Aller au contenu

Discussion : bordée de neige le 18 janvier?


Mistral21

Recommended Posts

Winter Storm Watch

 

URGENT - WINTER WEATHER MESSAGE

NATIONAL WEATHER SERVICE GRAY ME

309 AM EST THU JAN 17 2008

 

...A WINTER STORM WATCH HAS BEEN ISSUED FOR THE MOUNTAINS LATE

TONIGHT AND FRIDAY...

 

.A WINTER STORM WATCH HAS BEEN POSTED FOR THE WESTERN MOUNTAINS OF

MAINE AND NORTHERNMOST NEW HAMPSHIRE FOR LATE TONIGHT AND FRIDAY.

SIX INCHES OF SNOW OR MORE IS POSSIBLE...ALONG WITH A PERIOD OF

SLEET OR FREEZING RAIN AS WARM AIR ENTERS THE REGION AHEAD OF THE

SYSTEM.

 

C'est à dire que le sud de l'estrie et le sud de la Beauce normalement serait compris dans ca !! "NORTHERNMOST NEW HAMPSHIRE"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai pas eu le temps de faire le tour des cartes/modèles, mais autant à TVA que RC indiquait qu'EC prévoyait du 15cm samedi !?! Va falloir revoir le tout on dirait bien.

 

MAJ : et je ne vois rien sur le site EC qui dit ça ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aux dernieres prévisions en ce qui me concerne,les température sont revus a la baisse chez-moi et maintenant je devais recevoir 15 cm et 2 mm de pluie...

 

je suis passé de +3 a +1... le systeme passe un peu plus sur la Baie de Fundy et moin vers les terre du Sud du NB.

 

mais s'est tellement tiré par les cheveux que rien ne seras joué tant et aussi longtemps que cette tempete( si on peu appelé cela) ne sera pas en route.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM suivent ce que je pensais.. ils augmente à 10-15 cm pour l'estrie et Québec..

 

EC me prévoit 12 cm (je considère que je suis quand même en terrain montagneux) 5 cm pour Sherbrooke et les endroits plus bas.. entk on verra bien! La tendance est quand même à la hausse

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aux dernieres prévisions en ce qui me concerne,les température sont revus a la baisse chez-moi et maintenant je devais recevoir 15 cm et 2 mm de pluie...

 

je suis passé de +3 a +1... le systeme passe un peu plus sur la Baie de Fundy et moin vers les terre du Sud du NB.

 

mais s'est tellement tiré par les cheveux que rien ne seras joué tant et aussi longtemps que cette tempete( si on peu appelé cela) ne sera pas en route.

;) Ca encore changer en ce qui me concerne...et pas pour le mieux et certain que demain matin ca auras encore changé pour sur... il suive le systeme pas a pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a un transfert d'energie de la pertubation de l'ouest a celle de la cote. On peu deja voir un developement de la depression cotiere que je ne voyais pas dans les modeles aussi tot.

Ou a tu vu ca ? Entk aujourd'hui tout les modeles ont vuent une augmentation dans les quantités... voyon sque sa va donner en temps réel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a un transfert d'energie de la pertubation de l'ouest a celle de la cote. On peu deja voir un developement de la depression cotiere que je ne voyais pas dans les modeles aussi tot.

Ou a tu vu ca ? Entk aujourd'hui tout les modeles ont vuent une augmentation dans les quantités... voyon sque sa va donner en temps réel.

Sur le radar tu vois clairement le transfert

 

http://www.intellicast.com/National/Radar/...px?animate=true

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a un transfert d'energie de la pertubation de l'ouest a celle de la cote. On peu deja voir un developement de la depression cotiere que je ne voyais pas dans les modeles aussi tot.

Ou a tu vu ca ? Entk aujourd'hui tout les modeles ont vuent une augmentation dans les quantités... voyon sque sa va donner en temps réel.

Sur le radar tu vois clairement le transfert

 

http://www.intellicast.com/National/Radar/...px?animate=true

Ouin! Faut rester prudent.. des fois sa fouerre pas longtemps après.. d'ailleur ces observations nous devrions les mettres dans le sujet OBSERVATION OUVERTES quand c'est en direct..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve EC un peu conservateur dans ses accumulations pour les Laurentides. Ils donnent 5 à 10 cm d'ici demain soir s'appuyant sur le GEM, mais le GFS et le NAM donnent tous les deux 10 à 12 cm. Il devrait donc tomber près de 10 cm et un autre 3 à 5 cm jusqu'à samedi pm avec peut-être des bourrasques avec l'arrivée de l'air froid, bourrasques qui pourraient laisser un peu plus de neige que 3 à 5 cm. Donc, somme toute, oui, pas loin de 15 cm par ici et sensiblement la même chose vers Québec et l'Estrie d'ici samedi soir.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu a raison Stock , mais je sais pas si ca va remonté assez au nord pour nous toucher ou si ca va passé à l'est !

 

On va la faire la dance de la neige ahahah!

 

Toujours selon ce fameux radar il y aurais une tache de mélange juste au sud de montréal par example :huh:

 

http://www.intellicast.com/National/Radar/...ue&animate=true

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu a raison Stock , mais je sais pas si ca va remonté assez au nord pour nous toucher ou si ca va passé à l'est !

 

On va la faire la dance de la neige ahahah!

 

Toujours selon ce fameux radar il y aurais une tache de mélange juste au sud de montréal par example :huh:

 

http://www.intellicast.com/National/Radar/...ue&animate=true

en plein milieu d'une zone de neige loin d'une masse d'eau importante j'y crois peu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je ne suis pas optimiste quant à la quantité de NEIGE au sol que nous allons à Montréal d'ici Samedi.

 

Prédictions:

 

Montréal: 5 CM

Laurentides (Ste-agathe), Lanaudière (Rawdon), Mauricie (Shawi), Parc des Laurentides il pourrait y avoir un total par endroit de 10 à 15 CM. Mais j'opte surtout pour le 10 CM.

Quebec: 5CM

 

Estrie et Beauce 5 à 10 CM

Abitibi: 15 CM.

Baie des chaleurs: 15 à 20 CM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles s'entendent très bien pour +10 cm pour l'ensemble des secteurs du sud du Québec mis à part Montréal. Il faut prévoir quelques pointes à près de 15 cm par endroits et près de 20 cm au nord-ouest de Québec. C'est Dann17 qui va être super heureux!!! :huh:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...