Aller au contenu

Bordée de la St-Valentin 13/14 février 2025

Mizar

Recommended Posts

Un bon 35cm ici je dirai, assurément. 

Le vent s'est levé ce soir, ambiance hivernale assurée. Actu -5.2°C, MAX de la journée de -3.8°C.
Bien en dessous des 2/3°C vu par le HRRR entre autre. La neige est très légère, pas humide, incapable de faire des bonhommes de neige avec ça. 

Si dimanche on remet 30+ ca va être pas mal incroyable. Surtout qu'aucun redoux ne se dessine. Un de mes plus beaux hivers sans conteste après 7 ans à vivre au Québec ! (Et pourtant pas si exceptionnel)

Modifié par Umar3x

il y a une heure, Seb a dit :

à Ste Lucie 36cm à 17h. Tempête bien classique pour ici. On va atteindre les 40cm 

à Ste Brigitte assez similaire un bon 35+cm mais beaucoup plus de vent.

C'est drôle, à Saint-Émile, ça ne me semblait pas si pire que ça. Pas tant au niveau des quantités de neige tombées, qu'au niveau du vent. En même temps, j'étais assez occupé avec le travail que je n'ai pas porté autant d'attention.

1. Neige reçue jusqu'à 16h (en centimètres) 

Saint-Sauveur : 45 
Laurentides : 35-45 
Gatineau : 37 
Joliette : 36 
Lanaudière : 35-40 
Haute-Gatineau : 30-40 
Shawinigan : 35 
Montréal : 31 
Drummondville : 25-30 
Trois-Rivières : 23 
Sherbrooke : 20 
Beauharnois : 20 
Québec : 19 
Rimouski : 10-20 
Saguenay : 10-20 
Gaspé : 10-15

Merci Yves Je ne suis pas très bon pour calculer, mais à l'oeil c'est plus de 35 cm dans mon coin à Lachute. Beaucoup de déneigeurs se sont fait avoir par les radars ce matin. Ils ont cessé de déneiger quand ils ont vu que ça faiblissait (et sont partis se coucher) pour manquer la forte reprise par la suite, laissant beaucoup de gens sans déneigement. Une dynamique très intéressante, bien que j'aie du pelleter en masse... 

Modifié par bladic

20 cm chez-moi ....  une petite passade bien venteuse vers le souper  et un peu de neige résiduel en soirée aussi et ce matin...beau soleil.

Ah oui concernant le plus haut max chez moi, +1 degC au plus fort qui a eu une durée de vie de (+-) 2 heures et redescente ensuite.