Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

Dildz,

Normalement, le plan de vol prévoit toujours un aéroport différent en cas de problèmes. Tant que Montréal ne sera pas fermé, il y a une chance que l'avion arrive à P-E. Il peut être retardé pour attérir pour donner une chance à nettoyer la piste.

Merci en tout cas dans les 15 prochaines minutes j'attends que le monstre commence à déferler pour de vrai Ou la !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Ça me suer votre histoire de fente sèche - comme si ça n'avait pas été prévue...

 

Depuis au moins hier matin qu'elle est prévue et que les modèles en tiennent compte en ayant réduit les quantités sur l'Estrie. Prenez votre air égale ce matin ce qui arrive depuis cette nuit a très bien été prévue dans les modèles - étape par étape.

 

Je trouve même qu'on a eu un peu plus de neige que prévue jusqu'à maintenant, car le gros des précipitations était prévue vers la fin d'après midi et ce soir. Hors ça tombe déja bon train et il y a de la grosse poudrerie.

 

Et pour ce qui est de la quantité de messages sur le forum, ben faudrait limiter les messages d'une ligne et les questions du genre ''y va tu neiger chez moi'' ...

 

Essayer d'avoir un argument, de le dévellopper/expliquer avant de le poster.

 

:lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe la fente seche, tranquillement pas vite elle est entrain de se faire rattraper par un autres zone de précipitations... la je dois aller déjeuner mais je doute que l'impact de la fente seche soit significatif pour montréal... par contre l'estrie pourrait etre davantage touché !

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe la fente seche, tranquillement pas vite elle est entrain de se faire rattraper par un autres zone de précipitations... la je dois aller déjeuner mais je doute que l'impact de la fente seche soit significatif pour montréal... par contre l'estrie pourrait etre davantage touché !

 

@+

C'est ce que je viens d'expliquer tantôt... et comme le dis Regg, arrêtez de vous exciter avec ça... pour l'instant y pas à s'en faire avec ça...

(le prends pas mal Franky, ok? :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me suer votre histoire de fente sèche - comme si ça n'avait pas été prévue...

 

Depuis au moins hier matin qu'elle est prévue et que les modèles en tiennent compte en ayant réduit les quantités sur l'Estrie. Prenez votre air égale ce matin ce qui arrive depuis cette nuit a très bien été prévue dans les modèles - étape par étape.

 

Je trouve même qu'on a eu un peu plus de neige que prévue jusqu'à maintenant, car le gros des précipitations était prévue vers la fin d'après midi et ce soir. Hors ça tombe déja bon train et il y a de la grosse poudrerie.

 

Et pour ce qui est de la quantité de messages sur le forum, ben faudrait limiter les messages d'une ligne et les questions du genre ''y va tu neiger chez moi'' ...

 

Essayer d'avoir un argument, de le dévellopper/expliquer avant de le poster.

 

:lol:

J'appuie et le depression va encore se developer durant les prochain 12 quand sa seras proche du maine. Le centre depression e tjs tres loin

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes les passes de ce matin sont sorties. Elles boostent toutes les accumulations et les déplacent très légèrement vers le sud-est. Même que Tremblant se retrouve dans du 20 cm avec le GEM et le GFS. Heureux d'avoir été prudent avec mon 20-30 cm pour ce secteur et un peu plus pour les basses Laurentides. Ceci étant dit. Je crois maintenant que le 50 cm est possible localement. Comme l'écrivait Méso, 20 cm plancher et 50 cm... plafond! Oui, il risque d'en voir jusqu'au plafond par endroits avec les bancs de neige. La section photo sera intéressant à consulter une fois le tout passé.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste une petite parenthèse...Pour cette tempête, 105 région sur 120 à travers le sud du québec, le N-B, la N-E, Terre-Neuve et le Labrador sont sous avertissement de neige abondante...(J'ai compté rapidement à l'oeil)...Est-ce du jamais vu?...En tout cas c'est très impressionant! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC ajuste a la baisee por Ottawa

EC révise ses prévisions pour Montréal.... jusqu'à 50 cm.... wow!!!!

 

 

AVERTISSEMENT DE NEIGE ÉMISE Pour Montréal PAR ENVIRONNEMENT CANADA

BULLETIN DIFUSÉ À: 11h15 HNE le dimanche 16 décembre 2007

On attend des quantités de neige entre 15 et 50 cm sur la majorité des régions de la province. un avertissement de poudrerie pour Montréal métropolitain - Laval est maintenu Les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle sur ces régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon premier message sur ce forum ! :o

 

Ici à Chambly ce sont de petits flocons qui tombent de facon assez abondante ! Par moment les vents augmente et ca crée de la poudrerie !

 

Rien d'impressionnant pour le moment ! J'ai de la misère à suivre vos observations... à quand le déluge ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non pas pour montréal on vois bien la direction ,sens sa va vers l'estrie  :o

Meme la effleurer car ces frant est cette fante leger nord comme lees modeles montre. Sa devrais se refermer un peu a l'ouest de la fente

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez ça: http://www.intellicast.com/national/radar/...33&animate=true

 

Un gros trou dans les nuages qui monte vers nous, malheureusement...

Fente sèche, trou dans les nuages, peu importe le vocabulaire, c'est la même chose et chu pu capable, moi non plus. :angry:

 

Bon, je vais aller faire un tour dehors. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la fente seche on les vois ici. Je crois le Gfs voyais un peu encore sur montreal mais le nam ellimine tous cours pour montreal avec un leger touche sur la pointe de lestrie. je crois ces sa la difference entre le nam et gfs.

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_p36_036l.gif

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/nam/12/images/nam_p36_036l.gif

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...