srtbro Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Si ca ne flash pas à Montréal, c'est que ca doit etre la grille hydro-électrique à l'est de l'ile Montreal, rive-sud, montérégie qui est instable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementsVALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE22H33 HAE LE DIMANCHE 15 AVRIL 2007UN AVERTISSEMENT DE PLUIE POUR VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE EST TERMINÉ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 ca vient flasher il y a 1 minute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 croyez-vous que l'On va avoir des coupures de courant généralisées?c'est-tu dèjà arrivé?? si oui quand? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementsVALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE22H33 HAE LE DIMANCHE 15 AVRIL 2007UN AVERTISSEMENT DE PLUIE POUR VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE EST TERMINÉ Pas grave, tout le monde a le droit à l'erreur, la situation était super complexe, mais je trouvais ça risquer de leur part de donner 100% de pluie pour Sainte-Julie - Saint-Hyacinthe.. On est rendu à 8-9 cm bien tapé, avec des flashs de temps en temps.. on va surement manquer d'électricité dans pas long! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) croyez-vous que l'On va avoir des coupures de courant généralisées?c'est-tu dèjà arrivé?? si oui quand? merci Lors dune tempete de neige4 et 5 avril 1975 Lors dune tempete de verglas Janvier 1998 (jusqua 1 millions dabonné privée) Lors d'un orage1er Aout 2006 (450 000 abonnées) et le Derecho de Juillet 1998 je crois (200 000 abonnées). C'est pas mal les plus grosse pannes voila NB: Faire X 3 pour avoir le nombre moyens de personnes touchés... Modifié le 16 avril 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nic Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Pas de flash chez moi à Boucherville... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 La neige commence tout juste à tenir ici. Mais elle reste faible pour le moment. La température n'est plus que +0.1°CLa bande forte (et large) met du temps à monter vers le nord et à passer le fleuve... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Repentigny 22:40 J'arrive de dehors, ouf!!!!!!!! Neige forte, visibilité très réduite.4cm au sol (déja). Ça donne une moyenne de 3-4cm à l'heure, c'est beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 croyez-vous que l'On va avoir des coupures de courant généralisées?c'est-tu dèjà arrivé?? si oui quand? merci http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_verglas_de_1998 va voir cet article!!Manqué d'électricité pendant trois semaines à -20° la nuit, c'est long longtemps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 On est au Québec! Tout peut arriver lolllll Petit répit ici la neige se laisse tombé, le vent donne quelques coups de temps en temps, mais c'est rien comparé a tantot... une bande juste a la frontiere remonte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Je pensait que c'était HQ qui tripottait le réseau en prédiction mais ça flacherait pas comme ça à répétition. La neige colle aux files même si il vente, , , Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 À Joliette quelques flash de courant ...à la tempête du début avril on a manqué 12 heures de courant...là J'ai prévu le coup ...Nos deux génératrices sont prêtes à démarrer...pour maintenir le Centre ouvert avec tous les équipements de prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Le vent commence a se faire entendre ici même a l'intérieur ! la neige commence a coller aux autos.. vent pres de 60 kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 croyez-vous que l'On va avoir des coupures de courant généralisées?c'est-tu dèjà arrivé?? si oui quand? merci http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_verglas_de_1998 va voir cet article!!Manqué d'électricité pendant trois semaines à -20° la nuit, c'est long longtemps! merci pour ce lien. c'est fou cette tempête de 1998! bon sinon, ca se calme un peu ici, il neige faible, et le vent s'est levé, la température est de 0.8°c. a suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Les lumières ont flashé ici....je sais pas si ça l'a rapport avec la neige la mais tk :P ...neige toujours forte, une autre bonne bande qui s'en vient...La question que je me pose, quand est-ce que la dépression va arrêter sa montée vers le nord?...Car les bandes près de Albany ne nous toucherons peut-être pas... La rotation accellere plutot nord ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Je vais être... STOP... bref dans mes... STOP... descriptions, le...STOP... courant baisse souvent... STOP... avec des bruits de pétard lointains (sans doute les transformateurs OU bien les circuits...STOP... électriques). La neige se fait très persistante (d'ailleurs, je dois avoir reçu déjà près de 8 cm) alors qu'il y a encore de trèes fortes bandes au sud... À suivre, je ne peux en dire plus, une baisse de courant peut survenir n'importe quand... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Baisses de courant aussi ici... la neige a commencé sur Mont-Royal a 19h30 et il y avait 5cm au sol à 21h30... ici sur Sainte-Catherine on est à 8cm j'espere que ca va reprendre parce que la c'est de la faible neige c'est plate.... Souhaitons une de ses surprises demain matin.. avec des écoles fermées ca serait vraiment un bel adon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FOX-911 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 J'écoute Hydro depuis quelques heures et il n'y a pas beaucoup d'appels jusqu'à maintenant. Le réseau tient toujours ! Les flash, c'est le résultat de branches qui, avec le vent et la neige accumulée, touchent à des fils de moyenne tension. Quand c'est très franc, le transfo saute ce qui provoque une lumière verdâtre dans le ciel. Quelques minutes plus tard, le contrôle d'Hydro tentera d'établir un 'by-bass' de la ligne en question ce qui en résultera par une interruption de quelques secondes, voir dune à deux minutes. Quelques accidents à signaler un peu partout sur le réseau Montréalais mais rien de grave à date. Et ça tombe toujours avec une bonne intensité sur Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 merci fox911 pour les updates! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Neige forte à Shawinigan à 11h17, avec les plus récente carte bien Lanaudière vers Shawinigan bien ont pourrais facilement dépasser les 50 cm 56r Modifié le 16 avril 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 en regardant le radar, on voit qu'il y a du potentiel!!de bonnes bandes de précipitations arrivent du sud, et elles semblent s'intensifier en avancant! montréal va prendre du gros dans les prochaines heures... température actu 0.6°cneige faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Longueuil: La neige réintensifie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 chez nous aussi !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2007 a 23h30 yamaska pres de sorel neige modere..accumulations 5cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts