Aller au contenu

Tempete hivernale 16/17 Février 2025

manou63

Recommended Posts

Conditions de blizzard depuis midi à Montréal avec une visibilité à 200 mètres. Même sur la rive-nord, c'est intense. La neige tombe à l'horizontale. Que ce soit 20, 30 ou 40 cm qui va tomber, le tout reste impressionnant à observer. Ça doit pas être beau sur les routes en ce moment. Restez chez vous...image.thumb.png.acc5e69a087d41ad051a741b7d7d3c6e.png

• Super! 3

5 hours ago, Antoine said:

Oui, je sais. Mais tu me disais selon toi, pourquoi tu penses que cette tempête sera quelque chose et mémorable par ici?

Le vent est pas si fort que ça. Déjà là, je tique et les modèles divergent encore sur sa force. 

J'ai l'habitude de faire des prévision et de pas me tromper souvent mais celle là, elle me casse la tête pas mal. Il y a une marge entre 30cm et 80cm si on introduit des ratios plus enlevé pour certaines période de la précipitation. Il y a aussi une marge entre du vent à 50-60km/h et du vent à 80-90km/h que l'Euro pousse par moment. 

Je voulais dire qu'avec un vent comme ça le ratio est à 10:1 est plus probable.

J'ai 12cm ici ce qui est plus que ce que les modèles des dernières sorties donnait mais en total snow ou Kuchera c'est ce que ça donne, je penses donc que c'est juste que les modèles on sous estimé.

Modifié par Dal

il y a une heure, Dal a dit :

Je voulais dire qu'avec un vent comme ça le ratio est à 10:1 est plus probable.

J'ai 12cm ici ce qui est plus que ce que les modèles des dernières sorties donnait mais en total snow ou Kuchera c'est ce que ça donne, je penses donc que c'est juste que les modèles on sous estimé.

On va être enterrer ici! 

image.thumb.png.107fa64b41d9c2b0a07e07bf74dfbcd4.pngC'est juteux, le début de la génèse du second centre ici au nord de NY, pas mal ou les ricaines le voyait se créer près de Boston. 

il y a 1 minute, Antoine a dit :

Avertissement de blizzard émis entre Montréal et Québec. 

Oui, je viens de voir ça! Nous n'avons pas souvent ce type d'avertissement.

Pour votre information, à Québec, la poudrerie commence à être de plus en plus intense. La neige est toujours faible.

Bonne tempête!

il y a 4 minutes, Antoine a dit :

Avertissement de blizzard émis entre Montréal et Québec. 

Je pense bien que c'est justifier en effet. Les accumulations à certains endroits avec le vent doivent être proche de 1m, content de vivre ca. La visibilité est nulle. Ca c'est une tempête, un blizzard, this is the north :D j'ai 15 ans de nouveau, un enfant

Modifié par Umar3x
  • Aime 1
  • Haha 1

il y a 3 minutes, Dal a dit :

Ce qui est rare pour ici.

J'ai 25cm au moins ici et le HRRR donne encore 20cm.

À voir ce qui est sur le radar au sud-ouest, tu vas te rendre.. 

Et oui un avis de blizzard est déjà rare dans l'est du Québec, c'est pire dans le sud du Québec encore. ça c'est du nucléaire.