eclair14 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) À 1heure cet après-midi, le premier centre dépressionnaire se trouvait au sud de Buffalo, NY , le deuxième centre se trouve le long de la côte du new jersey. Les deux affichent une pression de 988 Modifié le 16 décembre 2007 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Et bien bravo à ceux qui ont placé la fente plus à l'est! M'ais ça a réduit quand mêm,e un peu à mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pas pour long, regarde dans le coin de Massena-Cornwall, il y a du 5cm/heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pierre, quand tu dis que la depression des grands lacs est aspirée par celle de la coté, tu sous entends quoi? Désolé de cette quastion naive... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Que l'énergie de la dépression dans l'état de new york va être transféré a la côtière plus puissante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Que l'énergie de la dépression dans l'état de new york va être transféré a la côtière plus puissante Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ce sont de magnifiques images qui montrent ce transfert d'énergie. Et maintenant, la tempête côtière va pomper l'humidité de l'océan et plus particulièrement du Gulf Stream. Cela devrait en principe boucher la fameuse fente sèche sur le sud de l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 est-ce que ça signifie encore plus de neige? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 oui sa s'intensifie déja au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 est-ce que ça signifie encore plus de neige? Pour plusieurs d'entre nous ça signifie près du double reçu jusqu'à présent !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je regarde encore une fois la quantité de messages d'une ligne.. C'est pas un Chat Room. Y a pas quelqu'un qui peut partir un chat quelque part pour discuter au lieu d'empiler des ''one liner'' dans le sujet. C'est très long à lire à la longue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 À 2h pm, on voit déja le transfert d'énergie se faire. La dépression cotière est rendu à 986 mb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Moi j'aimerais avoir l'avis des pros a savoir l'après tempête. Plus particulièrement demain matin a l'heure de pointe. A quoi s'attendre? A Québec ça a commencé ce matin, peut-être 10h00. Pour le moment tempête d'hiver dites régulière, pas de quoi être impressionné mais si ça dure 48 hrs ben ça va être la fête. Donc, a quand la fin, est-ce que ça va empiéter sur la journée de demain? On se prépare un congé ? :P Ça va être intense ou coupée d'accalmie? Merci les gars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Autoroute 20 de Lévis à Montmagny fermée... C'est la route que je prends pour aller travailler!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Moi j'aimerais avoir l'avis des pros a savoir l'après tempête. Plus particulièrement demain matin a l'heure de pointe. A quoi s'attendre? A Québec ça a commencé ce matin, peut-être 10h00. Pour le moment tempête d'hiver dites régulière, pas de quoi être impressionné mais si ça dure 48 hrs ben ça va être la fête. Donc, a quand la fin, est-ce que ça va empiéter sur la journée de demain? On se prépare un congé ? :P Ça va être intense ou coupée d'accalmie? Merci les gars. C'est sensé gagner progressivement en intensité jusque vers 22h-minuit, pour baisser graduellement dans la 2nde partoe de la nuit, puis baisser de plus en plus vite vers le début de la matinée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) 3 morts sur le Sud Ontario: 1 femme a ete frappee par un deneigeur sur l'autoroute 401 pres de London quand elle est sorti de son auto. Modifié le 16 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Si on double, on sera à 30-35 cm.? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Shiverqc Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour Québec c'est quand le plus gros a venir?dapres vous la tempete va reduire vers quelle heure? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon j'ai l'impression que Québec va en avoir beaucoup plus que Montréal, les vagues de grosse neige ont l'air de vouloir se succéder sans accalmie pour eux!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le Nam donne encore dans les alentours 30 mm pour montreal en 12 heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Rien à voir avec la tempête mais je ne peux m'empêcher de penser à ces collisions de galaxies tel M51 près de la grande ourse. Une aspire l'autre comme dans les images montrées plus haut. Tout force dans notre univers a sa dimension. Continuez de nous alimenter c'est hyper génial ce site. Ca me rappelle le temps ou j'étais technicien en météorologie dans les Maritimes et que j'en bouffais. Vos analyses sont assez pertinentes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Pour les sherbrookois je crois que vous allez rattraper votre retard y'a une vraie bombe qui remonte à l'est de Burlington et qui devrait vous toucher de plein fouet!!! Modifié le 16 décembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ou sont les vents de 70-80 km/h? Ici ca ne dépasse pas les 50... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 8 pouces de tomber a deux-montagnes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ici a Thetford on peut pas appeler ca un retard.. j'en suis a 20 cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts