Mizar Posté(e) dimanche à 15:06 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:06 à l’instant, Antoine a dit : Justement lui et le HRRR qui me font douter ma prévision. S'ils raison, on en a plus quelques jours à s'en remettre ici. 125 cm avec lui sur ton coin.............. mais restons zen Antoine !!! :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) dimanche à 15:06 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:06 il y a 3 minutes, Mizar a dit : NBM - North America 2.5km 12 z Proche de la cinquantaine pour chez-nous. Je met un petit bémol quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 15:07 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:07 Ici ca commence a ressembler @ une tempête tout tranquillement !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 15:08 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:08 à l’instant, erol a dit : Proche de la cinquantaine pour chez-nous. Je met un petit bémol quand même. Votre cible est 40......y'en manque pas gros pour la prochaine dizaine Érol !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) dimanche à 15:18 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:18 À Montréal, la neige et le vent ce sont intensifiés dans les dernières minutes. On passe au deuxième niveau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 15:19 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:19 (modifié) 55 minutes ago, Mizar said: Je te la donne !!! ;-) Merci, c'est du total snow donc ça reste à voir car sinon comme Antoine lui et le HRRR sont assez similaire mais si on peut juste avoir plus que Jeudi je serais bien content. Modifié dimanche à 15:59 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 15:31 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:31 9 minutes ago, Zeus said: À Montréal, la neige et le vent ce sont intensifiés dans les dernières minutes. On passe au deuxième niveau. Là oui et c'est juste le prélude. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 16:17 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:17 Le grésil ne passe plus la méchante frontière avec le HRDPS de ce 12 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 16:40 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:40 Quand tout forme un tout..............!!! Même celle dans l'Atlantique Nord a des ramifications sur notre tempête des prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 16:44 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:44 Juste avant midi, j'peux vous dire que ca tombe joyeusement sur mon coin et que ca va a ce rythme, s'accumulé rapidement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 17:01 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:01 16 minutes ago, Mizar said: Juste avant midi, j'peux vous dire que ca tombe joyeusement sur mon coin et que ca va a ce rythme, s'accumulé rapidement. Pareil pour ici, j'ai hâte de voir la suite. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) dimanche à 17:08 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:08 il y a 6 minutes, Dal a dit : Pareil pour ici, j'ai hâte de voir la suite. On est passé au troisième niveau à Montréal. La neige et le vent se sont encore intensifiés. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) dimanche à 17:10 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:10 Ça tombe en ta ici. De toute beauté. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) dimanche à 17:18 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:18 L'initialisation du GDPL 12z pour 13h est dans le champ par rapport à la réalité. Le premier centre en nettement plus au nord. Prévision à 18z Réalité à 17z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 17:27 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:27 Neige forte.............mercure toujours stable @ -7 depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) dimanche à 17:32 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:32 Il y a facilement 20cm au sol maintenant et la visibilitée sur la 132 est pas trop bonne. Poudrerie généralisé, -9,5C 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 17:45 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:45 32 minutes ago, Zeus said: On est passé au troisième niveau à Montréal. La neige et le vent se sont encore intensifiés. Oui, c'est vraiment une tempête là. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DJay Posté(e) dimanche à 18:08 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 18:08 Conditions de blizzard depuis midi à Montréal avec une visibilité à 200 mètres. Même sur la rive-nord, c'est intense. La neige tombe à l'horizontale. Que ce soit 20, 30 ou 40 cm qui va tomber, le tout reste impressionnant à observer. Ça doit pas être beau sur les routes en ce moment. Restez chez vous... 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 18:11 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 18:11 (modifié) 5 hours ago, Antoine said: Oui, je sais. Mais tu me disais selon toi, pourquoi tu penses que cette tempête sera quelque chose et mémorable par ici? Le vent est pas si fort que ça. Déjà là, je tique et les modèles divergent encore sur sa force. J'ai l'habitude de faire des prévision et de pas me tromper souvent mais celle là, elle me casse la tête pas mal. Il y a une marge entre 30cm et 80cm si on introduit des ratios plus enlevé pour certaines période de la précipitation. Il y a aussi une marge entre du vent à 50-60km/h et du vent à 80-90km/h que l'Euro pousse par moment. Je voulais dire qu'avec un vent comme ça le ratio est à 10:1 est plus probable. J'ai 12cm ici ce qui est plus que ce que les modèles des dernières sorties donnait mais en total snow ou Kuchera c'est ce que ça donne, je penses donc que c'est juste que les modèles on sous estimé. Modifié dimanche à 18:20 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 19:16 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 19:16 il y a une heure, Dal a dit : Je voulais dire qu'avec un vent comme ça le ratio est à 10:1 est plus probable. J'ai 12cm ici ce qui est plus que ce que les modèles des dernières sorties donnait mais en total snow ou Kuchera c'est ce que ça donne, je penses donc que c'est juste que les modèles on sous estimé. On va être enterrer ici! C'est juteux, le début de la génèse du second centre ici au nord de NY, pas mal ou les ricaines le voyait se créer près de Boston. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 19:35 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 19:35 Avertissement de blizzard émis entre Montréal et Québec. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) dimanche à 19:37 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 19:37 il y a 1 minute, Antoine a dit : Avertissement de blizzard émis entre Montréal et Québec. Oui, je viens de voir ça! Nous n'avons pas souvent ce type d'avertissement. Pour votre information, à Québec, la poudrerie commence à être de plus en plus intense. La neige est toujours faible. Bonne tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) dimanche à 19:39 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 19:39 (modifié) il y a 4 minutes, Antoine a dit : Avertissement de blizzard émis entre Montréal et Québec. Je pense bien que c'est justifier en effet. Les accumulations à certains endroits avec le vent doivent être proche de 1m, content de vivre ca. La visibilité est nulle. Ca c'est une tempête, un blizzard, this is the north j'ai 15 ans de nouveau, un enfant Modifié dimanche à 19:40 par Umar3x 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 19:43 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 19:43 (modifié) 8 minutes ago, Antoine said: Avertissement de blizzard émis entre Montréal et Québec. Ce qui est rare pour ici. J'ai 25cm au moins ici et le HRRR donne encore 20cm. Modifié dimanche à 19:44 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 19:47 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 19:47 il y a 3 minutes, Dal a dit : Ce qui est rare pour ici. J'ai 25cm au moins ici et le HRRR donne encore 20cm. À voir ce qui est sur le radar au sud-ouest, tu vas te rendre.. Et oui un avis de blizzard est déjà rare dans l'est du Québec, c'est pire dans le sud du Québec encore. ça c'est du nucléaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts