Aller au contenu

Observations


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ici c'est vraiment "######é" comme temps!

Je sort tantot... il pleu faiblement. 1 minute apres c'est la tempête , des super gros flocons qui tombe en abondance!

2 minutes apres , y pleu fort , pu de neige !

Et en rentrant il tombais un mélange pluie neige ( 75 % pluie 25 % neige )

J'ai hate qui arrete de mouiller la!

Si c'est la derniere neige , bin qu'a tombe comme du monde au moin lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sol était pas mal dégelé, mais là il va ''regeler'' dans les prochains jours.

Ici à Laval, pas de neige au sol, mais ca semble vouloir se changer en neige.

Le sol parait et est dégelé en surface mais si tu prend ta pelle ronde et que tu te met a creusé et bien tu va te tanné assez rapidement et tu ne te renderas pas tres loin.

 

Le sol ne dégele jamais completement avant la fin Avril et meme voir jusqu'a la mi-Mai .

 

Chez-moi j'ai deja observé un gel de sol qui dépassait les 5 pds de profondeur et parfois ca va au-dela de cette mesure. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sol était pas mal dégelé, mais là il va ''regeler'' dans les prochains jours.

Ici à Laval, pas de neige au sol, mais ca semble vouloir se changer en neige.

Le sol parait et est dégelé en surface mais si tu prend ta pelle ronde et que tu te met a creusé et bien tu va te tanné assez rapidement et tu ne te renderas pas tres loin.

 

Le sol ne dégele jamais completement avant la fin Avril et meme voir jusqu'a la mi-Mai .

 

Chez-moi j'ai deja observé un gel de sol qui dépassait les 5 pds de profondeur et parfois ca va au-dela de cette mesure. :(

Oui mais le sol est assez dégelé pour que l'herbe puisse pousser, et permettre aux fleurs et autres de pousser.......avec le froid, ca peut ralentir le processus.

 

Je prendrai une photo quand on aura de la vrai neige. Ici, rien au sol, mais sur les autos, ca commence à paraître. Le vent est quand meme assez fort. Les vents du s-e.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à terrebonne, la pluie a commencé à se mêler de neige cvers 9h45 le matin !! sa m'a surpris étant donné qu'on est très près de montréal, mais sa a niaiser en mélange jusque vers 15hrs et depuis vraiment 16h que c'ets de la neige et là on a environ 4 cm d,accumulé on s'approche du 5cm et sa tombe à bon rythme ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il continue de neiger modérément à fortement même. Il doit y avoir près de 5-6 cm de neige lourde au sol, de très gros flocons. MM prévoit entre 10 et 15 cm pour Saint-Hubert et ma région... La température tourne autour de 0°C, ça fond un peu au sol. Beaucoup de gadoue ce soir! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde

Quel réveil ce matin

Il est tombé 11 cm de neige au courant de la nuit et ça continue de plus belle

Température à 7h30 0,6 celcius

Pression 100,2 KPa

Voici la mesure prise a différent endroit qui donne la moyenne de 11 cm

P.S ma règle est en pouce lol

http://img156.imageshack.us/img156/9642/5avril07003kq0.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4787/5avril07004ar7.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige continue de tombé modérément ici... on doit être rendu entre 10-15cm il faut que je vérifie... il n'y a pas de vents ce matin et la température est à -1. L'air plus froid semble commencé à entrer dans l'ouest de l'Abitibi. Ça devrait s'étendre lentement au reste de la région au cours de la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour

 

Je ne sais pas qui a dit 10 à 15 cm mais ici, Sherbrooke, 8h05, j'ai plus de 20 cm de tombé. À écouter mes collègues de travail, qui sont en terrain un peu plus montagneux, eux ça frole les 30 à 40 cm. Et ce n'est pas fini.

On resort la soufleuse!!!!! :(

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...