dominic76 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) À Montréal, selon ACW, on devrait recevoir environ 15 cm (6 po) selon ce schéma...Nest-ce pas un peu conservateur ? Voici une nouvelle carte. Peu de changement pour Montréal.Je pense quil craint des mélanges pour le sud du Québec.Sinon, pourquoi tomberait-il davantage de neige dans les hautes laurentides quà Montréal? Modifié le 28 février 2007 par dominic76 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) Ont est à près de 48 heures de lévènement! donc tout peut encore changer Cest surtout sur le types et les quantitées de précipitation que sa va se jouer dans les prochaines 48 heures! Pour le moment toujours 30 mm en équivallent eau pour le sud du québec! Tout dépendra du développement de la tempête et du renfort de latlantique. À suivre!!!!!!!!! 56r Modifié le 28 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecWOCN70 CWUL 281950BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 14H50 HNE LE MERCREDI 28 FEVRIER 2007. UNE TEMPETE EN VUE... UNE DEPRESSION EN FORMATION SUR LE MID-WEST AMERICAIN S'INTENFIERAEN APPROCHANT DES GRANDS-LACS JEUDI. LA NEIGE ASSOCIEE A CE SYSTEMEDEVRAIT ATTEINDRE LE SUD-OUEST DU QUEBEC DANS LA NUIT DE JEUDI AVENDREDI ET ENVAHIR LE CENTRE DE LA PROVINCE AU COURS DE LA JOURNEE DE VENDREDI.DES QUANTITES SIGNIFICATIVES DE NEIGE DE MEME QUE DE LA POUDRERIELOCALISEE SONT ATTENDUES AVEC CETTE TEMPETE. TOUT INDIQUE POUR LE MOMENT QUE LES REGIONS LONGEANT LA VALLEE DU SAINT-LAURENTAINSI QUE L'ESTRIE ET LA BEAUCE SERONT LES PLUS TOUCHEES AVEC DES QUANTITESPOUVANT DEPASSER 20 CENTIMETRES. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU1-800-463-4311. FIN/MICHAUD Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Selon John Kocet de ACW, il n'y voit que de la neige pour le Québec avec un potentiel de + de 30cm. The Storm's Impact Farther EastUpdated: Wednesday, February 28, 2007 2:37 PM A major storm winding up over the Central states will impact a broad area all the way to the Eastern Seaboard within the next 48 hours. Most of the East will get rain from the storm, but in the Northeast it will be cold enough for snow, sleet or freezing rain at the start. Across northern New England and eastern Canada, the storm will be all snow and accumulations could reach a foot or more. From the Ohio Valley to the mid-Atlantic coast, the rain will be heavy, and flooding problems will develop along streams and rivers and in other low-lying areas. Story by AccuWeather.com Expert Senior Meteorologist John Kocet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 NYZ026>031-034-035-087-VTZ001-002-005-009-011-012-019-011100-/O.NEW.KBTV.WS.A.0003.070302T0000Z-070303T0000Z/NORTHERN ST. LAWRENCE-NORTHERN FRANKLIN-EASTERN CLINTON-SOUTHEASTERN ST. LAWRENCE-SOUTHERN FRANKLIN-WESTERN CLINTON-WESTERN ESSEX-EASTERN ESSEX-SOUTHWESTERN ST. LAWRENCE-GRAND ISLE-WESTERN FRANKLIN-WESTERN CHITTENDEN-WESTERN ADDISON-WESTERN RUTLAND-WINDSOR-EASTERN RUTLAND-INCLUDING THE CITIES OF...MASSENA...MALONE...PLATTSBURGH...STAR LAKE...SARANAC LAKE...TUPPER LAKE...DANNEMORA...LAKE PLACID...PORT HENRY...TICONDEROGA...OGDENSBURG...POTSDAM...GOUVERNEUR...ALBURGH...SOUTH HERO...ST. ALBANS...BURLINGTON...MIDDLEBURY...VERGENNES...RUTLAND...SPRINGFIELD...WHITE RIVER JUNCTION...EAST WALLINGFORD...KILLINGTON258 PM EST WED FEB 28 2007 ...WINTER STORM WATCH IN EFFECT FROM THURSDAY EVENING THROUGHFRIDAY EVENING... THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A WINTERSTORM WATCH...WHICH IS IN EFFECT FROM THURSDAY EVENING THROUGHFRIDAY EVENING. THE WATCH IS FOR THE POTENTIAL OF 6 INCHES OR MORE OF SNOWFALL FORALL OF NORTHERN NEW YORK...THE CHAMPLAIN VALLEY AND SOUTH CENTRALVERMONT. SNOWFALL TOTALS MAY VARY GREATLY WITH THIS EVENT DUE TOADDITION OF WARM AIR ALOFT...WHICH MAY CHANGE SNOW OVER TOSLEET...AND POSSIBLY SOME FREEZING RAIN. PLEASE STAY TUNED TO NOAA WEATHER RADIO...YOUR LOCAL MEDIA...ORGO TO WWW.WEATHER.GOV/BURLINGTON FOR FURTHER UPDATES ON THISWEATHER SITUATION. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Ont va lavoir celle la Avec du 30 cm + possible dans le sud et locallement qui sais comment il pourrais tomber 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Selon moi on va avoir un 20 a 30cm... ce qui serra interessant a surveiller c'est la zone de température en altitude, présentement on est assé limite, donc si cette zone remonte un peu plus au nord, on va avoir du verglas/grésil avec ca, surment pas beaucoup mais assé pour couper un peu les accumulations de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Selon John Kocet de ACW, il n'y voit que de la neige pour le Québec avec un potentiel de + de 30cm. The Storm's Impact Farther EastUpdated: Wednesday, February 28, 2007 2:37 PM A major storm winding up over the Central states will impact a broad area all the way to the Eastern Seaboard within the next 48 hours. Most of the East will get rain from the storm, but in the Northeast it will be cold enough for snow, sleet or freezing rain at the start. Across northern New England and eastern Canada, the storm will be all snow and accumulations could reach a foot or more. From the Ohio Valley to the mid-Atlantic coast, the rain will be heavy, and flooding problems will develop along streams and rivers and in other low-lying areas. Story by AccuWeather.com Expert Senior Meteorologist John Kocet. En tout cas, il devrait revoir leur graphique. Cette information ne réflète pas du tout leur carte daccumulations.... Peut-être 30 cm mais dans les montagnes Yalangingras... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) HO déja une veille de tempête hivernale pour Gatineau cest interessant http://weatheroffice.ec.gc.ca/warnings/report_f.html?qc68 56r Modifié le 28 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Voici ma prévision, effectué aujourd'hui, à 20:50z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Salut les gars ( à cause qu'à la lecture de vos messages je ne devine pas beaucoup de filles ici ) Bref, il semble qu'on soit pas beaucoup de monde de Québec aussi car la situation pour Québec ville n'est pas beaucoup décrite. Voilà, pour mon patron je vais faire des livraisons vendredi sur la rive sud de Québec ( Lévis ). Croyez vous qu'on s'organise pour courrir après le trouble ou ça va demeurer en zone confort sur les routes de nos régions? Merci aux grands manitou de la météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Selon les modèles, on peut s'attendre à recevoir entre 20 et 25 cm de neige sur Québec. Le problème le plus important à Québec pendant une tempête, c'est le vent, toujours plus fort qu'ailleurs et la poudrerie qu'il cause. Une tempête a toujours l'air plus forte à Québec à cause de cela et souvent, la 20 est fermée lors d'une bonne tempête. Ca risque encore de se produire vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 les dernieres observation de surface montre le creux à la frontiere du mexique et du texas qui semble vouloir ce détacher du complexe dépressionnaire du mid-westcomme cette zone évolue vers l'est croyez-vous qu'elle pourrait exploser une fois au-dessus du golfe du mexique?Analyse_AmeriqueduNord.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Voici ma mise à jour. Noter que c'est les accumulations en equivalent eau, donc en mm. http://www.30hits.com/img/majtempe020307.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 cliquez sur précédent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 hum, je pense pas qu'on va se souvenir longtemps de cette tempête, selon moi +/- 25 cm... Ce sera quand même notre troisième tempête après celles du :15 janvier 07 (25 cm)14 février 07 (30 cm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Voici ce que j'observe sur les modèles, pour les types de précipitations que l'on aura, pour le 2 Mars (vendredi)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nic Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Sur ta carte Patito il est marqué émis du 2 à 18:16 au 3 à 16:00. Ce n'est pas plutôt du 1 au 2 ? Sinon belles cartes les gars ! Lâchez pas votre beau boulot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Brett Anderson demeure conservateur dans sa dernière mise a jour sur les accumulations : Montreal, Que.....Snow late Thursday night through Friday evening. Looks like the sleet may stay to the south. Total snowfall....18-25 cmQuebec City, Que........Snow Friday and Friday night........17-23 cm Il écarte le risque de mélange pour Montréal. En suivant strictement les modèles, mais surtout le GFS, je serais porté à ajouter 5 cm à ces accumulations. Et vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) Sur ta carte Patito il est marqué émis du 2 à 18:16 au 3 à 16:00. Ce n'est pas plutôt du 1 au 2 ? Sinon belles cartes les gars ! Lâchez pas votre beau boulot... Hehe! Il est marqué de ce soir, le 28/02 au 03/03 donc samedi! Au fait, j'ai emis la carte aujourd'hui, donc meme s'il n'y a aucune precipitations la carte a etait fait aujourd'hui et elle est bonne des le debut des precipitations! Modifié le 28 février 2007 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Vers quelle heure vendredi voyez-vous le début des précipitations pour Mtl et Québec? Dans la nuit de jeudi à vendredi ou plus tard? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nic Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Oups je sais plus lire une date Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Vers quelle heure vendredi voyez-vous le début des précipitations pour Mtl et Québec? Dans la nuit de jeudi à vendredi ou plus tard? Les precipitations devraient debuter vers minuit pour Montreal et vers les 6h00 du matin pour Québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 (modifié) hum, je pense pas qu'on va se souvenir longtemps de cette tempête, selon moi +/- 25 cm... Ce sera quand même notre troisième tempête après celles du :15 janvier 07 (25 cm)14 février 07 (30 cm) Tu parles pour ta région... Pour Montréal ca risque d'être la plus grosse tempête de l'hiver 2007-2008! Quand je penses qu'a 17cm c'était le semi-chaos... Modifié le 1 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Brett Anderson demeure conservateur dans sa dernière mise a jour sur les accumulations : Montreal, Que.....Snow late Thursday night through Friday evening. Looks like the sleet may stay to the south. Total snowfall....18-25 cmQuebec City, Que........Snow Friday and Friday night........17-23 cm Il écarte le risque de mélange pour Montréal. En suivant strictement les modèles, mais surtout le GFS, je serais porté à ajouter 5 cm à ces accumulations. Et vous? Salut Mistral....je partage ton opinion. Je trouve ACW un peu conservateur pour cette tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts