meteomarc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 HEY...on se calme là...attendez qu'il soit au moins 4h avant de crier au pétard mouillé...pas de 50cm certain mais une belle bordée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) comme quoi même à quelques heures on n'est jamais sûr de rien, donc prévoir des tempêtes à plus de 5 jours est purement inutile. Pas nécéssairement... on peux commencer a disscuter des possibilité quand meme longtemps en avance... ce qu'il ne faut pas faire s'est tomber dans l'exces trop vite. Rendu a 12h de l'échéance, je pense qu'on ne doit plus se fier a nos carte satellite et radars qu'aux modeles ! Ca fait 100 fois que je le dis, mais je le répete encore, dame nature a toujours le dernier mot :P Modifié le 14 février 2007 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Quebec, Canada Weather for your life Feb 14 TodayOccasional snow showers. Cold. High 11F. Winds NE at 10 to 20 mph. Chance of snow 80%. Snow accumulating 1 to 2 inches.Feb 14 TonightSnow will become heavy at times late. Low 9F. Winds NNE at 15 to 25 mph. 10 to 15 inches of snow expected.Feb 15 TomorrowPeriods of snow and windy. Morning high of 15F with temps falling to the single digits. Winds W at 25 to 35 mph. Snow accumulating 5 to 8 inches. je commence a vraiment les croires... depuis hier qu'ils donne ca.. que dans la journée sa allais etre 1 a 2 pouces contrairement aux autres qui donne plus que ca ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 comme quoi même à quelques heures on n'est jamais sûr de rien, donc prévoir des tempêtes à plus de 5 jours est purement inutile. Pas nécéssairement... on peux commencer a disscuter des possibilité quand meme longtemps en avance... ce qu'il ne faut pas faire s'est tomber dans l'exces trop vite. Rendu a 12h de l'échéance, je pense qu'on ne doit plus se fier a nos carte satellite et radars qu'aux modeles ! Ca fait 100 fois que je le dis, mais je le répete encore, dame nature a toujours le dernier mot :P Tout à fait d'accord avec toi... il faut regarder les photos sat. et les anim. radars, encore faut-il regarder les bonnes et comme il le faut. Les plus fortes intensités radars ne vont pas vers le nord-est mais bien vers le nord et se dirigent vers la Montérégie et l'estrie (je persiste 30 à 50 cm pour ces régions et ceci est valable pour toutes les régions plus à l'est de Montréal).Pour Montréal, j'avoue que c'est difiicile à dire j'en met 10-15 cm à Laval et 20-25 cm à St-Hubert (mais ça vaut ce que ça vaut). Pour vous convaincre regardez les intensites fortes sur cet animation: http://radar.weather.gov/Conus/northeast_loop.php les précip intenses à l'ouest du lac Georges et Champlain se dirigent vers le nord droit vers la Montérégie.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 en effet les fortes précipitations prennent une direction plein nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le GEM reg: la ligne entre le 10-15cm et le 15-20cm passe sur MTL... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Salut! Comme je l'avais fait mention dans un de mes messages antérieur, les précipitations les plus intenses tomberont à partir de 17 ou 18h, jusqu'en fin de nuit. C'est à ce moment ou l'on accumulera le plus de neige, soit entre 30 et 50 cm. La depression, actuellement, est entrain de se creuser et prend de l'ampleur avec toute l'humidité de l'Atlantique. Prenez votre mal en patience! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 le GEM reg: la ligne entre le 10-15cm et le 15-20cm passe sur MTL... PO on est bien loin des 40 cm annoncés hier soir!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Salut! Comme je l'avais fait mention dans un de mes messages antérieur, les précipitations les plus intenses tomberont à partir de 17 ou 18h, jusqu'en fin de nuit. C'est à ce moment ou l'on accumulera le plus de neige, soit entre 30 et 50 cm. La depression, actuellement, est entrain de se creuser et prend de l'ampleur avec toute l'humidité de l'Atlantique. Prenez votre mal en patience! Merci François de confirmer ce que j'ai dit dans la rubrique observationsEn gros je disais PATIENCE , la dépression en tout juste seulement EN TRAIN de se creuser ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ha Patito et Dave, merci de prôner la patience! ...En passant regarder le radar, les grosses bandes sur les états semblent se diriger franc nord, donc droit par ici!...Allez, on garde espoir, la tempête n'a jamais été prévue pour ce matin, je vous rappelle que c'est de la neige faible qui s'annonçait ce matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Selon moi les plus grosses accumulations resteront du côté est de la dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Cette depression gonfle tjs et tjs au sud du new york. Elle va monter plus tard ce soir. Une fois plus au nord elle vas faire face au vend nord est qui causera des condition de blizzard dans l'etat de new York. Ces vent son fort et causera un petit retour nuageux. Source Weater Channel us Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 j'ai écouté ce midi un expert en météo, un météorologue quoi, sur la chaine de TVA (l'émission de François Paradis). Il disait que la dépression était pas encore à son apogé, mais vers 18h, comme le mentionnait Patito, elle sera sur le golfe du Maine, l'Atlantique dans le fond, et c'est là qu'on aura des accumulations monstres. Il regardait les radars et disait qu'il allait tomber 25-30 cm à Montréal, et il parlait d'un 30-40 sur la Montérégie et l'Estrie.Rien n'est encore joué! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bendude Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Moi je sais ps, mais je suis un snowboarder a la base, et je peux dire que Presentement Stowe (est de burlington dans les greens mountains) sont rendu entre 12-14 pouces (35cm) deja. Sugarloaf 12 pouces. Killington 14 pouces. Et c'est que le milieu de la journee! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Regardez sur l'animation satellite le changement de direction : on voit qu'il y a une heure environ, le creux a passé les environs de New York, et a amorcé un net virage à gauche, cad que maintenant ce creux se deplace presque plein nord !Par ailleurs, on constate que la fameuse frange seche est remontée assez rapidement, mais il smblerait que la dépression ralentisse sa progression et donc se réactive, ce qui aurait pour consequence que la frange ne viendrait pas au Quebec....Qu'en pensez vous? http://weatheroffice.ec.gc.ca/satellite/an...bimages=1&clf=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Regardez sur l'animation satellite le changement de direction : on voit qu'il y a une heure environ, le creux a passé les environs de New York, et a amorcé un net virage à gauche, cad que maintenant ce creux se deplace presque plein nord !Par ailleurs, on constate que la fameuse frange seche est remontée assez rapidement, mais il smblerait que la dépression ralentisse sa progression et donc se réactive, ce qui aurait pour consequence que la frange ne viendrait pas au Quebec....Qu'en pensez vous? Je vien de remarqué aussi un ralentissement vers l'ouest de la tempete, ca pourrait jouer en notre faveur, la tendance des précipitations est aussi passé de nord est a franc nord. Ce qui continue de m'inquieter c'est les forts courant vers le sud, j'espere bien qu'il vont ralentir un peu car la dépression se tasse quand meme encore assé vite. Rien n'est jouer en effet, mais que d'action Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 http://img15.imgspot.com/u/07/44/14/satirenhus1171480991.gifLe gros des précipitations est dans l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Un mesoscale dissuction a été lancé sur le SPC dailleurs. En gros si on regarde la ligne des précipitation les plus puissant, on voit que Montréal n'y est pas mais on a quand meme de bonne précipitation, ils mentionne aussi du 2 a 4po (5 a 10cm) a l'heure par moment en apres midi http://img475.imageshack.us/img475/2074/mcd0170hq7.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 J'ai vraiment l'impression que ça va beaucoup varier à Montréal. Laval pourrait très bien recevoir 5-10 cm. de moins que le centre-ville, qui lui pourrait en recevoir 5-10 de moins que la rive-sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Faudrait faire attention avec l'interpretation des images satellite infrarouge avec coloration. Ces images mesures la températures des nuages - pas les précipitations. Le creux dépressionnaire est juste au sud de New York et la progression est maintenant lente vers le nord (elle suit les lignes rouges grosso modo). Par contre elle se creuse ce qui accélère la rotation (sens contraire des aiguilles) projetant plus d'humidité vers le nord et même vers le nord ouest. On devrait commencer à sentir les effets directes de la dépression sous peu car elle est maintenant très proche de nos régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Un mesoscale dissuction a été lancé sur le SPC dailleurs. En gros si on regarde la ligne des précipitation les plus puissant, on voit que Montréal n'y est pas mais on a quand meme de bonne précipitation, ils mentionne aussi du 2 a 4po (5 a 10cm) a l'heure par moment en apres midi http://img475.imageshack.us/img475/2074/mcd0170hq7.gif Non mais attention, cette carte est faite POUR LES USA, et pour CET APRES MIDI!!D'ailleurs on voit bien qu'ils ont arreté leur délimitation des fortes neiges juste le long de la frontiere !Donc rien ne dit que le sud du Quebec ne soit pas compris dans cet ensemble, et à un moment different.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 C'est bien d'être positif, mais à moins d'habiter en Estrie ou en Beauce, vous allez être déçis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 En tout cas , quand je regarde cahttp://www.meteo.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=WMNje trouve que les grosses bandes de précipitations s'en vont nord ouest pi direct sur montréal ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 L'interpretation des données infrarouges nous donne une idée de l'intensité des précipitations et de leurs endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Faudrait faire attention avec l'interpretation des images satellite infrarouge avec coloration. Ces images mesures la températures des nuages - pas les précipitations. Le creux dépressionnaire est juste au sud de New York et la progression est maintenant lente vers le nord (elle suit les lignes rouges grosso modo). Par contre elle se creuse ce qui accélère la rotation (sens contraire des aiguilles) projetant plus d'humidité vers le nord et même vers le nord ouest. On devrait commencer à sentir les effets directes de la dépression sous peu car elle est maintenant très proche de nos régions. La rotation va etre plus forte ce soir quand le centre va etre plus au nord. Sa va dependre combien dhumidite elle peux nous envoyer vers le nord nord-ouest. Les fortes vends nord est vond aider aussi ce soir qui donneront des conditions de blizzard plus au sud. On vois deja un retour de preciption et je crois bien que sa va se prononcer plus ce soir http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_e.html?id=WMN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts