Aller au contenu

DISCUSSION SYSTÈME DU 13 FÉVRIER


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Back to the updated snowfall predictions.....

 

Windsor, Ont......7-9 cm through Tuesday eve.

London, Ont.....10-14 cm through Tuesday eve.

St. Catharines.......10-15 cm through Tuesday eve.

Hamilton, Ont.....12-17 cm through Tuesday eve.

Kitchener, Ont....12-17 cm through Tuesday eve.

Toronto, Ont....15-20 cm into Tuesday night.

Barrie, Ont...12-18 cm into Tuesday eve.

Owen Sound, Ont......5-10 cm into Tuesday eve

Peterborough, Ont....10-15 cm Tuesday night

Kingston, Ont...10-15 cm Tuesday eve/night

Ottawa, Ont.....8-13 cm Tuesday night/Wed am

Cornwall, Ont.......10-15 cm Tuesday night/Wed am

Montreal, Que....10-15 cm Tuesday night/Wed am

Granby, Que.......12-17 cm Tuesday night/Wed am

Quebec City, Que...8-14 cm Tuesday night/Wed am

Sherbrooke, Que.....12-17 cm Tuesday night/Wed am ( a little sleet possible)

 

 

Montréal 10 à 15 cm ....c'est ce que les modèles prévoient depuis un bon bout de temps.....et le ratio est bel et bien de 1 pour 10 ^_^ même monsieur Bret le dit avec son 10 à 15 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon j'ai encore un mauvais pressentiment pour Sherbrooke. C'est maintenant de plus en plus sur que ça va se terminer en pluie verglaçante, et on va peut être avoir du grésil avant ça.

Si on regarder l'animation du type de précipitation sur Intellicast, Il y encore une bonne fente sèche et en plus le mélange remonte pas mal vite je trouve. Bref, on va voir mais j'ai bien peur que ce soit un flop pour ici... ^_^

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon j'ai encore un mauvais pressentiment pour Sherbrooke. C'est maintenant de plus en plus sur que ça va se terminer en pluie verglaçante, et on va peut être avoir du grésil avant ça.

Si on regarder l'animation du type de précipitation sur Intellicast, Il y encore une bonne fente sèche et en plus le mélange remonte pas mal vite je trouve. Bref, on va voir mais j'ai bien peur que ce soit un flop pour ici... ^_^

Source : Weather.com

 

Sherbrooke, Canada

 

 

Weather for your life

 

Feb 12 Tonight

Cloudy with heavy snow developing late. Low around 5F. Winds ESE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 4 to 6 inches.

Feb 13 Tomorrow

Snow. Snow will be heavy at times during the morning. High 29F. Winds SSE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 5 to 8 inches.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Source : Weather.com

Sherbrooke, Canada

 

Feb 12  Tonight

Cloudy with heavy snow developing late. Low around 5F. Winds ESE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 4 to 6 inches.

Feb 13  Tomorrow

Snow. Snow will be heavy at times during the morning. High 29F. Winds SSE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 5 to 8 inches.

le ciel puisse-t-il écouter weather.com, ça fait du bien de voir un prévision qui n'inclue pas de verglas ni de grésil!! Merci!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens de l'Estrie et particulièrement les ''pôvres'' Sherbrookois (et oises) qui se meurent d'avoir de la neige... Tout n'est pas perdu... EC vous donne un avis de neige abondante (De 15 à 20 cm de neige).

 

C'est certain qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher, en vrai casseux de party, de mettre du verglas et du grésil. Bah... à voir comment la masse chaude se déplace avec cette dépression, c'est certain qu'elle va atteindre vos régions - sauf que les précipitations auront cessées (ou presque) lors du passage au chaud.

 

La température devrait reprendre un coup de froid par la suite et les précipitations vont redémarrer pour apporter une dernière petite couche sur ce qui ce sera accumulé dans la journée.

 

Signé : météorologue ben téteux.. ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout n'est pas perdu... EC vous donne un avis de neige abondante (De 15 à 20 cm de neige).

Je suis ben d'accord avec toi je ne perds par espoir.

 

Par contre je ne me fie plus aux avertissements d'EC dans le cas où c'est limite comme pour demain, car l'avertissement est pour l'ensemble de l'Estrie, et tout le monde sait bien qu'entre Sherbrooke et Tetford Mines y'a pas mal de différences!!

 

Si on a 20 cm demain midi, vous allez m'entendre gueuler joie dans le sujet sur les observation!!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde le sujet historique et il y a eu des tornades dans les maritimes en janvier  ^_^  et bien sur comme je l'ai dit plus tot le ratio sera a surveiller selon le gfs18z et le nam18z je pense 1:14 a 1:17 au cours de la nuit

Le ratio devrait être presque du 1 pour 10 pour cet événement....Le thickness étant entre 530 et 537.

Sans compter les températures légèrement sous zéro et les vents de 20-30 km/h. Définitivement pas un ratio très élevé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et si sa serait comme la tempête de la st-valentin l'Annner passer mais a linverse. Pas bcp de neige prevu mais finalement une bombe imaginer? ^_^

C'est ridicule de comparer la tempête de la st-valentin avec celle-là...Elle avait tellement plus de potentiel...Elle avait donné du 50cm+ dans mon coin...Au mieux celle-là donnera du 25cm là...On est à un monde de différence avec cette tempête. Le modèles annonçaient 50mm+ équivalent eau pour mon coin et l'estrie toute la semaine précédant la tempête...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'air chaud, je ne sais pas...J'ai un petit doute que ça va aller si au nord que ça...On a de la misère à avoir le meilleur des deux mondes sur la rive-sud non?...Regarder la carte des accumulations de ce système comment c'est au sud de nous, mais on pourrait quand même avoir encore du verglas!...

 

C'est frustrant, surtout que habituellement une carte d'accumulations comme ça(accumulations plus au sud) en plein février ça donne habituellement que de la neige et une bordée sur l'estrie, c'est dans ses tempêtes là d'habitude qu'on est les chanceux avec le plus d'accumulations...Mais là on se ramasse encore avec de la m**de, hiver pourri depuis le début janvier pour nous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Env canada viens de  rajouter dans sont avertissement montreal-laval,vaudreuil-soulange-huntington

Pas bien difficile à ajouter quand il y a déjà 6 pouces de neige dans ton entrée...

D'ailleurs je ne comprends pas que les prévisions aient mis tant de temps à se concrétiser.

Le NAM d'hier midi explosait littéralement, et la NOAA de Burlington avait mise toute la frontière canado-américaine sous avertissement de tempête, il y a de celà plus de 24 heures... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus de 10 cm sur ma voiture...Les routes ne sont pas déneigées, des voitures ont "pris le champ" sur la 35. Pour me rendre de Saint-Jean à l'autoroute 10, j'ai mis 45 minutes alors que ça me prend 10 minutes habituellement... Il neige encore mais faiblement. Par contre il semble y avoir de bons échos juste au sur-ouest... ESPOIR!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...