ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Et voilà! Demain se tiendra une tempête de mélange sur la Belle Province. Vous pouvez mettre ici toutes vos observations, accumulations et faits interessants. Toutefois, n'oubliez pas d'inscrire vos observations également ici , c'est-à-dire au MétéoAlerte. Je vous laisse avec les cartes de The Weather Channel, afin de se faire une tête si les précipitations seront solides ou liquides et les prévisions trois heures de McGill. The Weather Channelhttp://image.weather.com/images/maps/current/cur_ne_720x486.jpg Prévision trois heureshttp://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/maple_forecast.9.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bon on est le 14 janvier Thetford Mines : minuit 35 Ciel dégagé, vent calme et à cause de ca il fais -2 dehors ! Une fois les nuages arrivés et le vent la température devrait monter ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 hey jespére la,sinon on risque davoir une mauvaise surprise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Ici à Granby la température est a 5 degrés, vents calmes, quelques nuages! Modifié le 14 janvier 2006 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Wow 1h02 am la température est passée de -2 a 2.7 en 30 minutes l'humidité de 91% à 81% changement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 moi je suis a 7 degres !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ici à Victo il fait 7C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 la carte foudre de meteomedia a capter de la foudre tout récement a louest de gatinau il es présentement 3h33am,il fais 2.c. et le ciel est chargé de paquet de nuages assez menacant merci!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 La pluie vient de commencer à Terrebonne à 5h44. Il fait +3,2, vents calmes. On peut voir sur le radar une bonne bande de pluie approcher. Je pense que la pluie va être forte par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 st-jean-sur-richelieu, faible pluie à 6h08 température de 6,3 degré pis presque pu de neige a part les bancs de neige des tracteurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Début de la pluie à Joliette, 0,3 mm 2,1 °C....06h15 Modifié le 14 janvier 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Début de la pluie ici aussi vers 6 heures. Il fait 2 chez moi et 1 à Tremblant. Je ne serais pas surpris de voir la pluie se changer en neige un peu plus rapidement ici, ce matin, comme c'est souvent le cas. PLus vite ça se fera, plus neige il y aura, évidemment . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 st-jean-sur-richelieu, faible pluie à 6h28 température de 6,5 degré et brouillard assez dense. p.s jessais de rentré mes observations sur météo alerte et ca m'indique session invalide...Quelqu'un peut m'aider?merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 pluie modéré présentement a 6h56 c'est fou la température... il fait 5,1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Pluie modéré ici aussi, 2.1 degrés. Je me demande si la pluie va se changer en neige plus vite ici aussi... Modifié le 14 janvier 2006 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corossol Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Sept-Îles 14 janvier 07:30 am Faible bruine temp . 0.5°C vent ENE 6km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Thetford Mines 8h15 am Pluie Modérée 4,0 celcius Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) un avertissement de refroidissement soudain pourCornwall - Lancaster est emisRefroidissement soudain ce matin sur les régions nord se déplaçantvers le sud en direction du Lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent aucours de la journée. La pluie sera suivie des vents forts du nord amenant une chute rapidedes températures sous le niveau de congélation. Par conséquent il y a risqué de givrage des routes puisque la plupart des chaussées sonttrempées. Le refroidissement soudain aura lieu à l'aube le long d'uneligne allant de Pétawawa à Peterborough et progressera vers lesud-est pour atteindre une ligne d'Ottawa à Trenton vers midi et lefleuve Saint-Laurent cet après-midi. De plus de la neige accompagneraLe changement de températures...Il tombera 5 à 10 centimètres surtoutsur les secteurs sud. Il y a aussi risque d'un peu de pluieverglaçante dans la vallée de l'Outaouais. Comment fait-il que toute l'est de l'ontario est sous cette avertissement, mais pas nous dans l'ouest du Quebec? Modifié le 14 janvier 2006 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Québec (8h30) : +2.0°, vent faible d'est (5-10 km/h). Voici mon feeling pour ce qui est des prochaines heures... La pluie sera modérée à forte sur tous les secteurs. La transition vers la neige se fera en début de PM à Montréal, en fin de PM à Québec et Sherbrooke, accompagné d'une brutale chute des températures. Plus au Nord (Saguenay), la transition sera plus rapide.La neige modérée à forte ne devrait pas se prolonger plus de 3à 6h sur les secteurs de l'Ouest. Par contre, les régions du Sagenay, en passant par Québec, et jusqu'à Sherbrooke devraient connaître des chutes de neige jusqu'à demain en après midi, car ils se trouvent dans la zone de déformation du système, dont on prévoit la trajectoire longeant la côte du Maine (< à 980 hPa !!!) avant de s'incurver vers le N. et passer au-dessus de Gaspé.Alors j'y vais de mes estimations en neige : Montréal : 7-10 cmQuébec : 20-25 cmSaguenay : 25 cmSherbrooke : 25 cmTrois-Rivières : 15 cm À plus long terme, après avoir connu un refroidissement brutal, on assistera à une montée vertigineuse des températures avec l'arrivée d'un autre système en provenance des Grands-Lacs. Sa trajectoire passera au Nord, ce qui nous vaudrait de se trouver dans le secteur chaud (du moins en altitude) et d'avoir de la pluie (verglaçante) précédée d'un peu de neige. Le point positif, c'est que ce système est rapide, et dès jeudi, nous nous retrouverons dans l'air plus froid. Les modèles ne montrent plus après cet évènement de redoux aussi aggressifs que ce que nous connaissons actuellement. Il reste à voir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 salut à tous Une change que se ne tombe pas toute en neige avec la pluie qui tombent . serait donner une bonne couche de neige . cependant d'ici 36 heures une image me donne ça ? reste à determiner ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Il y a de bonnes bandes en développement dans l'Outaouais et de nouvelles bandes en développement au sud-ouest de nos régions. Il y a donc une bonne garantie que les précipitations soient assez soutenues jusqu'au début de l'après-midi. Pour ce qui est de la transition, je pense qu'elle n'est pas loin de Tremblant. Ainsi, si ça se change rapidement en neige au passage de ces bandes plus intenses, je pourrais certainement aller chercher plusieurs centimètres. Je l'espère en tout cas! Modifié le 14 janvier 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 En tout cas, EC et MM s'entendent sur un 5-10 cm mais le GFS en donne une vingtaine et le NOAA a émis un «Winter Storm Watch» pour le Nord du Vermont. Dans le texte il est écrit [...] grater than 6 inches... plus de 15 cm. Jai regaré les prévisions pour les villes et regardé ce quils prévoient: Plattsburg: 15-25 cmNewport: 20-30 cmBurlington: 15-25 cm Pourquoi une si grosse différence entre les experts canadiens / américains ainsi que les modèles? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Parce que les experts n'ont jamais vécus dans les appalaches Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 ici a 9h24 pluie modéré avec une température de 5.6 et du brouillard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Patrick drole de coincidence ! Ici 5.6 aussi avec pluie modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts