beachcp31 Posté(e) lundi à 04:00 Signaler Partager Posté(e) lundi à 04:00 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 11 au 17 août 2025 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) lundi à 14:56 Signaler Partager Posté(e) lundi à 14:56 Une bonne vague de chaleur nous visitera probablement du 9 au 12 Août avec une finale orageuse le 12 Août. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) lundi à 21:54 Signaler Partager Posté(e) lundi à 21:54 6 hours ago, tornado_master said: Une bonne vague de chaleur nous visitera probablement du 9 au 12 Août avec une finale orageuse le 12 Août. Il y a aussi une possibilité que vers le 15 le tout reprenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 14:37 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:37 Le GFS donne un humidex début quarantaine autour du 10-11 août, au plus chaud, par chez moi. Par la suite, chaud, mais humidex moins élevé. Probablement moins pire qu'en juin (on se croise les doigts!). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) mercredi à 23:28 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 23:28 (modifié) Une autre forte canicule à partir du 17 Août? Possible. Modifié mercredi à 23:29 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) jeudi à 03:34 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 03:34 4 hours ago, tornado_master said: Une autre forte canicule à partir du 17 Août? Possible. Le PNA, AO et NAO le confirment. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) jeudi à 12:02 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 12:02 La run du GFS de ce matin nous donnerait du 33 degrés et plus du 9 au 17.. Les solutions changent beaucoup de passe en passe mais une constance reste: Une ou des périodes prolongé de secheresse et chaleur sans grande humidité. Le voilà notre fameux blocage météo. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) jeudi à 13:43 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 13:43 Il y a 1 heure, tornado_master a dit : La run du GFS de ce matin nous donnerait du 33 degrés et plus du 9 au 17.. Les solutions changent beaucoup de passe en passe mais une constance reste: Une ou des périodes prolongé de secheresse et chaleur sans grande humidité. Le voilà notre fameux blocage météo. Effectivement, très peu de précipitations pendant cette période sur l'ensemble de la chaîne de montagnes de Laurentides en allant vers l'est. Il faut souhaiter qu'il n'y ait pas trop d'orages générateur de foudres dans ces zones pendant cette même période. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) jeudi à 14:25 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 14:25 Il y a 14 heures, tornado_master a dit : Une autre forte canicule à partir du 17 Août? Possible. J'espère que ça sera la dernière cet été. C'est pénible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) jeudi à 14:49 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 14:49 Au contraire, on veut des canicules jusqu'au début Octobre! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) jeudi à 15:27 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 15:27 3 hours ago, tornado_master said: La run du GFS de ce matin nous donnerait du 33 degrés et plus du 9 au 17.. Les solutions changent beaucoup de passe en passe mais une constance reste: Une ou des périodes prolongé de secheresse et chaleur sans grande humidité. Le voilà notre fameux blocage météo. C'est ce que j'expliquais dans les discussions antérieures, il voyait cette chaleur la semaine passé mais ensuite il voyait des systèmes nous touchants donc moins de chaleur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) jeudi à 15:41 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 15:41 1 hour ago, RafaelS said: J'espère que ça sera la dernière cet été. C'est pénible. Normalement à la mi-août/ fin août nous sommes pas mal rendu à la fin de la période de risque pour ce qui est des plus grandes chaleurs. Mais je te comprend vu que cet été nous avons pas vraiment eu de pause prolongé de fraîcheur et pluie (>3 jours) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) jeudi à 18:44 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 18:44 Ici il n'y a plus de pelouse, gazon etc. et après un certain temps comme ça il faudra refaire tout ça parce que ça va tourner en sable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) jeudi à 19:13 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 19:13 28 minutes ago, Pooram said: Ici il n'y a plus de pelouse, gazon etc. et après un certain temps comme ça il faudra refaire tout ça parce que ça va tourner en sable... Tu parles dans les parcs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) jeudi à 19:28 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 19:28 (modifié) il y a 17 minutes, Dal a dit : Tu parles dans les parcs ? La Prairie, toutes le pelouses, côtés d'autoroute etc. Mais je m'en fout dans le fond, je déteste les pelouses... Modifié jeudi à 19:30 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) jeudi à 21:13 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 21:13 1 hour ago, Pooram said: La Prairie, toutes le pelouses, côtés d'autoroute etc. Mais je m'en fout dans le fond, je déteste les pelouses... Ah ok, tout est vert ici, on peut remercier les systèmes d'irrigation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 17 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 17 heures Le GFS 0z est assez démentiel sur la fin de cette période avec du 39°C généralisé dans le sud-ouest du Québec. C'est quoi le record absolu au Québec de haut maximum? 36? 37? Je pense qu'il pourrait être menacé et pulvérisé si ce que le GFS voit arrive. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures En passant... le confinement climatique en Nouvelle Ecosse... Personne en parle, donc tout l'monde est d'accord, c'est bien ça? Vous connaissez la fable de la grenouille et de l'eau bouillante? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 24 minutes, erol a dit : En passant... le confinement climatique en Nouvelle Ecosse... Personne en parle, donc tout l'monde est d'accord, c'est bien ça? Vous connaissez la fable de la grenouille et de l'eau bouillante? De quoi tu parles? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Je suis allé lire et oui je suis d'accord avec ça. Ça arrive aussi au Québec des interdictions d'accès aux forêts publiques quand le risque d'incendie est extrême. La différence, c'est que le territoire du Québec est 25 fois plus grand alors c'est rare que ça s'applique partout en même temps. Il n'y a pas de confinement climatique, c'est du délire de complotiste cette expression. Les plages sont encore ouvertes en autre. C'est seulement l'accès aux forêts publiques de l'état qui est interdit comme mesure préventive et l'interdiction de faire des feux. Modifié il y a 15 heures par Antoine 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 9 heures, erol a dit : En passant... le confinement climatique en Nouvelle Ecosse... Personne en parle, donc tout l'monde est d'accord, c'est bien ça? Vous connaissez la fable de la grenouille et de l'eau bouillante? C'est très inquiétant le confinement « climatique » (même si le climat va très bien, merci) en Nouvelle-Écosse. Il y a toujours eu des sécheresses, depuis des centaines d'année. Cet été n'est absolument pas exceptionnel. De plus, il n'y a à peu près pas de feu dans cette province en ce moment. Qu'on interdise les feux en forêt est une chose, mais de mettre à l'amende à hauteur de 25 000$ quiconque va se promener dans le bois avec son chien, c'est complètement débile. Tu roules à 140 km / h dans une zone de 70 km / h, et c'est quoi, 400$? Mais va promener pitou en forêt et 25 000$? Cinglé. Source On va même empêcher les gens de se réunir sur leurs propres terrains boisés privés (ce ne sont pas seulement les forêts publiques, comme le dit @Antoine, mais également les terrains privés) et une ligne de dénonciation sera mise en place. C'est textbook la même chose qu'en 2020-2022, mais appliqué pour le narratif climatique. On avait déjà vu l'embryon avec la SÉPAQ qui, depuis 2023, réfléchit à interdire les feux dans ses parcs, mais là ça va vraiment très loin. On teste la mesure liberticide dans une province, mais si ça passe, ça va s'en venir ici aussi... On ne peut pas faire grand chose, sinon leur souhaiter de la pluie... et nous souhaiter également de la pluie, quoi qu'avec les gouvernements qu'on a, s'il pleut trop ils nous interdiront l'accès en disant que nous dérangeons la reproduction des grenouilles et des moustiques... Merci d'avoir soulevé cet enjeu, @erol! Modifié il y a 6 heures par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, bladic a dit : C'est très inquiétant le confinement « climatique » (même si le climat va très bien, merci) en Nouvelle-Écosse. Il y a toujours eu des sécheresses, depuis des centaines d'année. Cet été n'est absolument pas exceptionnel. De plus, il n'y a à peu près pas de feu dans cette province en ce moment. Qu'on interdise les feux en forêt est une chose, mais de mettre à l'amende à hauteur de 25 000$ quiconque va se promener dans le bois avec son chien, c'est complètement débile. Tu roules à 140 km / h dans une zone de 70 km / h, et c'est quoi, 400$? Mais va promener pitou en forêt et 25 000$? Cinglé. Source On va même empêcher les gens de se réunir sur leurs propres terrains boisés privés (ce ne sont pas seulement les forêts publiques, comme le dit @Antoine, mais également les terrains privés) et une ligne de dénonciation sera mise en place. C'est textbook la même chose qu'en 2020-2022, mais appliqué pour le narratif climatique. On avait déjà vu l'embryon avec la SÉPAQ qui, depuis 2023, réfléchit à interdire les feux dans ses parcs, mais là ça va vraiment très loin. On teste la mesure liberticide dans une province, mais si ça passe, ça va s'en venir ici aussi... On ne peut pas faire grand chose, sinon leur souhaiter de la pluie... et nous souhaiter également de la pluie, quoi qu'avec les gouvernements qu'on a, s'il pleut trop ils nous interdiront l'accès en disant que nous dérangeons la reproduction des grenouilles et des moustiques... Merci d'avoir soulevé cet enjeu, @erol! Vous êtes un peu lourds les gars quand vous sortez du sujet qui devrait nourrir ce forum. X est votre place pour ce genre de discussion. Voyons plutôt ce que ça dit côté pluie pour la Nouvelle-Écosse jusqu'au 17 août. GFS 12z - pas grand chose Euro 12z - peut-être des orages GDPS - Pas grand chose non plus.. En bref, ils sont en mode prévention pour éviter que la situation dégénère. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures À ce que je sache, ce qui se passe en Nouvelle-Ecosse a rapport avec la météo. Par contre, j'avais oublié qu'il ne faut jamais apporter un bémol au narratif gouvernemental parce que c'est bien connu ils font tout pour notre bien, particulièrement depuis les cinq dernières années. Et ça, c'est rassurant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Zeus a dit : Ils sont en mode prévention pour éviter que la situation dégénère. Tu ne confines pas dans les villes toute une population, en la menaçant d'amendes à 25 000$, « par prévention ». Il y a déjà eu des sécheresses auparavant et on n'a jamais fait cela. On ferme même la forteresse de Louisbourg, et pour ceux qui y sont déjà allés, il n'y a même pas de forêt à cet endroit! Du pur délire idéologique. Je suis d'accord avec @erol que ça concerne la météo et qu'on devrait pouvoir en parler. Mais pour le bien-être du forum, pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et que les modérateurs m'excusent pour la légère digression. * * * Pour le reste, ça dépasse un peu la période, mais je leur souhaite ceci : 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts