etoque Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) asser rough cette ete le peu d'eau, chaleur incessante et pollution continuel. Ont ce mentira pas cette tendence inquiete. Modifié il y a 4 heures par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Le 08/08/2025 à 10:31, Antoine a dit : Je suis allé lire et oui je suis d'accord avec ça. Ça arrive aussi au Québec des interdictions d'accès aux forêts publiques quand le risque d'incendie est extrême. La différence, c'est que le territoire du Québec est 25 fois plus grand alors c'est rare que ça s'applique partout en même temps. Il n'y a pas de confinement climatique, c'est du délire de complotiste cette expression. Les plages sont encore ouvertes en autre. C'est seulement l'accès aux forêts publiques de l'état qui est interdit comme mesure préventive et l'interdiction de faire des feux. Ça n'a rien à voir avec du "complotisme", le terme passe-partout des gens qui veulent tuer un débat. Ce qui est en train de se produire en Nouvelle-Écosse n'est que la suite des choses en terme de confinement. Pendant le covid ils ont testé nos limites et ont vu qu'ils pouvaient nous brîmer sur à peu près n'importe quoi sans qu'on réagisse avec l'aide des médias traditionnels. La suite des choses sera de nous confiner chez nous selon la température dans les prochaines années, tu sauras me le dire. Si tu refuses de voir ce qui s'en vient à cause de ta naïveté ou du déni, on peut rien faire. En passant, moi j'en veux pas de canicules jusqu'en octobre. Modifié il y a 3 heures par RafaelS 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, RafaelS a dit : Ça n'a rien à voir avec du "complotisme", le terme passe-partout des gens qui veulent tuer un débat. Ce qui est en train de se produire en Nouvelle-Écosse n'est que la suite des choses en terme de confinement. Pendant le covid ils ont testé nos limites et ont vu qu'ils pouvaient nous brîmer sur à peu près n'importe quoi sans qu'on réagisse avec l'aide des médias traditionnels. La suite des choses sera de nous confiner chez nous selon la température dans les prochaines années, tu sauras me le dire. Si tu refuses de voir ce qui s'en vient à cause de ta naïveté ou du déni, on peut rien faire. En passant, moi j'en veux pas de canicules jusqu'en octobre. J'ai une question pour les amis qui voient venir le grand confinement. Lorsque vous dites "ils ont testé ceci", "ils veulent faire cela"... c'est qui ça les "Ils"? Et en quoi profiteraient-ils de cette situation? Bien honnêtement, quand des décisions de la sorte sont prises, moi je vois des fonctionnaires du ministères des forêts, de la sécurité publique ou de la santé qui se font demander "Que peut-on faire pour réduire le risque de...?"... et c'est gens là répondent en fonction de leurs connaissances... et ils suggèrent, par exemple, de limiter les balades en forêts parce que les données démontrent que la négligence humaine est la principale causes d'incendies, etc... En bref, je ne crois pas au grand système organisé qui a pour but de nous tenir docile chacun chez soi. C'est juste des principes de précaution qui peuvent paraître parfois extrême. On paye toujours pour la négligence des autres... Les limites de vitesse existent parce qu'ils y aura toujours des colons pour rouler à 80km/h dans des zones scolaires. Modifié il y a 1 heure par Zeus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) il y a 28 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 28 minutes il y a une heure, Zeus a dit : J'ai une question pour les amis qui voient venir le grand confinement. Lorsque vous dites "ils ont testé ceci", "ils veulent faire cela"... c'est qui ça les "Ils"? Et en quoi profiteraient-ils de cette situation? Bien honnêtement, quand des décisions de la sorte sont prises, moi je vois des fonctionnaires du ministères des forêts, de la sécurité publique ou de la santé qui se font demander "Que peut-on faire pour réduire le risque de...?"... et c'est gens là répondent en fonction de leurs connaissances... et ils suggèrent, par exemple, de limiter les balades en forêts parce que les données démontrent que la négligence humaine est la principale causes d'incendies, etc... En bref, je ne crois pas au grand système organisé qui a pour but de nous tenir docile chacun chez soi. C'est juste des principes de précaution qui peuvent paraître parfois extrême. On paye toujours pour la négligence des autres... Les limites de vitesse existent parce qu'ils y aura toujours des colons pour rouler à 80km/h dans des zones scolaires. Ton argumentaire pourrait se faire démonter sur un moyen temps en se basant sur une certaine époque qui a commencé en mars 2020. Heureusement que c'est hors-sujet ici. En passant, celui ou celle qui m'empêchera de douter ou d'avoir un opinion différente des grands sachants n'est pas encore au monde. La science, à partir du moment que tu peux plus douter, ça devient un dogme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts