jtomtom Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 En tous cas les reports d'ACW disent que les ratios sont très élevés et que la neige s'accumule très vite sous ce système... Anderson a élevé ses prévisions d'1cm pour MTL ^^... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Back to the updated snowfall predictions..... Windsor, Ont......7-9 cm through Tuesday eve.London, Ont.....10-14 cm through Tuesday eve.St. Catharines.......10-15 cm through Tuesday eve.Hamilton, Ont.....12-17 cm through Tuesday eve.Kitchener, Ont....12-17 cm through Tuesday eve.Toronto, Ont....15-20 cm into Tuesday night.Barrie, Ont...12-18 cm into Tuesday eve.Owen Sound, Ont......5-10 cm into Tuesday evePeterborough, Ont....10-15 cm Tuesday nightKingston, Ont...10-15 cm Tuesday eve/nightOttawa, Ont.....8-13 cm Tuesday night/Wed amCornwall, Ont.......10-15 cm Tuesday night/Wed amMontreal, Que....10-15 cm Tuesday night/Wed amGranby, Que.......12-17 cm Tuesday night/Wed amQuebec City, Que...8-14 cm Tuesday night/Wed amSherbrooke, Que.....12-17 cm Tuesday night/Wed am ( a little sleet possible) Montréal 10 à 15 cm ....c'est ce que les modèles prévoient depuis un bon bout de temps.....et le ratio est bel et bien de 1 pour 10 même monsieur Bret le dit avec son 10 à 15 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Bon j'ai encore un mauvais pressentiment pour Sherbrooke. C'est maintenant de plus en plus sur que ça va se terminer en pluie verglaçante, et on va peut être avoir du grésil avant ça.Si on regarder l'animation du type de précipitation sur Intellicast, Il y encore une bonne fente sèche et en plus le mélange remonte pas mal vite je trouve. Bref, on va voir mais j'ai bien peur que ce soit un flop pour ici... Modifié le 13 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bon j'ai encore un mauvais pressentiment pour Sherbrooke. C'est maintenant de plus en plus sur que ça va se terminer en pluie verglaçante, et on va peut être avoir du grésil avant ça.Si on regarder l'animation du type de précipitation sur Intellicast, Il y encore une bonne fente sèche et en plus le mélange remonte pas mal vite je trouve. Bref, on va voir mais j'ai bien peur que ce soit un flop pour ici... Source : Weather.com Sherbrooke, Canada Weather for your life Feb 12 TonightCloudy with heavy snow developing late. Low around 5F. Winds ESE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 4 to 6 inches.Feb 13 TomorrowSnow. Snow will be heavy at times during the morning. High 29F. Winds SSE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 5 to 8 inches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Source : Weather.comSherbrooke, Canada Feb 12 TonightCloudy with heavy snow developing late. Low around 5F. Winds ESE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 4 to 6 inches.Feb 13 TomorrowSnow. Snow will be heavy at times during the morning. High 29F. Winds SSE at 5 to 10 mph. Snow accumulating 5 to 8 inches. le ciel puisse-t-il écouter weather.com, ça fait du bien de voir un prévision qui n'inclue pas de verglas ni de grésil!! Merci! Modifié le 13 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Les GFS et NAM sont en accord pour un 10 à 15 cm sur Montréal. Cependant, je ne sais pas trop ou EC va chercher le 15 à 20 pour Québec...il n'y a que le GEM qui supporte cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Pour les gens de l'Estrie et particulièrement les ''pôvres'' Sherbrookois (et oises) qui se meurent d'avoir de la neige... Tout n'est pas perdu... EC vous donne un avis de neige abondante (De 15 à 20 cm de neige). C'est certain qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher, en vrai casseux de party, de mettre du verglas et du grésil. Bah... à voir comment la masse chaude se déplace avec cette dépression, c'est certain qu'elle va atteindre vos régions - sauf que les précipitations auront cessées (ou presque) lors du passage au chaud. La température devrait reprendre un coup de froid par la suite et les précipitations vont redémarrer pour apporter une dernière petite couche sur ce qui ce sera accumulé dans la journée. Signé : météorologue ben téteux.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Tout n'est pas perdu... EC vous donne un avis de neige abondante (De 15 à 20 cm de neige). Je suis ben d'accord avec toi je ne perds par espoir. Par contre je ne me fie plus aux avertissements d'EC dans le cas où c'est limite comme pour demain, car l'avertissement est pour l'ensemble de l'Estrie, et tout le monde sait bien qu'entre Sherbrooke et Tetford Mines y'a pas mal de différences!! Si on a 20 cm demain midi, vous allez m'entendre gueuler joie dans le sujet sur les observation!!! Modifié le 13 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Regarde le sujet historique et il y a eu des tornades dans les maritimes en janvier et bien sur comme je l'ai dit plus tot le ratio sera a surveiller selon le gfs18z et le nam18z je pense 1:14 a 1:17 au cours de la nuit Le ratio devrait être presque du 1 pour 10 pour cet événement....Le thickness étant entre 530 et 537. Sans compter les températures légèrement sous zéro et les vents de 20-30 km/h. Définitivement pas un ratio très élevé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 et si sa serait comme la tempête de la st-valentin l'Annner passer mais a linverse. Pas bcp de neige prevu mais finalement une bombe imaginer? C'est ridicule de comparer la tempête de la st-valentin avec celle-là...Elle avait tellement plus de potentiel...Elle avait donné du 50cm+ dans mon coin...Au mieux celle-là donnera du 25cm là...On est à un monde de différence avec cette tempête. Le modèles annonçaient 50mm+ équivalent eau pour mon coin et l'estrie toute la semaine précédant la tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 EC vienne de rajouter lanaudiere la montérégie et les bois-francs dans l'avertissement de neige abondante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Lanaudiere et vallée du richelieu maintenant sous avertissement de neige 15 a 20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Pour l'air chaud, je ne sais pas...J'ai un petit doute que ça va aller si au nord que ça...On a de la misère à avoir le meilleur des deux mondes sur la rive-sud non?...Regarder la carte des accumulations de ce système comment c'est au sud de nous, mais on pourrait quand même avoir encore du verglas!... C'est frustrant, surtout que habituellement une carte d'accumulations comme ça(accumulations plus au sud) en plein février ça donne habituellement que de la neige et une bordée sur l'estrie, c'est dans ses tempêtes là d'habitude qu'on est les chanceux avec le plus d'accumulations...Mais là on se ramasse encore avec de la m**de, hiver pourri depuis le début janvier pour nous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 En tout cas le NAM est plus propre...Il ne donne que de la neige et met 20-25mm équiavalent eau(granby) à 00z. Le NAM a été le meilleur côté température lors des dernières tempêtes. On verra. Le GFS 00z sera déterminant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bizzare que MTL ne soit pas dans les avertissements, je ne vois pas vraiment beaucoup plus de précipitations au nord-est immédiat... Quoi qu'il en soit, c'est maintenant à suivre, et on a de bons échos au sud-ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Alea Jacta Est , comme il a dit. C'est le temps des observations maintenant. Modifié le 13 février 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Le sud de la Mauricie ( Trois-Rivières) pourrait avoir au moins 15 cm de neige. Sûrement des avertissements à venir. 56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Alea Jacta Est , comme il a dit. C'est le temps des observations maintenant. "le sort en est jeté" T'as pris des cours de latin toi aussi! :P Modifié le 13 février 2008 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Non... beaucoup de mots croisés Je suis bien que trop jeune pour avoir fait des cours de latin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je suis bien que trop jeune pour avoir fait des cours de latin ... bien sûre ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 La neige légère vient de commencer à Vercheres! Bonne nuit les enfants! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Merci Environnement Canada Maintenant 15 cm à 20 cm de neige pour la Mauricie. 56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Env canada viens de rajouter dans sont avertissement montreal-laval,vaudreuil-soulange-huntington Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Env canada viens de rajouter dans sont avertissement montreal-laval,vaudreuil-soulange-huntingtonPas bien difficile à ajouter quand il y a déjà 6 pouces de neige dans ton entrée...D'ailleurs je ne comprends pas que les prévisions aient mis tant de temps à se concrétiser.Le NAM d'hier midi explosait littéralement, et la NOAA de Burlington avait mise toute la frontière canado-américaine sous avertissement de tempête, il y a de celà plus de 24 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Un peu plus de 10 cm sur ma voiture...Les routes ne sont pas déneigées, des voitures ont "pris le champ" sur la 35. Pour me rendre de Saint-Jean à l'autoroute 10, j'ai mis 45 minutes alors que ça me prend 10 minutes habituellement... Il neige encore mais faiblement. Par contre il semble y avoir de bons échos juste au sur-ouest... ESPOIR!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts