unmaxdemax Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 on a déjà tellement de neige... hier soir je suis allé me promener sur les plaines d'Abraham, je m'enfonçais par endroit jusqu'au genou. LE 15cm annoncé ne va faire que renforcer tout cela. Et moi qui regrette de ne pas avoir pris mes skis... mAx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 La run du NAM maintient le cap. Il y a toujours ce foutu trou sur les Laurentides qui pourrait limiter à 25 cm les accumulations de neige (comparativement à 15 cm avec la run précédente) tandis que tous les secteurs autours (ouest-est-sud) verraient plus de 25 cm. À voir avec les autres modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Y a-t-il une possibilite de melange avec du gresil cette nuit sur l'extreme sud du Quebec incluant Montreal qui pourrait diminuer les accumulations de neige car le centre meteorologique americain en parle meme pour les regions situees pres de la frontiere? PTYPEBEING A BIG CONCERN...ESPECIALLY TONIGHT. STILL THINKING WITHPRIMARY SFC LOW TRACKING TO OUR WEST...AND MODELS UNDER ESTIMATING850 TO 700MB WARMING PER UPSTREAM OBS...A MIX OF PRECIP WL OCCURACRS MOST OF OUR FA. WL USE THE OLD 540 LINE OFF THE GFS/ECMWF TODETERMINE...SNOW/SLEET LINE ACRS OUR CWA...WHICH SUGGEST MIXEDPRECIP UP TO THE INTERNATIONAL BORDER. NAM CONTS TO BE WAY TOOCOLD...BASED ON CRNT OBS/TRENDS. http://www.crh.noaa.gov/product.php?site=N...1&highlight=off Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le plus drôle de cette situation... La masse qui a donné + de 40 cm dans l'Ohio est en fait une haute pression Ben si on peu plus se fier au haute pression maintenant En effet, il ne faut pas trop s'y fier. Le plus gros des précipitations tombe habituellement près du centre de basse pression lorsqu'il s'intensifie. Lorsque le système devient mature et vieillit, les précipitations se déplacent vers les régions périphériques (couronne, avant et arrière). Ce qu'on voit, c'est que le premier système est en train de faiblir (non pas s'intensifier), mais il va se réintensifier aujourd'hui, alors qu'un nouveau noyau va se développer au sud des grands lacs et monter vers nous. Puis, une seconde dépression va se former sur la côte, dans le creux du premier. Il peut très bien neiger (ou pleuvoir) au centre d'une haute pression. En fait, ça nous prendrait des cartes de tourbillon géostrophique. Habituellement, les précipitations sont les plus intenses là où le tourbillon géostrophique est le plus élevé. L'idée répendue selon laquelle il faut associer précipitations et basses pressions est partiellement fausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Une pètite comparaison entre le NAM et le GEMREG de ce matin permet de constater que les deux modèles prévoient une zone de 30 à 40 cm. Le NAM place cette zone directement sur Montréal englobant la rive sud, Laval et Lanaudière. De son côté, le REG place ce max sur Lachute-St-Jérôme englobant l'Outaouais, les Laurentides, Laval et Lanaudière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) Le systeme du mid-west americain s'intensifie avec une ligne d'orage en formation depuis ce matin au sud-ouest de Chicago et se dirigeant vers le nord-est sur cet image radar (mise-a-jour automatique): http://icons.wunderground.com/data/640x480/2xmw_sf_anim.gif Modifié le 2 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le plus drôle de cette situation... La masse qui a donné + de 40 cm dans l'Ohio est en fait une haute pression Ben si on peu plus se fier au haute pression maintenant En effet, il ne faut pas trop s'y fier. Le plus gros des précipitations tombe habituellement près du centre de basse pression lorsqu'il s'intensifie. Lorsque le système devient mature et vieillit, les précipitations se déplacent vers les régions périphériques (couronne, avant et arrière). Ce qu'on voit, c'est que le premier système est en train de faiblir (non pas s'intensifier), mais il va se réintensifier aujourd'hui, alors qu'un nouveau noyau va se développer au sud des grands lacs et monter vers nous. Puis, une seconde dépression va se former sur la côte, dans le creux du premier. Il peut très bien neiger (ou pleuvoir) au centre d'une haute pression. En fait, ça nous prendrait des cartes de tourbillon géostrophique. Habituellement, les précipitations sont les plus intenses là où le tourbillon géostrophique est le plus élevé. L'idée répendue selon laquelle il faut associer précipitations et basses pressions est partiellement fausse. exactement... bonne explication... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 J'pense que ce coup la,le grand gagnant a la lotorie de la neige seras...Mizar. Mizar, Mizar... Ton cadeau de Noël avant le temps arrivera demain Bulletin météo spécial pour le Nouveau-Brunswick émis par Environnement Canada à 04h31 HNA le dimanche 2 décembre 2007. Une dépression s'approchant des Grands Lacs se retrouvera près de Cape Cod lundi après-midi. La neige à l'avant de ce système devrait commencer sur le sud-ouest du Nouveau-Brunswick lundi puis s'étendre vers le nord-est lundi soir. Selon les indications actuelles, d'importantes accumulations de neige sont probables sur certains secteurs du Nouveau-Brunswick lundi soir ou mardi. La neige sera accompagnée de vents forts d'est surtout sur les secteurs côtiers sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour Quebec et (+ beauce), voici ce que les américains au sud et sud est voientcomme accumulations avec le système côtier. 14 Miles NNW Jackman ME A WINTER STORM WARNING REMAINS IN EFFECT FROM 1 AM MONDAY TO 7 AMEST TUESDAY. SNOW WILL DEVELOP AFTER MIDNIGHT TONIGHT AND BECOME HEAVIERTOWARD MORNING. BY MORNING...1 TO 2 INCHES OF SNOW IS EXPECTED. SNOW WILL BE HEAVY AT TIMES DURING THE DAY MONDAY AND MONDAYNIGHT. THE SNOW WILL END EARLY TUESDAY MORNING WITH TOTALACCUMULATIONS OF 12 TO 20 INCHES. 7 Miles NE Lac Frontiere MESkip to Detailed 7-Day Forecast EXPECT SNOWFALL ACCUMULATIONS OF 8 TO 14 INCHES ACROSS THE WARNING AREA. NORTH WINDS GUSTING UP TO 35 MPH WILL PRODUCE AREAS OF BLOWING SNOW MONDAY NIGHT AND TUESDAY. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 EC : 25-35 pour MTL (sans compter les faibles neiges de mardi) ACW : 15-22 (trop en dessous je pense). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 allo les gars je voudrait savoir svp vers quel heure la tempete commencera en mauricie du moins a montreal j aurai a ajouter 2 hres de plus...merci bcp jean mauricie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour Quebec et (+ beauce), voici ce que les américains au sud et sud est voientcomme accumulations avec le système côtier. 14 Miles NNW Jackman ME A WINTER STORM WARNING REMAINS IN EFFECT FROM 1 AM MONDAY TO 7 AMEST TUESDAY. SNOW WILL DEVELOP AFTER MIDNIGHT TONIGHT AND BECOME HEAVIERTOWARD MORNING. BY MORNING...1 TO 2 INCHES OF SNOW IS EXPECTED. SNOW WILL BE HEAVY AT TIMES DURING THE DAY MONDAY AND MONDAYNIGHT. THE SNOW WILL END EARLY TUESDAY MORNING WITH TOTALACCUMULATIONS OF 12 TO 20 INCHES. 7 Miles NE Lac Frontiere MESkip to Detailed 7-Day Forecast EXPECT SNOWFALL ACCUMULATIONS OF 8 TO 14 INCHES ACROSS THE WARNING AREA. NORTH WINDS GUSTING UP TO 35 MPH WILL PRODUCE AREAS OF BLOWING SNOW MONDAY NIGHT AND TUESDAY. Alors EC devrait mettre au moins la Beauce sous avertissement...,que se passe-t-il? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 D'après moi, le Vermont et la Beauce devrait être durement touché... on parle d'après moi de facilement 40 CM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Oui effectivement ! Franky.. juste au sud-est de la beauce a 1 km de la frontiere la NOAA prévoit 12 a 20 pouces.. alors on devrait pas passer a coté.. (Estrie beauce) pour Québec ya le facteur que j'ai vu souvent dans ce cas.. les précipitations prennent d temps pour arriver.. sa stagne juste au sud.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 EC maintient un 15 cm pour Quebec.... Parcontre certains modeles donnent du 25 cm..... Vous y croyez à un possible 25 cm pour Québec ou bien c'est rêver en couleur??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le GFS le donne... mais bofff.. y fera pas beau c sur.. mais se sera a cause des gros vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Si EC n'émet pas d'avertissement pour la Beauce et/ou Québec vers 15h30, c'est que nous aurons moins de 15 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Je maintiens ma prédiction de 10 à 12 CM pour Québec. Pour ceux qui veulent faire du ski en fin de semaine prochaine... Jay Peak sera définitivement la destination de choix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Faut pas oublier le fait que les centres de ski dans le coin.. on déja plus de 60-70 cm au ol.. y va falloir en tomber pour rattraper ca.. en plus que j'attend pres de 30 pour Thetford.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) Moyenne des précipitations prévues par tous les modèles disponibles sur une période de 84heures...mise à jour ce midi ....La Beauce devrait avoir une 20 taine de cm seulement....Seul le GFS donne près de 30 cm pour ce secteur.... Modifié le 2 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Faut pas oublier le fait que les centres de ski dans le coin.. on déja plus de 60-70 cm au ol.. y va falloir en tomber pour rattraper ca.. en plus que j'attend pres de 30 pour Thetford.. Dave20 oublie pas de nous en laisser pour Victo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Victo en aura facilement autant ! au fait.. avez vous pas mal de neige a Victo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Si EC n'émet pas d'avertissement pour la Beauce et/ou Québec vers 15h30, c'est que nous aurons moins de 15 cm. Vous inquietez pas les gars (je parle pour nous autres de Quebec)... faut y croire... quelqu'un (je sais plus qui) m'a dit "keep the faith", et il a raison ! Et faut pas oublier qu'on est dans la capitale de la neige...et rappellez vous, ça arrive assez svt que, au dernier moment, alors que peu de neige est prévue sur Qc, eh bien finalement y en tombe plein ...! Vous savez, il suffit de quelques 200 km plus au nord, et bingo !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 pour la mauricie au nord du fleuve,shawinigan combien de cm et surtout vers kel hre le debut merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 bjr a tous j aimerais savoir combien pour la région de joliette merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts