Oakley28 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 esce que c'est moi qui vois mal mais le courant jet a l'air de se relever plus au nord-est en tassant vers lapocatiere si c'est le cas il va p-etre neiger dans mon coin a Rimouski jme croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le système est un peuuu plus loin que j'avais prévu, pour cette période-ci de la journée. J'espérais que ça atteigne tout le sud-ouest de l'Ontario à 16h00 (et des poussières), mais c'est encore assez loin. Cependant, en comparant les images-radars, son déplacement est d'environ 40 ou 50 km/h... ce qui est rapide. D'ici 22 ou 23h, on aura les premiers vrais flocons par ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) J'ai pris cette photo cet après-midi vers 14:15. On voit la couverture nuageuse. C'est ce que j'ai eu toute la journée. On voit que le lac ne fait que commencer à geler. Modifié le 2 décembre 2007 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le verglas à fait place à la neige à Ottawa. Ce fut donc peu-être qu'une fausse alerte pour le verglas. Faut que ça reste en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Quelques flocons qui tombent ici depuis 16h15 environ, ça part et ça arrête, le vent s'est levé... c'est parti je pense! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Quelques flocons qui tombent ici depuis 16h15 environ, ça part et ça arrête, le vent s'est levé... c'est parti je pense! Non.....ce sont des averses de neige, je pense pas que tu accumule la neige avant au moins 23h00 ce soir .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ok merci! j'attends patiemment... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Selon Intellicast, les précipitations auraient (probablement) débuté sous forme de neige ou neige fondante, près de Kingston... alors que, vers 19h00, ça semblait être du grésil ou tout autre forme de mélange... Edit: La station d'observation à Ottawa indiquait du grésil, à 20h31... Elle indique, à 20h43, faible neige. Les mélanges doivent se succéder rapidement en Ontario, alors... Modifié le 3 décembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Voici des statistiques de départ chez moi.Temp -12.6C légèrement à la haussePDR -17.1CPression 1019.38hPa à la baisseVents légers du NE à EHumidité 69% Aucune précipitation à rapporter à date. N'oubliez pas MÉTÉO-ALERTE. Modifié le 3 décembre 2007 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Les dernières obs en Ontario (21:30) ... Toronto : pluie +3Trenton : pluie verglaçante -5Kingston : pluie vergaçante -5Ottawa : Grésil -11Petawawa : pluie verglaçante -9Dorval : Faible neige -10 Quelqu'un est dans l'ouest de l'Ile. La station de Dorval rapporte 3 cm accumulée aujourd'hui (?!?) - je ne savais pas qu'il avait neigé tant que ça à MTL aujourd'hui. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) J'habite pas loin de la station de Dorval et n'est rien enregistré comme neige supplémentaire aujourd'hui. Voici les conditions actuelles (22h) Heure locale: Temperature -10.3°C Wind chill -18.0°CHumidity 79% Pressure (mb) 1015.9 Wind 19.3 km/hWind direction 17° / NNE Voici le tableau résumant la journée : Modifié le 3 décembre 2007 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) beau tableau, merci bon, le radar neige d'EC nouis montre que la tempête vient de faire sont entrée à Ottawa, combien de temps pour que ca frappe l'ouest de l'ile et Mirabel ? je dirais dans 1 heure et demi, pour dire que ca frappe pour la peine. Modifié le 3 décembre 2007 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) sa l'aire fort a 2 a 4 cm l'heure. Mais ces tu juste la neige??? http://www.weatheroffice.gc.ca/data/radar/temp_image/COMPOSITE_QUE/COMPOSITE_QUE_PRECIP_SNOW_2007_12_03_03_00.GIF Modifié le 3 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Message pour Stockd3vil : Tu peux afficher les avis en français. Voir l'adresse suivante : Avertissement météo Environnement Canada Celini... Ta carte est belle, mais ne correspond pas aux observations sur place. Ex: Petawawa et Ottawa sont en pluie ou bruine verglaçante. Dann... ça veut dire un peu plus de pcp pour tout le monde, mais pas nécessairement sous forme de ''neige'' aussi définitive que ce que tout le monde disait. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Message pour Stockd3vil : Tu peux afficher les avis en français. Voir l'adresse suivante : Avertissement météo Environnement Canada Msg compris. A++++ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Voici une carte montrant les types de précipitation à 22h: Ca progresse pas mal vite. Bonne tempête à tous. Ca vient d'où ce radar là???? Qqun à le lien???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html SUper ces graphiques Theun... toujours à point comme d'habitude. C'est vraiment borderline pour le 850mb... Ouf.. Faudrait que ça commence à prendre le chemin du sud est un peu sinon , ça va être la flotte bientôt. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 le système est vraiment lent mais très intense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 le système est vraiment lent mais très intense Lent et intense. J'aime bien sa :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) La neige approche! Je vous souhaite une excellente tempête! Bonne soirée à tous! 56r Modifié le 3 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Eh bien, les mélanges ne semblent pas vouloir lâcher Gatineau et les environs... Le grésil est de retour à Ottawa... à 22h16... 22:16 Ottawa Aéroport Intl (ON) grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 sa l'aire fort a 2 a 4 cm l'heure. Mais ces tu juste la neige??? http://www.weatheroffice.gc.ca/data/radar/temp_image/COMPOSITE_QUE/COMPOSITE_QUE_PRECIP_SNOW_2007_12_03_03_00.GIF Les radars sont en mode neige et il y a des zones de grésil et de pluie verglaçante... probablement les zone les plus intenses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) J'habite pas loin de la station de Dorval et n'est rien enregistré comme neige supplémentaire aujourd'hui. Voici les conditions actuelles (22h) Heure locale: Temperature -10.3°C Wind chill -18.0°CHumidity 79% Pressure (mb) 1015.9 Wind 19.3 km/hWind direction 17° / NNE Voici le tableau résumant la journée : Merci Cellini. Comment expliquer cet notation dans metar (!?!) 19:00 Montréal/Dorval (06) faible neige neige au sol 3 cm .. MAJ.. J'ai trouvé, une prévisionniste qui a pelleté la neige pour avoir raison ha ha ha. C'est une joke mesdames et messieurs du bureau météo, ne m'écrivez pas. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Avez vous vu l'intensité des précipitations à 100 km à l'ouest de Ottawa ??!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts