Aller au contenu

Neige entre le 8 et le 19 avril ?


stefano

Recommended Posts

Visiblement, pour l'instant (mais ça a le temps de changer), les potentiels pour recevoir une ou deux bonnes bordées de neige sont encore élevés jusqu'au 20 avril ! <_<

Il est donc probable que nous (dans la region de Quebec en tout cas) gardions la neige au sol jusque fin avril-début mai...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le GFS 12z et le GEM GLB 12z montrent qu'un important système toucherait le Québec le 12 avril prochain (jeudi).

 

Sur Montréal, les précipitations débuteraient sous forme de pluie pour se changer en neige. Le GEM GLB donne de fortes accumulations : environ 20 à 25 mm de pluie, puis environ 15 cm de neige.

 

Plus on monter vers le nord, plus les quantités de pluie diminuent et les quantités de neige augmentent.

 

Un système à surveiller de près.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 12, je remarque une hausse de température de mon côté sauf qu'une chute est aussi remarqué pour le lendemain, ce qui me tracasse un peu, c'est la position du système en tant que tel pour le 13, car il semblerait qu'il passerait sur l'Est du Qc, ce qui ferait descendre le mercure, sauf que, étant donné la proximité du courant-jet, il est très difficile de déterminer comment ça va nous tomber dessus, nous sommes encore à une semaine de l'événement donc ça peut très bien encore changer, mais les variations sont très grande depuis quelques jours concernant cette fin de semaine donc, le mieux est d'attendre la confirmation 48 hrs avant l'événement.

 

On peut toujours spéculer mais n'oubliez surtout pas qu'avril est le mois le plus capricieux étant donné la transition de la masse d'air.

 

Cette dépression sera suivi d'une bonne hausse du mercure si je remarque bien, donc tapis blanc qui ne resterait pas longtemps si jamais on se fait encore ramasser

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kapitaine, si tu regardes la dépression, qu'elle nous passe dessus de plein fouet ne veut pas dire tempête de neige necéssairement.

 

 

Le coeur nous passerait dessus sur cette carte, alors on serait dans la partie chaude ou tout près, si le coeur serait en Estrie, là on en mangerait toute une, toute dépression côtière qui nous donne la grosse neige le fait avec son retour nuageux, alors que là, ça ne sera pas le cas.

 

Et sur ta deuxieme carte, le système se trouve à l'ouest, alors figure que le front chaud va nous toucher, donc de la pluie

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une personne ici qui à dit qu il y aurais encore de la neige le 1er mai à Montréal. bien avec le mois davril qui sannonce plus frais pour quelques jours bien si cette personne a raison avec encore de la neige le 1er mai à Montréal au sol, bien je la féliciterai personnellement. Donc qui est cette personne qui avais dit sa merci.

 

 

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Daccord bien je me souvenais qu une personne avais dit sa lautre jours donc ok merci a toi A.Theunissen ont va surveiller sa pour le neige au sol le 1er mai <_<

 

Car avec les modèles que jai sous la main bien il y a encore plusieurs possibilité de neige dans les prochains jours et prochaines semaines!!!!!!!!!!!!!!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les chances de neige ou de pluie (tempête) à venir pour le sud du Québec!

jeudi le 12 avril ( pluie 25 mm + se changeant en neige 20 cm possible) , dimanche le 15 avril (25 mm en équivallent eau ) et la semaine suivant encore de laction météo possiblement mais les dates qui seront à revoir après le 15 avril <_<

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18Z de ce vendredi indique une dépression davantage côtière, mais qui ne ferait qu'effleurer le sud du Québec. Il reste encore beaucoup de temps pour que ça change, mais les modèles semblent tous anticiper le développement de ce système. Bon signe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est moi qui a dit ca, et je crois que plusieurs villes vont encore avoir de la neige le 1 mai, pas juste Mtl.

Je suis prêt à te parier très cher qu'il n'y aura pas de neige au sol à Montréal le 1er mai. À la fin avril, le sol sera déjà trop chaud, de sorte que toute précipitation éventuelle de neige tomberait en neige fondante ou en pluie. L'année où un tel événement se produira (neige au sol le 1er mai), ce sera suite à une énorme éruption volcanique, genre Pinatubo !! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: Ouain, moi ,personne en parle mais je me prépare a etre frappé par une bonne et tres forte tempete d'ici Dimanche apres-midi.

 

Il auras fallut attendre au 8 Avril mais ca valait la peine cela va en etre toute une,Neige abondante et vent violent...je sais ,je suis le grand oublié de ce forum... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est moi qui a dit ca, et je crois que plusieurs villes vont encore avoir de la neige le 1 mai, pas juste Mtl.

Je suis prêt à te parier très cher qu'il n'y aura pas de neige au sol à Montréal le 1er mai. À la fin avril, le sol sera déjà trop chaud, de sorte que toute précipitation éventuelle de neige tomberait en neige fondante ou en pluie. L'année où un tel événement se produira (neige au sol le 1er mai), ce sera suite à une énorme éruption volcanique, genre Pinatubo !! <_<

C'est déja arrivé avant. Ca serait pas la première fois. Si on a environ 2 autres tempetes de 20 cm, une le 12-13 et une le 17-18, il resterait environ 10 jours pour faire fondre 40cm. Ca se fait mais ca serait serré. Et le sol ne se réchauffe pas par lui-meme, si on a encore des nuit sous zéro, le sol va etre assez froid pour garder la neige quelques jours de plus. Je sais que c'est assez rare que ca arrive mais tout est possible. Juste pour te dire, il a neigé plus à Mtl qu'à Laval l'autre jour, alors rien n'est impossible.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

<_<

 

Tu dis que le sol n'est plus gelé...Tu aurais du voir la petite neige de ce matin poudrer sur le sol avec le vent... Et avec l'espece de gadou qui est tombé plus tot cette semaine, plusieurs surface en gazon sont recouvertes de pres de 5 cm de neige\glace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: Ouain, moi ,personne en parle mais je me prépare a etre frappé par une bonne et tres forte tempete d'ici Dimanche apres-midi.

 

Il auras fallut attendre au 8 Avril mais ca valait la peine cela va en etre toute une,Neige abondante et vent violent...je sais ,je suis le grand oublié de ce forum... <_<

Ben non, c'est pas çà. Depuis que t'as changé ton avatar, on te reconnait pu!!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: Ouain, moi ,personne en parle mais je me prépare a etre frappé par une bonne et tres forte tempete d'ici Dimanche apres-midi.

 

Il auras fallut attendre au 8 Avril mais ca valait la peine cela va en etre toute une,Neige abondante et vent violent...je sais ,je suis le grand oublié de ce forum... <_<

Ben non, c'est pas çà. Depuis que t'as changé ton avatar, on te reconnait pu!!! :P

:blink: C'est juste temporaire car ce soir Samedi...mettez vos p'tits Coco de Paques et votre lait au chocolat de coté et sortez vos ailes de poulet ,la pizza pis une ou deux bonnes bieres froides...ca va etre tout un match...Ben oui, j'aime pas juste les tempetes de neige mais le hockey aussi... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...