M. Flocons Posté(e) samedi à 17:10 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:10 il y a 1 minute, Dal a dit : Les ensembes du GEFS ne sont pas du même avis il reste plus au nord. Pourrais-tu me donner ton lien pour les ensembles? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 17:35 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:35 24 minutes ago, M. Flocons said: Pourrais-tu me donner ton lien pour les ensembles? Merci https://www.pivotalweather.com/model.php?m=gefsens&p=sn10_acc-mean-imp&rh=2025021512&fh=90&r=us_ne&dpdt=&mc=. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 17:44 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:44 (modifié) L'euro de 12z est plus au Sud La 00z On verra ce le Nam 3k, le HRRR et HRDPS seront sur la 18z. Modifié samedi à 17:44 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 17:58 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:58 11 minutes ago, Dal said: L'euro de 12z est plus au Sud La 00z On verra ce le Nam 3k, le HRRR et HRDPS seront sur la 18z. Je ne sais pas ce que ça vaut mais Google assistant me donne 50cm demain donc j'aimerais bien trouvé quel agence météo il utilise même si j'avais lù que c'était leur propre prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) samedi à 18:01 Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:01 (modifié) Plus l'impression que c'est l'intensité de la neige qui est moins forte dans le sud, la bande pousse probablement moins nord. Ici pas grand changement entre les deux passes de l'Euro côté accumulation. MÀJ : Assez visible quand on regarde l'intensité de précipitation à l'heure que c'est la première bande qui s'affaiblit plus rapidement sur l'Euro avant que le 2e centre prenne le relais. Modifié samedi à 18:04 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 18:07 Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:07 4 minutes ago, Antoine said: Plus l'impression que c'est l'intensité de la neige qui est moins forte dans le sud, la bande pousse probablement moins nord. Ici pas grand changement entre les deux passes de l'Euro côté accumulation. C'est ça, une chose est que le ratio compense même si on sait que ce n'est pas la même chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) samedi à 18:10 Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:10 il y a 2 minutes, Dal a dit : C'est ça, une chose est que le ratio compense même si on sait que ce n'est pas la même chose. C'est plus froid un peu mais le vent semble similaire. Peut-être que ça va jouer le ratio. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 18:13 Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:13 1 minute ago, Antoine said: C'est plus froid un peu mais le vent semble similaire. Peut-être que ça va jouer le ratio. En effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 19:13 Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:13 Au nord du fleuve, ça commence à sentir légèrement le flop. Il y a des gens qui s'attendent à une grosse tempête et qui vont peut-être avoir 15 cm (on va le prendre quand même). L'action devrait être en Montérégie, en Estrie, vers la Beauce et, bien sûr, le long du littoral. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 19:49 Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:49 (modifié) 36 minutes ago, bladic said: Au nord du fleuve, ça commence à sentir légèrement le flop. Il y a des gens qui s'attendent à une grosse tempête et qui vont peut-être avoir 15 cm (on va le prendre quand même). L'action devrait être en Montérégie, en Estrie, vers la Beauce et, bien sûr, le long du littoral. Les ensembles du GFS et le HRRR de 18z en donne plus de 30cm pour la Rive-Nord. Il est plus au Sud lui aussi si on compare à 12z parcontre. Accumulation totale 10:1 Accumulation totale incluant ratio La 12z 10:1 pour comparer. Modifié samedi à 19:50 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) samedi à 20:00 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:00 Si la carte model ratio a raison du HRRR.. on va en empiler une galette d'ici 18z lundi et ça fait que commencer ici! Et ça donne quand même 56cm à Montréal, 62 à Gatineau. Et 53 ici et même pas fini! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 20:02 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:02 (modifié) 2 minutes ago, Antoine said: Si la carte model ratio a raison du HRRR.. on va en empiler une galette d'ici 18z lundi et ça fait que commencer ici! Et ça donne quand même 56cm à Montréal, 62 à Gatineau. Et 53 ici et même pas fini! Je vais être honnête Antoine, j'aimerais vraiment voir ça, c'est sur que ça c'est le total snow en plus. Modifié samedi à 20:03 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 20:37 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:37 Voici le Nam 3k 18z et la 12z pour comparer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) samedi à 20:40 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:40 Environnement Canada semble pas mal plus conservateur pourtant. J'ai une question pour vous et désolé si elle semble stupide. Pourquoi mettez-vous l'emphase que c'est d'autant plus inquiétant si le ratio est de 10:1? Est-ce parce que vous estimez que le ratio sera plus élevé, donc les accumulations plus importantes encore? Je dois vous avouer que je lis beaucoup vos interventions, mais que je n'ai pas vraiment le temps de regarder moi-même les modèles, donc je n'ai pas vraiment étudié ces cartes de ratio. Sont-elles par défaut avec un ratio de 10:1, peu importe la température de la couche d'air? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 20:42 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:42 il y a 3 minutes, Dal a dit : Voici le Nam 3k 18z et la 12z pour comparer Il réduit les quantités au nord du fleuve... On aura une image plus précise des choses probablement demain matin, mais il y a une tendance plus au sud sur plusieurs modèles. À suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 20:48 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:48 Ah ben...........................!!!! Va falloir faire chapeau bien haut au 3 gagnants de cet événement jusqu'à maintenant et encore mieux, un triplé podium Canadien . Wow ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 20:50 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:50 Il y a 7 heures, Antoine a dit : As-tu la carte des rafales de ce modèle Erick? Salut Antoine !!! Désolé mais j'étais sur mon départ ce matin lors de ta demande mais je vois que tu semble t'avoir pas mal débrouiller . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 21:18 Signaler Partager Posté(e) samedi à 21:18 30 minutes ago, Mizar said: Ah ben...........................!!!! Va falloir faire chapeau bien haut au 3 gagnants de cet événement jusqu'à maintenant et encore mieux, un triplé podium Canadien . Wow ! On va voir le HRDPS quand il sort, il montait au Nord sur la 12z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 21:37 Signaler Partager Posté(e) samedi à 21:37 il y a 13 minutes, Dal a dit : On va voir le HRDPS quand il sort, il montait au Nord sur la 12z. Oui et c'est correct aussi car ils (3) été toujours au Sud .....Encore ce matin Dal je me disais voyons qu'est-ce qui marche pas avec eux mais jusqu'à preuve du contraire ils avaient raison. La seule chose qui me chicotte encore par-contre, est-ce un 2 têtes ou un seul centre unique et je ne suis pas encore complètent convaincu en ce-moment mon ami . ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 22:01 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:01 Le voila le HRDPS 18 z et il est quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 22:06 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:06 (modifié) La suite 18 z........... y'a toute une belle ligne convective sur le Kuchera. Modifié samedi à 22:07 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 22:13 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:13 GFS 18 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) samedi à 22:33 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:33 (modifié) 50cm de plus dans Montréal ca serait fou, j'y crois mais pas en même temps ... j'ai mis 2h à pelleter mon auto hier, pour pelleter de nouveau ce soir car ils déneigent quelques rues. Ca va être un joyeux foutoir lundi matin à mon plus grand bonheur Modifié samedi à 22:33 par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 22:38 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:38 à l’instant, Umar3x a dit : 50cm de plus dans Montréal ca serait fou, j'y crois mais pas en même temps ... j'ai mis 2h à pelleter mon auto hier, pour pelleter de nouveau ce soir car ils déneigent quelques rues. Ca va être un joyeux foutoir lundi matin à mon plus grand bonheur Foutoir tu dis Vincent !!! ??? Pour y avoir vécu quelques hivers ... même pas mal moins que cela et c'est déjà un ''joyeux foutoir''. Bonne chance !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) samedi à 22:41 Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:41 (modifié) 29 minutes ago, Umar3x said: 50cm de plus dans Montréal ca serait fou, j'y crois mais pas en même temps ... j'ai mis 2h à pelleter mon auto hier, pour pelleter de nouveau ce soir car ils déneigent quelques rues. Ca va être un joyeux foutoir lundi matin à mon plus grand bonheur Quelques rues ? Ici il font presque tout l'arrondissement. Le 50cm il y est possible quand on prends les cartes qui donne le ratio sinon à 10:1, c'est sur que non. Je penses que les cartes du HRRR et RAP avec le total snow son celle le plus possible. Modifié samedi à 23:03 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts