Regg001 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 MTL centre ville 15:00Grésil abondant - il n'y a plus de neige mélangée. Visibilité grandement amélioré - je peux jusqu'à l'autre côté du fleuve maintenant alors que c'était moins de 300m sous la neige. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Neige forte ici encore..mais à ce que je comprend, ca va pas tarder à changer...dommage, j'ai un superbe spectacle! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne tombe rien du tout ! Peut-être une fente sèche très localisée. Même chose ici, il ne tombe pas rien il pleuviotte un peu, mais le radar nous mets dans le rouge. Y'a même un peu de violet maintenant! Modifié le 1 février 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Passage d'une bonne bande de neige. Neige modérée, vents modérés... tempête modérée... pour l'instant! 14h13 - 4e Avenue. Vue en direction SE. Aéroport de québec, 14h00: -9C. vents ENE 26 km/h, rafale 41. Vis. 0,4 km. Modifié le 1 février 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 ici faible neige et poudrerie localement ,pres de 5 cm de tomber ,temp -7.9 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Anjou aussi c'est tourner au grsil ou legere pluie.... dommage Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Bouarf, depuis une dizaine de minute, ce n'est que du grésil -et assez de gros morceaux de glace également- ... Ça pince fort et ça fait un bruit peu souhaitable, des tics tics constants... N'empêche, il y a déjà au sol un très bon tapis de neige... EDIT: Je regardais le radar depuis une bonne vingtaine de minute, et le grésil semble être apparu dans les plus faibles zones de précipitations... Ce ne serait pas plutôt le contraire, que les particules de glace ont un plus fort dBz ? Modifié le 1 février 2008 par MesocycloneOrageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 kkun peut me dire si un retour a la neige es visible pour bientot sur les cartes??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 De plus en plus on remarque sur les radars que le melanges resteront au sud de montreal Pas le cas finalement je crois....La $#$&%&% de chaleur à réussis à atteindre la région de Montréal. Quelqu'un a des nouvelles de la région de St-Donat ? Max Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 gresil avec neige a deux montagnes Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bouarf, depuis une dizaine de minute, ce n'est que du grésil -et assez de gros morceaux de glace également- ... Ça pince fort et ça fait un bruit peu souhaitable, des tics tics constants... N'empêche, il y a déjà au sol un très bon tapis de neige... Ça sent le pétard mouillé cette tempête. Le grésil ne devait pas arriver si tôt.....On devait avoir seulement cette épisode à la fin des précipitations tard ce soir et dans la nuit. Ça vient de mettre le couteau dans les accumulations partout dans la grande région métropolitaine et la rive-sud. Nous pourrions avoir toute la misère du monde à atteindre les 10cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Vercheres, neige modérée et pas de grésil!!! J'ai pas juste les doigts croisés, les bras pis les jambes aussi!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) N'empêche, il y a déjà au sol un très bon tapis de neige... Ah bon ? ici on n'a pas accumulé plus de 5-7cm... OUF, neige modérée à Ottawa, ça ne devrait pas trop durer ici... Modifié le 1 février 2008 par jtomtom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Le grésil s'acharne sur Montréal http://i39.photobucket.com/albums/e174/eclair14/SLEET.png Modifié le 1 février 2008 par eclair14 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 N'empêche, il y a déjà au sol un très bon tapis de neige... Ah bon ? ici on n'a pas accumulé plus de 5-7cm... Tout de même, un 5 à 7 cm constitue une «bonne» accumulation en très peu de temps... Cela dit, le grésil devrait durer un bout de temps, jusqu'à la prochaine bande de précipitations qui remonte de l'État de New York... Il semble y avoir de bonnes bandes là-dedans, si je me fie aux échos radars... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Le grésil s'acharne sur Montréal http://i39.photobucket.com/albums/e174/eclair14/SLEET.png Ca serait-tu l'effet d'un micro-climat? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 #####....grésil modéré à Terrebonne. Il ne neige même plus...J'ai eu le temps d'avoir un 6 cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 il ne neige plus beaucoup non plus à québec. ca sent le pétard mouillé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Retour à la neige à st-eustache!! Ne perdez pas espoir! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Notre salut est peut-être pour bientôt. Voici un message de Brett Anderson : The center of the storm has moved up into northwestern Ohio, but it is beginning to fill (weaken) as energy is now being transfered to eastern Pennsylvania. As this happens, I expect the center of the storm to "jump" to near Binghamton, New York by this evening. The new storm center will then intensify as it tracks up into central Maine by early Saturday morning then across central New Brunswick during mid-morning Saturday. Ce transfert vers la côte est va réintroduire de l'air froid en altitude et faire cesser le grésil et la pluie verglaçante. Prions pour que cela se fasse très vite... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Selon le gfs sa parlais de 4mm de gresil et les plus gros precipitation le soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bon! Neige et grésil à Vercheres. Quelle bullshit! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Moi j'ai le droit a un p'tit couché de soleil a travers les nuages.... :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 La visibilité se dégrade, mais c'est parce que le grésil tombe fort ! Cependant je pense que ça ne va pas durer très longtemps.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 neige commence a meler au gresil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts