Dildz Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Dildz,Normalement, le plan de vol prévoit toujours un aéroport différent en cas de problèmes. Tant que Montréal ne sera pas fermé, il y a une chance que l'avion arrive à P-E. Il peut être retardé pour attérir pour donner une chance à nettoyer la piste. Merci en tout cas dans les 15 prochaines minutes j'attends que le monstre commence à déferler pour de vrai Ou la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Ça me suer votre histoire de fente sèche - comme si ça n'avait pas été prévue... Depuis au moins hier matin qu'elle est prévue et que les modèles en tiennent compte en ayant réduit les quantités sur l'Estrie. Prenez votre air égale ce matin ce qui arrive depuis cette nuit a très bien été prévue dans les modèles - étape par étape. Je trouve même qu'on a eu un peu plus de neige que prévue jusqu'à maintenant, car le gros des précipitations était prévue vers la fin d'après midi et ce soir. Hors ça tombe déja bon train et il y a de la grosse poudrerie. Et pour ce qui est de la quantité de messages sur le forum, ben faudrait limiter les messages d'une ligne et les questions du genre ''y va tu neiger chez moi'' ... Essayer d'avoir un argument, de le dévellopper/expliquer avant de le poster. Modifié le 16 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 J'observe la fente seche, tranquillement pas vite elle est entrain de se faire rattraper par un autres zone de précipitations... la je dois aller déjeuner mais je doute que l'impact de la fente seche soit significatif pour montréal... par contre l'estrie pourrait etre davantage touché ! @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 impressionnant la taille des flocons qui tombent sur montreal...On voit bien que les petits sont gorgés d'humidité !! comme ils le disent sur meteo media..la ca tombe vraiment tres tres fort...!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 J'observe la fente seche, tranquillement pas vite elle est entrain de se faire rattraper par un autres zone de précipitations... la je dois aller déjeuner mais je doute que l'impact de la fente seche soit significatif pour montréal... par contre l'estrie pourrait etre davantage touché ! @+ C'est ce que je viens d'expliquer tantôt... et comme le dis Regg, arrêtez de vous exciter avec ça... pour l'instant y pas à s'en faire avec ça...(le prends pas mal Franky, ok? ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Shiverqc Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 pensez-vous que la fente seche va touché La vielle Capitale??????car plus ca va, plus la fente arrive vers le sud du quebec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 pensez-vous que la fente seche va touché La vielle Capitale??????car plus ca va, plus la fente arrive vers le sud du quebec.... pas de messages comme ca on a dit!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Ça me suer votre histoire de fente sèche - comme si ça n'avait pas été prévue... Depuis au moins hier matin qu'elle est prévue et que les modèles en tiennent compte en ayant réduit les quantités sur l'Estrie. Prenez votre air égale ce matin ce qui arrive depuis cette nuit a très bien été prévue dans les modèles - étape par étape. Je trouve même qu'on a eu un peu plus de neige que prévue jusqu'à maintenant, car le gros des précipitations était prévue vers la fin d'après midi et ce soir. Hors ça tombe déja bon train et il y a de la grosse poudrerie. Et pour ce qui est de la quantité de messages sur le forum, ben faudrait limiter les messages d'une ligne et les questions du genre ''y va tu neiger chez moi'' ... Essayer d'avoir un argument, de le dévellopper/expliquer avant de le poster. J'appuie et le depression va encore se developer durant les prochain 12 quand sa seras proche du maine. Le centre depression e tjs tres loin Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Toutes les passes de ce matin sont sorties. Elles boostent toutes les accumulations et les déplacent très légèrement vers le sud-est. Même que Tremblant se retrouve dans du 20 cm avec le GEM et le GFS. Heureux d'avoir été prudent avec mon 20-30 cm pour ce secteur et un peu plus pour les basses Laurentides. Ceci étant dit. Je crois maintenant que le 50 cm est possible localement. Comme l'écrivait Méso, 20 cm plancher et 50 cm... plafond! Oui, il risque d'en voir jusqu'au plafond par endroits avec les bancs de neige. La section photo sera intéressant à consulter une fois le tout passé. Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Lien qui permet de voir l'évolution de la (des) dépressions. Ca s'intensifie assez rapidemment. http://goes.gsfc.nasa.gov/ Photo satellite du systeme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 EC ajuste a la baisee por Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Juste une petite parenthèse...Pour cette tempête, 105 région sur 120 à travers le sud du québec, le N-B, la N-E, Terre-Neuve et le Labrador sont sous avertissement de neige abondante...(J'ai compté rapidement à l'oeil)...Est-ce du jamais vu?...En tout cas c'est très impressionant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 EC ajuste a la baisee por Ottawa EC révise ses prévisions pour Montréal.... jusqu'à 50 cm.... wow!!!! AVERTISSEMENT DE NEIGE ÉMISE Pour Montréal PAR ENVIRONNEMENT CANADABULLETIN DIFUSÉ À: 11h15 HNE le dimanche 16 décembre 2007On attend des quantités de neige entre 15 et 50 cm sur la majorité des régions de la province. un avertissement de poudrerie pour Montréal métropolitain - Laval est maintenu Les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle sur ces régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 le GFS monte legerement pour la vallee encore mas pas autant que le nam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
draken Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mon premier message sur ce forum ! Ici à Chambly ce sont de petits flocons qui tombent de facon assez abondante ! Par moment les vents augmente et ca crée de la poudrerie ! Rien d'impressionnant pour le moment ! J'ai de la misère à suivre vos observations... à quand le déluge ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 EC révise ses prévisions pour Montréal.... jusqu'à 50 cm.... wow!!!! En effet, minimum 40 cm pour Mtl: 25 cm aujourd'hui, 15 ce soir cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Regardez ça: http://www.intellicast.com/national/radar/...33&animate=true Un gros trou dans les nuages qui monte vers nous, malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 non pas pour montréal on vois bien la direction ,sens sa va vers l'estrie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) non pas pour montréal on vois bien la direction ,sens sa va vers l'estrie Meme la effleurer car ces frant est cette fante leger nord comme lees modeles montre. Sa devrais se refermer un peu a l'ouest de la fente Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 non pas pour montréal on vois bien la direction ,sens sa va vers l'estrie C'est bordeline en tout cas.... Les gens de la rive-nord seront épargnés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 non pas pour montréal on vois bien la direction ,sens sa va vers l'estrie C'est bordeline en tout cas.... Les gens de la rive-nord seront épargnés. Vraiment sa touchera vraiment que pointe sud este de lestrie si sa touche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Regardez ça: http://www.intellicast.com/national/radar/...33&animate=true Un gros trou dans les nuages qui monte vers nous, malheureusement... Fente sèche, trou dans les nuages, peu importe le vocabulaire, c'est la même chose et chu pu capable, moi non plus. Bon, je vais aller faire un tour dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Montreal si pas de fente seche 40-50 cmavec fente seche 30-40 cm Modifié le 16 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) la fente seche on les vois ici. Je crois le Gfs voyais un peu encore sur montreal mais le nam ellimine tous cours pour montreal avec un leger touche sur la pointe de lestrie. je crois ces sa la difference entre le nam et gfs. http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_p36_036l.gif http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/nam/12/images/nam_p36_036l.gif Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 voici la prevision radar (actualise automatiquement) qui montre la fente seche qui touchera le sud de l'estrie et le sud de la monteregie pres de la frontiere us vers 12h20... http://www.intellicast.com/national/radar/...cation=usvt0033 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts