mental. A la fin de tout cette semaine, je vais mettre une photo du final de cet épisode neigeux. -9 degC @ 18.39pm. Bonne soirée groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) hier à 00:40 Signaler Partager Posté(e) hier à 00:40 Je serais curieux de connaître les accumulations dans l'axe Sorel-Victoriaville. Sur le radar c'est stagnant depuis des heures. Pas fréquent comme situation! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) hier à 00:45 Signaler Partager Posté(e) hier à 00:45 c'est vraiment le monde à l'envers avec cette circulation inversée. ici au nord de Quebec c'est la sécheresse qui continu, va falloir se déplaçé pour aller profiter de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) hier à 00:59 Signaler Partager Posté(e) hier à 00:59 5 cm reçue mais a 20 kilomètre au nord nada rien de tombé mais beaucoup de vent , e t il neige toujours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) hier à 02:02 Signaler Partager Posté(e) hier à 02:02 il y a une heure, bladic a dit : Je serais curieux de connaître les accumulations dans l'axe Sorel-Victoriaville. Sur le radar c'est stagnant depuis des heures. Pas fréquent comme situation! 20-25cm pour aujourd'hui, plus de 50cm au sol. Difficile d'imaginer que ca risque de continuer à ce rythme jusqu'à jeudi! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) hier à 03:00 Signaler Partager Posté(e) hier à 03:00 Il y a 2 heures, dcmix a dit : c'est vraiment le monde à l'envers avec cette circulation inversée. ici au nord de Quebec c'est la sécheresse qui continu, va falloir se déplaçé pour aller profiter de la neige. Ça va changer à partir de la fin de semaine les choses vont se remettre dans la normalité et le rattrapage se fera 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) hier à 03:14 Signaler Partager Posté(e) hier à 03:14 10cm ici depuis hier et c’est juste le début. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) hier à 13:20 Signaler Partager Posté(e) hier à 13:20 (modifié) beau echo radar ce matin !!! mais rien qui tombe sur la partie nord de Quebec . Il neige à l'ouest de la ville et au sud par contre. Modifié hier à 13:21 par Seb 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) hier à 13:46 Signaler Partager Posté(e) hier à 13:46 Seulement +5cm cette nuit (25cm au total depuis le début de l'épisode). Faible neige présentement par -14°: Et dire qu'il n'y avait rien au sol il y a 1 semaine de ca: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) hier à 14:21 Signaler Partager Posté(e) hier à 14:21 Expecting some very fluffy snow, especially given the 25 to 35:1 snow ratios observed yesterday. Discussion Burlington Peut-être que j’ai manqué quelque chose Avez vous remarqué que cette neige est très aérées si je puis dire. Les accumulations qui sont rapportées n’indiquent pas vraiment la réalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) hier à 15:02 Signaler Partager Posté(e) hier à 15:02 Autours de 5cm de plus la nuit dernière. C'est plus molo ce matin, le vent a tournée Sud-ouest plutôt que Ouest comme prévue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) hier à 15:18 Signaler Partager Posté(e) hier à 15:18 Il y a 1 heure, manou63 a dit : Seulement +5cm cette nuit (25cm au total depuis le début de l'épisode). Faible neige présentement par -14°: Et dire qu'il n'y avait rien au sol il y a 1 semaine de ca: C'est tu moi ou tu semble vivre dans une misérable demeure située dans un misérable quartier? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) hier à 15:23 Signaler Partager Posté(e) hier à 15:23 Il neige sans arrêt ici depuis la nuit, avec de bons vents. Ça tombe dru... j'étais sur la route ce matin, et il y avait parfois des conditions de presque blizzard, combinées à de la poudrerie causant des lames de neige sur les petites routes de campagne bordées de champs. Bien contente d'être de retour à la maison. Aucune idée de la quantité tombée, le vent balaie la neige joyeusement. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) hier à 16:43 Signaler Partager Posté(e) hier à 16:43 La neige ne s'arrête plus ici, ca tombe des gros flocons bien aérées, ca c'est l'hiver le vrai ! -13°C ressenti -21°C, avec formation de congère, poudrerie. WOW. Je suis quand même déçu par EC, qui n'a fait que modifier ces prévisions en mode now cast. Lundi c'était 2cm sur tout l'épisode, mardi 5cm pour la journée ... et rien pour mercredi/jeudi. Aujourd'hui, donc mercredi, ils passent a 10cm sur la journée et + avec jeudi. Portant le total a sans doute 15-20cm+ comme vu par le HRRR et le NAM et à vrai dire par un bon nombre de modèles ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) il y a 23 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) 9 minutes ago, Umar3x said: La neige ne s'arrête plus ici, ca tombe des gros flocons bien aérées, ca c'est l'hiver le vrai ! -13°C ressenti -21°C, avec formation de congère, poudrerie. WOW. Je suis quand même déçu par EC, qui n'a fait que modifier ces prévisions en mode now cast. Lundi c'était 2cm sur tout l'épisode, mardi 5cm pour la journée ... et rien pour mercredi/jeudi. Aujourd'hui, donc mercredi, ils passent a 10cm sur la journée et + avec jeudi. Portant le total a sans doute 15-20cm+ comme vu par le HRRR et le NAM et à vrai dire par un bon nombre de modèles ... Oui et c'est ainsi que ceux qui se base sur EC ou via les chaînes de télévisions qui utilise EC, vont encore ce faire une idée que c'était pas ça qui était annoncé. Je peux dire que j'ai bien accumulé ici aussi avec plus de 10cm avec ce qui est tombé hier. Modifié il y a 23 heures par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) il y a 23 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 27 minutes, Umar3x a dit : La neige ne s'arrête plus ici, ca tombe des gros flocons bien aérées, ca c'est l'hiver le vrai ! -13°C ressenti -21°C, avec formation de congère, poudrerie. WOW. Je suis quand même déçu par EC, qui n'a fait que modifier ces prévisions en mode now cast. Lundi c'était 2cm sur tout l'épisode, mardi 5cm pour la journée ... et rien pour mercredi/jeudi. Aujourd'hui, donc mercredi, ils passent a 10cm sur la journée et + avec jeudi. Portant le total a sans doute 15-20cm+ comme vu par le HRRR et le NAM et à vrai dire par un bon nombre de modèles ... Est-ce que EC dans ses prévisions n'y va pas 1 mm pour 1 cm? Ne tiens pas compte de la fluffy snow qui s'écrase rapidement dans les jours qui suivent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts