Romie Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Ec annonce un épisode de verglas avant l'arrivée d'air doux plus tard lundi. D'après les guides numériques, les précipitations devraient débuter la nuit prochaine sur l'Outaouais et se propager vers le nord-est lundi. À suivre! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonne idée Romie de partir ce sujet, j'étais justement pour le faire surtout que même pour St-Michel des Saints un avertissement de pluie verglaçante a été émis. Une journée qui pourrait être intéressante. Ne pas oublier MÉTÉOALERTE pour les observations. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Le graphique 850 , thickness, montre une très très forte poussée d'air chaude pour demain dans la journée. Déja la pointe remonte très loin au nord de l'Ontario et le tout s'en vient vers nos régions. La zone à précipitation mixtes est d'environ 250 km de largeur. Espéront que ça va passer vite. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Il y a un bon potentiel de vent là-dedans. La poussée d'air chaud sera de courte durée pour le secteur de Tadoussac, quelques heures au-dessus de 0, peut-être jusqu'à +5°C, pendant la nuit de lundi à mardi. À ce moment, les vents du sud pourraient souffler jusqu'à 70 km/h. Les vents tourneront à l'ouest tôt en matinée et resteront passablement forts tout l'après-midi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Quand je me suis allé me coucher vers 11 heures hier soir (dimanche soir), la température était de -15 à Saint-Adolphe. Ce matin, à 6 heures30, elle est de -6! Méchante poussée d'air doux. Les précipitations débutent à l'instant (6h48). Neige mêlée de grésil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 grésil mêlé à du verglas ici, ça vient tout juste de débuter. PO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) J'ai eu une couple de minutes de verglas, et maintenant c'est du grésil avec un témperature de -4.4 Modifié le 3 mars 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Grésil aussi qui vient de débuter à St-JeanTempérature: -2,8Vent du Sud Est à 6 km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ça tombe fort! Le grésil fait beaucoup de bruit. Le radar de Burlington voit des DBZ de à 50-55 dans l'ouest de Laval Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 mélange grésil/verglas à St-Jean 8h10Température: -1,7Vent: ESE à 12 km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Le grésil à commencé vers 3h45 cette nuit. Ça tombait fortement par moment. Le grésil s'est transformé en pluie verglaçante en fin de nuit. Il y a près de 5 mm de verglas sur le sol ce matin. Actuellement de la très faible pluie verglaçante continue avec -0,9 et en hausse. Le vents sont modérés du secteur sud. On devrait assister au retour de l'hiver dès le milieu de l'après-midi! Je commence à sérieusement avoir hâte que le printemps s'installe. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 La route ce matin est encore belle pour le centre du Québec.. a part quelques flocons tout le long de mon trajet.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Salut la gang !Bon ici, on a présentement -12°C, et il commence à neiger faiblement. Les flocons font entre 5 et 10 mm de diamètre tout de même. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Repentigny (jusqu'au centre ville) entre 07:30 et 08:45. Faible pluie verglaçante vers 07:30, à laquelle du grésil s'est rapidement mélangé. Gros grains de grésil par moment. Rendu à Montréal (Anjou), presque plus de grésil - surtout de la pluie verglaçante. Au centre ville, seulement de la pluie verglaçante. Vent du sud-est assez présent. Malgré ce vent, c'est doux au centre ville. à 09:30 Il ne tombe plus rien. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) La temperature à baissé d'un degré (de -1 à -2) depuis 30 minutes. Est-ce que je suis le seul? Modifié le 3 mars 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Les précipitations ont cessé à Saint-Adolphe. Mince couche de verglas sur la neige. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai perdu une autre degré, maintenant -3. Encore je pose la question, est-ce que je suis seul à refroidir? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai perdu une autre degré, maintenant -3. Encore je pose la question, est-ce que je suis seul à refroidir? C'est encore froid un peu partout dans la vallée (au nord du Fleuve) il fait -6°C à Joliette...Les vents sont NE de 15 à 25 km/h ....L'air froid colle un peu dans nos secteurs et c'est tant mieux ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai perdu une autre degré, maintenant -3. Encore je pose la question, est-ce que je suis seul à refroidir? C'est encore froid un peu partout dans la vallée (au nord du Fleuve) il fait -6°C à Joliette...Les vents sont NE de 15 à 25 km/h ....L'air froid colle un peu dans nos secteurs et c'est tant mieux ! Vous avez de la bonne colle à Joliette ? je vais en prendre quelque milliards de litres pour la région de Montréal ! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 MTL Centre ville... 11:20 il fait 0.6 et ça monte tranquillement après une petite descente à 0.3 dans la dernière heure (source station UQAM - centre ville). Pour peux on pourrait penser qu'il va y avoir un dégagement - les nuages sont de plus en plus ''jaunes'' (soleil). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Québec (Sainte-Anne-de-Beaupré), à 12h10... Les précipitations ont commencé à 11h15 environ, et c'est sous forme de grésil modéré. Ça tintille dans les vitres. Il y a un peu de pluie verglaçante dans tout ça. Un joyeux mélange, bref. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 correction : -7°C ici, il ne tombe presque rien, à part quelques petits flocons, et tantôt queqlues petits grains de grésil... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 correction : -7°C ici, il ne tombe presque rien, à part quelques petits flocons, et tantôt queqlues petits grains de grésil... Ce n'est pas une correction que tu fais la mais une observation. Il est à Ste-anne et toi a valcartier...... On dirais que des eclaircies sont possibles cet apres midi dans le sud du québec! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ici -6c, centre ville de Québec et c'est pluie verglaçante faible depuis midi. Il est 13h30. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 La neige commence à se mêler à la pluie et les vents prennent une tendance ouest. La température est en légère baisse à 0,9. Le max à été de 1,1... loin du 6 prévu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts