Aller au contenu

Observations du 3 mars 2008


Romie

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonne idée Romie de partir ce sujet, j'étais justement pour le faire surtout que même pour St-Michel des Saints un avertissement de pluie verglaçante a été émis. Une journée qui pourrait être intéressante.

 

Ne pas oublier MÉTÉOALERTE pour les observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le graphique 850 , thickness, montre une très très forte poussée d'air chaude pour demain dans la journée.

 

Déja la pointe remonte très loin au nord de l'Ontario et le tout s'en vient vers nos régions. La zone à précipitation mixtes est d'environ 250 km de largeur. Espéront que ça va passer vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un bon potentiel de vent là-dedans. La poussée d'air chaud sera de courte durée pour le secteur de Tadoussac, quelques heures au-dessus de 0, peut-être jusqu'à +5°C, pendant la nuit de lundi à mardi. À ce moment, les vents du sud pourraient souffler jusqu'à 70 km/h. Les vents tourneront à l'ouest tôt en matinée et resteront passablement forts tout l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je me suis allé me coucher vers 11 heures hier soir (dimanche soir), la température était de -15 à Saint-Adolphe. Ce matin, à 6 heures30, elle est de -6! Méchante poussée d'air doux.

 

Les précipitations débutent à l'instant (6h48). Neige mêlée de grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grésil à commencé vers 3h45 cette nuit. Ça tombait fortement par moment. Le grésil s'est transformé en pluie verglaçante en fin de nuit. Il y a près de 5 mm de verglas sur le sol ce matin. Actuellement de la très faible pluie verglaçante continue avec -0,9 et en hausse. Le vents sont modérés du secteur sud.

 

On devrait assister au retour de l'hiver dès le milieu de l'après-midi! Je commence à sérieusement avoir hâte que le printemps s'installe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny (jusqu'au centre ville) entre 07:30 et 08:45.

 

Faible pluie verglaçante vers 07:30, à laquelle du grésil s'est rapidement mélangé. Gros grains de grésil par moment.

 

Rendu à Montréal (Anjou), presque plus de grésil - surtout de la pluie verglaçante.

 

Au centre ville, seulement de la pluie verglaçante. Vent du sud-est assez présent. Malgré ce vent, c'est doux au centre ville.

 

à 09:30

Il ne tombe plus rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai perdu une autre degré, maintenant -3. Encore je pose la question, est-ce que je suis seul à refroidir?

C'est encore froid un peu partout dans la vallée (au nord du Fleuve) il fait -6°C à Joliette...Les vents sont NE de 15 à 25 km/h ....L'air froid colle un peu dans nos secteurs et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai perdu une autre degré, maintenant -3.  Encore je pose la question, est-ce que je suis seul à refroidir?

C'est encore froid un peu partout dans la vallée (au nord du Fleuve) il fait -6°C à Joliette...Les vents sont NE de 15 à 25 km/h ....L'air froid colle un peu dans nos secteurs et c'est tant mieux !

Vous avez de la bonne colle à Joliette ? je vais en prendre quelque milliards de litres pour la région de Montréal ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL Centre ville... 11:20 il fait 0.6 et ça monte tranquillement après une petite descente à 0.3 dans la dernière heure (source station UQAM - centre ville). Pour peux on pourrait penser qu'il va y avoir un dégagement - les nuages sont de plus en plus ''jaunes'' (soleil).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

correction : -7°C ici, il ne tombe presque rien, à part quelques petits flocons, et tantôt queqlues petits grains de grésil...

Ce n'est pas une correction que tu fais la mais une observation. Il est à Ste-anne et toi a valcartier......

 

 

On dirais que des eclaircies sont possibles cet apres midi dans le sud du québec!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...