Aller au contenu

Prévision 28 et 29 octobre 2006...


Patito

Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'habite Montréal et pas encore eu de neige ici. Ni de gel au sol.

Bin la !!!

LOL

 

J'ai été à montréal vendredi passé dans le centre-ville et il a neigé pendant 20 minutes ! à deux reprises lol

 

De plus, ils ont enregistré -3 degré à l,aéroport pierre-elliot trudeau la fin de semaine passé ! lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu des commentaires tels que "ca va etre que de la pluie.. pas de neige, etc." et je suis en désacord. Il y a un risque très présent d'avoir notre première neige.

 

De plus, jai vu des gens dire que la premiere neige a montréal serait avec les reste de l'ouragan paul, mais je vous signale que montréal a eu sa première neige! ;)

Montréal à eu ses premiers flocons...Quand on parle de neige, on parle de vrai neige pas de passage ou en averse! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La run de 18Z du GFS change de façon assez substantielle le scénario. Il déplace la dépression vers l'Outaouais, éliminant les possibilités de neige pour les régions immédiatement au nord du fleuve. Cette tendance n'est pas supportée par le NAM de 18Z qui lui est encore plus froid que ce matin. Il faudra voir, mais on ne sera sans doute pas trop branché avant samedi matin. Et encore, on pourrait avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'habite Montréal et pas encore eu de neige ici.  Ni de gel au sol.

Bin la !!!

LOL

 

J'ai été à montréal vendredi passé dans le centre-ville et il a neigé pendant 20 minutes ! à deux reprises lol

 

De plus, ils ont enregistré -3 degré à l,aéroport pierre-elliot trudeau la fin de semaine passé ! lol

J'habite dans le nord de Montréal, et je crois que la rivière-des-prairies réchauffe un peu les alentours quand il vente du nord à ce temps-ci de l'année.

 

Pas de neige, pas de gel; mes plantes sur mon balcon sont encore bien vivantes et de nombreux arbres avec encore presque toutes leurs feuilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ici il a fait -4° la fin de semaine passé et il a neigé vendredi passé (sans avoir d'accumulation!)

 

En tout cas, le NAM est certes le modèle le plus froid de tous!! On parle de grandes accumulations pour les régions au Nord du fleuve; pluie pour Montréal et environ mais avec un retard de précipitations sous forme solide (un 5-10 cm) ce qui est assez impressionnant, les températures oscilleront autour du 2° pour Montréal. Le GFS est plus chaud que le NAM de 1°, soit 3°. Finalement, le GEM, le modèle canadien que EC et MM s'appuie pour faire ses prévisions, prévoit un +6° d'où la raison des températures clémentes d'EC et MM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on y va tranquillement, comme font les plus grands, Météomédia vient de changer sa prevision et met de la neige fondante pour tout le Quebec dimanche.

 

Alors, samedi est encore incertain, c'est sur!

 

Un peu plus a l'ouest, on sera dans la flotte, mais comme on le voit sur les modeles actuelles, on aurait un melange meme a Montreal puisque la depression passe sur la rive-sud. Bref.... rien est joué.

 

Mais une chose est sur, les 6°C et plus, j'en vois pas du tout sinon tres peu!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'habite Montréal et pas encore eu de neige ici.  Ni de gel au sol.

Bin la !!!

LOL

 

J'ai été à montréal vendredi passé dans le centre-ville et il a neigé pendant 20 minutes ! à deux reprises lol

 

De plus, ils ont enregistré -3 degré à l,aéroport pierre-elliot trudeau la fin de semaine passé ! lol

J'habite dans le nord de Montréal, et je crois que la rivière-des-prairies réchauffe un peu les alentours quand il vente du nord à ce temps-ci de l'année.

 

Pas de neige, pas de gel; mes plantes sur mon balcon sont encore bien vivantes et de nombreux arbres avec encore presque toutes leurs feuilles.

lol c'ets bizarre parce qu'en plus vers la fin d,apres-midi, pour me rendre à montréal c au-dessu de la riviere des prairies (sur le pont) que j'ai commencer a voir la neige tombé ! lolll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Textes des prévisions d'Environnement Canada

Beauce : émises à 15h45 HAE le jeudi 26 octobre 2006

Ce soir et cette nuit Passages nuageux. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant légers ce soir. Minimum moins 3. Vendredi Ensoleillé avec passages nuageux. Maximum plus 5. Vendredi soir et nuit Quelques nuages. Ennuagement graduel au cours de la nuit. Minimum moins 5. Samedi Neige ou pluie. Maximum 6.

 

incertitude pour la beauce !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Il y a déjà 2500 visites sur les pages de ce sujet! Et comme Regg001 (si je me souviens bien) le disait, il ne s'est rien passé encore! Mais ça vient... Vous parlez beaucoup de Montréal et des Laurentides, mais ça va se passer comment plus au nord? Par chez nous, EC y va avec du temps plutôt nuageux pour samedi avec +3 au maximum. Mais dimanche, ils mettent de la pluie et venteux. Pluie encore pour lundi. Tempête de pluie, ou de neige? C'est peut-être pas plus évident que ce ne l'est pour les régions plus au sud, mais bon, si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu des commentaires tels que "ca va etre que de la pluie.. pas de neige, etc." et je suis en désacord. Il y a un risque très présent d'avoir notre première neige.

 

De plus, jai vu des gens dire que la premiere neige a montréal serait avec les reste de l'ouragan paul, mais je vous signale que montréal a eu sa première neige! ;)

Montréal à eu ses premiers flocons...Quand on parle de neige, on parle de vrai neige pas de passage ou en averse! :huh:

Je suis allé marcher sur le mont royal et il y avais des spots blancs. Donc, c'était véritablement une premiere neige car il y a eu accumulation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...