Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse
J'espere que j'en ai pas trop mis!!!  :(  :unsure:

 

http://mhochet.com/images/wallpapers/meteo011207.jpg

Tres belle carte !

 

Ta zone de 30 CM et + pour mtl... jla déplacerais un peu vers l'ouest par exemple.

 

:)

Genre vers Hochelaga par exemple? :P Ou ben Mirabel? ;)

 

:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On veut une photo de ça aussi (danse de la neige)  :(

Heu non désolé....ca briserait probablement l'enchantement!!!! :(

 

Parcontre, en effet, si on si met tous, je crois qu'on pourra tres certainement faire dévier la trajectoire de ce géant pour qu'il nous soit plus favorable!!!! ;)

 

Mais sérieusement, je suis bien content (mais jaloux)pour tout ceux qui auront le gros de cette tempete!!! :)

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant notre sujet actuel, le NAM 0Z vient de sortir. Il est assez semblable au NAM 12Z. Pour le sud du Québec, 30-45 cm environ. :D C'est assez remarquable : il fait se stationner le centre de la dépression sur la côte du Maine. Ouille-ouille, la neige dans les Appalaches risque de se compter en pieds !! :blink:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espere que j'en ai pas trop mis!!!  :lol:  :unsure:

 

http://mhochet.com/images/wallpapers/meteo011207.jpg

Tres belle carte !

 

Ta zone de 30 CM et + pour mtl... jla déplacerais un peu vers l'ouest par exemple.

 

:D

Genre vers Hochelaga par exemple? :P Ou ben Mirabel? ;)

 

:lol:

Non en fait je reprendrais la même zone et je la déplacerais vers l'ouest pour quelle se termine sur l'ouest de l'iles de mtl.... je la ralongerais pas le sud-est pour quelle se rende jusqu'à st-jean sur le richelieu

 

:blink:

 

Hochelaga jme contenterai de 25 CM :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que les premiers flocons nous dirons allo vers 18h/19h dimanche.

Avant ca, surement du virga :blink: :D

Ouais, je crois que ça se déroulera ainsi. J'ai remarqué que le virga se manifeste en avant de fortes dépressions. Y at-il une raison spécifique ?

 

De toutes façons, c'est ce qu'il se produit en Ontario, actuellement... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j ai hate de voir a quelle vitese cette depression va arriver j espere qu ont va avoir une tempete digne du Quebec d autrefois

Il manque un seul ingrédient pour revivre les tempêtes d'époque : le vent. Il y a juste le NAM (sur lequel j'ai décidé de ne plus me fier) qui donne de bons vents. pour lundi. Je dois avouer, par contre, que mon expérience me dit que le GFS sous estime toujours un peu les vents dans une tempête. Mais je ne m'attends pas à de forts vents cette fois-ci. D'ailleurs, ni ACW, ni EC ne mentionne de vents forts, c'est à dire d'au moins 40 avec rafales à 60. La dépression n'est pas assez creuse. Elle est par contre très chargée en humidité, d'où les fortes accumulations.

 

Et, pour parler de tempête d'époque, à ce titre, la tempête du 4 mars 1971 reste pour moi la référence : 54 cm de neige sur Montréal en 36 heures, avec des vents soufflant de façon soutenue à 70 km/h, avec des rafales à 110. Une visiblité nulle pendant près de 12 heures!

 

J'espère revivre ça une fois dans ma vie!

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal:

 

À quel moment va-t-il neiger le plus fort?

La nuit de dimanche à lundi matin, heure de pointe matinale difficile avec 15 cm au sol?

 

Y aura-t-il une accalmie des précipitations lundi en mi-journée lors du transfert d'énergie entre le système continental et le système côtier?

 

À quel moment la neige va-t-elle s'intensifier lundi en fin de journée quand le système côtier dominera?

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j ai hate de voir a quelle vitese cette depression va arriver j espere qu ont va avoir une tempete digne du Quebec d autrefois

Il manque un seul ingrédient pour revivre les tempêtes d'époque : le vent. Il y a juste le NAM (sur lequel j'ai décidé de ne plus me fier) qui donne de bons vents. pour lundi. Je dois avouer, par contre, que mon expérience me dit que le GFS sous estime toujours un peu les vents dans une tempête. Mais je ne m'attends pas à de forts vents cette fois-ci. D'ailleurs, ni ACW, ni EC ne mentionne de vents forts, c'est à dire d'au moins 40 avec rafales à 60. La dépression n'est pas assez creuse. Elle est par contre très chargée en humidité, d'où les fortes accumulations.

 

Et, pour parler de tempête d'époque, à ce titre, la tempête du 4 mars 1971 reste pour moi la référence : 54 cm de neige sur Montréal en 36 heures, avec des vents soufflant de façon soutenue à 70 km/h, avec des rafales à 110. Une visiblité nulle pendant près de 12 heures!

 

J'espère revivre ça une fois dans ma vie!

En fait JF la dépression est très creuse avec 98,6 maintenant montré par le GFS près de MTL....C'est tout simplement parce que nous serons en plein dedans que les vents ne seront pas si forts...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal:

 

À quel moment va-t-il neiger le plus fort?

La nuit de dimanche à lundi matin, heure de pointe matinale difficile avec 15 cm au sol?

 

Y aura-t-il une accalmie des précipitations lundi en mi-journée lors du transfert d'énergie entre le système continental et le système côtier?

 

À quel moment la neige va-t-elle s'intensifier lundi en fin de journée quand le système côtier dominera?

Il devrait tomber 24 cm sur MTL entre 01h00 lundi matin et 13h00 lundi après-midi et à 07h00 le matin il y aura 16 cm au sol ....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal:

 

À quel moment va-t-il neiger le plus fort?

La nuit de dimanche à lundi matin, heure de pointe matinale difficile avec 15 cm au sol?

 

Y aura-t-il une accalmie des précipitations lundi en mi-journée lors du transfert d'énergie entre le système continental et le système côtier?

 

À quel moment la neige va-t-elle s'intensifier lundi en fin de journée quand le système côtier dominera?

Pour Montréal, la neige la plus intense tombera de 2h jusqu'à midi, cependant c'est encore assez incertain quant au moment exact des précipitaions les plus intenses. Don oui, heure de pointe assez difficile en perspective. Ensuite, les précipitations vont baisser en intensité, faible neige jusqu'à mardi matin, ensuite des averses.

 

En fait, montréal et à l'ouest, la tempête cotière n'intensifiera pas vraiment les précipitations, étant trop à l'est. Cependant, l'estrie devrait recevoir les grosses accumulations beacoup plus tard, probablement vers les 10h, car c'est la tempête côtière qui affectera plus cette région. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...