Éclair Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'habite Montréal et pas encore eu de neige ici. Ni de gel au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'habite Montréal et pas encore eu de neige ici. Ni de gel au sol. Bin la !!!LOL J'ai été à montréal vendredi passé dans le centre-ville et il a neigé pendant 20 minutes ! à deux reprises lol De plus, ils ont enregistré -3 degré à l,aéroport pierre-elliot trudeau la fin de semaine passé ! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai lu des commentaires tels que "ca va etre que de la pluie.. pas de neige, etc." et je suis en désacord. Il y a un risque très présent d'avoir notre première neige. De plus, jai vu des gens dire que la premiere neige a montréal serait avec les reste de l'ouragan paul, mais je vous signale que montréal a eu sa première neige! Montréal à eu ses premiers flocons...Quand on parle de neige, on parle de vrai neige pas de passage ou en averse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Je pense pas vraiment a la neige moi... je pense plutot au gens de la beauce et de ma région... mes parents ont eu de l'eau dans la cave (jamais arrivé en 30 ans) le sol est encore saturé et beaucoup de pluie est annoncé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Moi j'habite à Laval-des-Rapides et jai pas encore eu de gel, ni de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 On dit qu'une image vos milles mots alors comment ce fait il que cette image indique de la neige pour le nord et le centre du Québec et que EC indique de la pluie pour le sud et le centre avec un max de +6 pour Samedi http://i14.tinypic.com/2cen0oo.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Je pense que c'est la divergence de données entre certains modèles... C'est une situation météo très complexe et je pense que c'est flou dans ces moments-là. J'ai souvent remarqué ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 La run de 18Z du GFS change de façon assez substantielle le scénario. Il déplace la dépression vers l'Outaouais, éliminant les possibilités de neige pour les régions immédiatement au nord du fleuve. Cette tendance n'est pas supportée par le NAM de 18Z qui lui est encore plus froid que ce matin. Il faudra voir, mais on ne sera sans doute pas trop branché avant samedi matin. Et encore, on pourrait avoir des surprises. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'habite Montréal et pas encore eu de neige ici. Ni de gel au sol. Bin la !!!LOL J'ai été à montréal vendredi passé dans le centre-ville et il a neigé pendant 20 minutes ! à deux reprises lol De plus, ils ont enregistré -3 degré à l,aéroport pierre-elliot trudeau la fin de semaine passé ! lol J'habite dans le nord de Montréal, et je crois que la rivière-des-prairies réchauffe un peu les alentours quand il vente du nord à ce temps-ci de l'année. Pas de neige, pas de gel; mes plantes sur mon balcon sont encore bien vivantes et de nombreux arbres avec encore presque toutes leurs feuilles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 En tout cas, ici il a fait -4° la fin de semaine passé et il a neigé vendredi passé (sans avoir d'accumulation!) En tout cas, le NAM est certes le modèle le plus froid de tous!! On parle de grandes accumulations pour les régions au Nord du fleuve; pluie pour Montréal et environ mais avec un retard de précipitations sous forme solide (un 5-10 cm) ce qui est assez impressionnant, les températures oscilleront autour du 2° pour Montréal. Le GFS est plus chaud que le NAM de 1°, soit 3°. Finalement, le GEM, le modèle canadien que EC et MM s'appuie pour faire ses prévisions, prévoit un +6° d'où la raison des températures clémentes d'EC et MM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Petite question comme ça... Où voyez-vous la température sur les modèles ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 (modifié) Si on y va tranquillement, comme font les plus grands, Météomédia vient de changer sa prevision et met de la neige fondante pour tout le Quebec dimanche. Alors, samedi est encore incertain, c'est sur! Un peu plus a l'ouest, on sera dans la flotte, mais comme on le voit sur les modeles actuelles, on aurait un melange meme a Montreal puisque la depression passe sur la rive-sud. Bref.... rien est joué. Mais une chose est sur, les 6°C et plus, j'en vois pas du tout sinon tres peu! Modifié le 26 octobre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'habite Montréal et pas encore eu de neige ici. Ni de gel au sol. Bin la !!!LOL J'ai été à montréal vendredi passé dans le centre-ville et il a neigé pendant 20 minutes ! à deux reprises lol De plus, ils ont enregistré -3 degré à l,aéroport pierre-elliot trudeau la fin de semaine passé ! lol J'habite dans le nord de Montréal, et je crois que la rivière-des-prairies réchauffe un peu les alentours quand il vente du nord à ce temps-ci de l'année. Pas de neige, pas de gel; mes plantes sur mon balcon sont encore bien vivantes et de nombreux arbres avec encore presque toutes leurs feuilles. lol c'ets bizarre parce qu'en plus vers la fin d,apres-midi, pour me rendre à montréal c au-dessu de la riviere des prairies (sur le pont) que j'ai commencer a voir la neige tombé ! lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'habite presque sur le bord de la riviere des prairies. J'ai déja eu -2.2, et des averses de neige vendredi passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Restez dans le sujet SVP ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Textes des prévisions d'Environnement Canada Beauce : émises à 15h45 HAE le jeudi 26 octobre 2006Ce soir et cette nuit Passages nuageux. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant légers ce soir. Minimum moins 3. Vendredi Ensoleillé avec passages nuageux. Maximum plus 5. Vendredi soir et nuit Quelques nuages. Ennuagement graduel au cours de la nuit. Minimum moins 5. Samedi Neige ou pluie. Maximum 6. incertitude pour la beauce ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Wow! Il y a déjà 2500 visites sur les pages de ce sujet! Et comme Regg001 (si je me souviens bien) le disait, il ne s'est rien passé encore! Mais ça vient... Vous parlez beaucoup de Montréal et des Laurentides, mais ça va se passer comment plus au nord? Par chez nous, EC y va avec du temps plutôt nuageux pour samedi avec +3 au maximum. Mais dimanche, ils mettent de la pluie et venteux. Pluie encore pour lundi. Tempête de pluie, ou de neige? C'est peut-être pas plus évident que ce ne l'est pour les régions plus au sud, mais bon, si vous avez une idée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Voila ce qu'il y aura comme accumulation de neige, inclusivement jusqu'à (et seulement) samedi soir 23h approximativement : http://www.30hits.com/img/accneigepsb.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 les previsions d'ici les 60 prochaines heures .... twister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Au fait twister c'est ou tu as cette carte la ? j'ai deja eu ca mais jme souviens pas ou ? ! merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 J'ai lu des commentaires tels que "ca va etre que de la pluie.. pas de neige, etc." et je suis en désacord. Il y a un risque très présent d'avoir notre première neige. De plus, jai vu des gens dire que la premiere neige a montréal serait avec les reste de l'ouragan paul, mais je vous signale que montréal a eu sa première neige! Montréal à eu ses premiers flocons...Quand on parle de neige, on parle de vrai neige pas de passage ou en averse! Je suis allé marcher sur le mont royal et il y avais des spots blancs. Donc, c'était véritablement une premiere neige car il y a eu accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 pour l'instant, je m'attends a du 5 a 10cm pour québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 oké,donc tu a mi a la baisse les accumulation? jespére que tu aura ton 10 a 15cm,mais moi jy tiens pas plus que ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 y'a rien de certain encore... demain soir ca va commencer a devenir serieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 (modifié) Vents forts à violents possibles sur la côte est : http://www.erh.noaa.gov/er/box/ http://www.erh.noaa.gov/wwamap/wwatxtget.p...%20wind%20watch Modifié le 27 octobre 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts