lacbeauport Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 -1 dans les hauteurs du lac Beauport.Près du 0 ou en dessous toute la journée;précipitation sous forme de pluie et encore en ce moment. ideal pour partie la base de la patinoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Ma pression est toujours à la baisse, maintenant à 995.1hPa, température de 4.7C et 21mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Les vent viennent de tourner au sud-sud-ouest à notre station de Châteauguay et soufflent à 25 km/h en rafales à 50 km/h et il fait 8,7°C la bas.La station n'a reçu que 3 mm de pluie à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) ici des vent du sud sud-est faiblepluie 14 mm total a datepression baisse 995 hpatemp 4,1 Modifié le 24 décembre 2007 par kapitaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Bon voilà les vents du sud à Joliette à 20 kM/h et une hausse 2,9 à 5,5 °C en 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) C'est déja passé. La lecture était plus tôt que l'heure affiché. Là c'est environ 3 ou 4 pas plus et il vente fort. Désolé... J'ai fait ce commentaire sans vérifier. La température avait fléchie après avoir atteint le 7, mais est repartie à la hausse pour revenir à ce niveau. Les vents sont très fort actuellement - surtout sur le bord du fleuve. Il y a plusieurs flash sur la rive sud, mais ce sont des transfos, ou des fils qui se touchent - pas vu d'éclair ou rien de semblable. La station l'Assomption rapporte seulement 12mm pour aujourd'hui - c'est vraiment très loin de toutes les prévisions. La station de l'est de l'ile donne ''9c'' - ouf !! Modifié le 24 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Ici à mirabel il vente très fort en ce moment , l'électricité "flash" un peu.Je peut pas vous dire aussi précisément que vous la force du vent car j'ai pas de station météo , mais le niveau de neige a baissé d'au moin 15-20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Je pense que ça va commencer à être intéressant par ici. Les vents commencent à tourner vers l'ouest, la pression essaie de monter. La température est stable. Hey Regg, viens chez moi j'ai 21mm de pluie à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 La pluie a repris de plus belle depuis une demi-heure environ. Ça tombe de façon modérée. Ma station a enregistré 9 mm de pluie jusqu'à présent. La température toujours stable de 2.7 mais ça ne devrait pas tarder à changer. Le front froid à rejoint le Témiscamingue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) Après une température de 8.8 à 20h33, nous avons transitionné depuis qqs minutes. Je viens tout juste de mesurer une rafale à 77.2 km/h. de secteur Sud Ouest. C'est parti. Modifié le 24 décembre 2007 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Les vent viennent de tourner au sud-sud-ouest à notre station de Châteauguay et soufflent à 25 km/h en rafales à 50 km/h et il fait 8,7°C la bas.La station n'a reçu que 3 mm de pluie à date. Il va manquer beaucoup de pluie pour atteindre les niveaux d'avertissement comme celui-ci (pourtant émit à 20:00)Lachute - Saint-Jérôme20h04 HNE le dimanche 23 décembre 2007un avertissement de pluie pour Lachute - Saint-Jérôme est maintenu Il reste une petite ligne (mais intense) d'averse - ça sera de la pluie. Après c'est le vide jusqu'aux bourrasques de neige venant du Lac Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 A St-Adolphe, pluie forte et le vent vient de se lever..ca brasse. Température : 4,5 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Oui, le front froid est aux portes de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 depuis quelque minute jai des vents a rafales a 30 a 50 km/h direction sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Il va manquer beaucoup de pluie pour atteindre les niveaux d'avertissement comme celui-ci (pourtant émit à 20:00)Lachute - Saint-Jérôme20h04 HNE le dimanche 23 décembre 2007un avertissement de pluie pour Lachute - Saint-Jérôme est maintenu Il reste une petite ligne (mais intense) d'averse - ça sera de la pluie. Après c'est le vide jusqu'aux bourrasques de neige venant du Lac Ontario. En fait, l'avertissement a été émis hier après-midi et il a été maintenu depuis ce temps. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Je ne sais pas si ce sont des transformateurs, court-circuits ou des éclairs, mais ça vient tout juste de flasher, deux fois... Ceci dit, les vents se sont rapidement intensifiés ici, ça «cogne» même dans les vitres. Les arbres penchent drôlement fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 A St-Adolphe, baisse de 1,2 degrés en quelques minutes. Vents forts. Pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Le vent vient de passer au sud-ouest ici et j'ai perdu 0,6 degrés depuis 1 heure environ. J'ai mesuré 25 mm et avec les quelques bandes qui approchent, je devrais atteindre le 30 mm avant un changement à la faible neige. Je viens aussi de prendre mes mesures pour HydroMétéo. J'enregistre une baisse de 20 cm du couvert neigeux par rapport à la semaine dernière. J'en suis maintenant à 50 cm. Je crois que cela correspond pas mal à la perte enregistrée avec le système en cours puisque il est tombé quelques centimètres supplémentaires en début de semaine qui ont tranquillement disparus au cours de la semaine avec la hausse graduelle du mercure et le compactage de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Les vents ne sont pas très forts encore mais la tendance vers l'ouest se confirme de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) rafale de vent a 55km/h mercure a la baisse 5,9 Modifié le 24 décembre 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Ici il pleut légèrement mais les vents sont vraiment fort! Tellement qu'un des cèdres en face de ma fenêtre a du mal à tenir debout...je me demande même s'il tiendra le coup! Ceci dit, la quantité de neige au sol a baissé de moitié. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 perte de neige 12cm a date depuis vendredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 A trudeau a 22h00 - Rafales à 80 km/h, donc le front froid frappe comme un mur et 4 degrées en moins ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 La pluie vient de se changer neige à St-Adolphe. Vents forts. Température en baisse rapide : il fait 1 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) Wow, la tendance à la baisse du mercure s'accentue. Je viens de perdre 1,5 degré depuis mon post précédent. Modifié le 24 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts