Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS DU 12 AU 22 MARS

Pierre

Recommended Posts

• Replies 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais il a l'air de passer plus à l'est et au sud mais depuis le début de l'hiver tous les systèmes pratiquemment finissent par se tasser à l'ouest alors on verra bien!!

Tes voeux vont peut-être se réaliser!!!

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...fs_ten_168l.gif

David :lol:

Give me a break ... pleassssssssee.

Qui ? Moi ?? :huh: J'comprends pas ce que tu veux dire... (j'ai compris ce que tu as dit, mais je ne vois pas ce que tu veux dire!)

Maudit francais.

lol, je blague. Il parle pas a toi, c'est juste une facon de dire qu'il en a plein son tas de la neige.

Oui le dernier gfs nous montre encore du bon potentiel bon les jours à venir...! c'est fou ! je ne vais pas donner tout de suite des précisions car c'est trop tôt (on serait à 8-9 jours des nouvelles "activités" !!!)

À suivre...

ouin, dans 8-9 jours, serait peut être temps que ça tourne a la pluie,,/$*&

en tout cas, moi ce que je vois c'est toute une belle tempête de neige encore c'est encore trop loin pour la trajectoire et le potentielle mais si il fallait qu'elle garde cette trajectoire on aurait le droit pratiquemment à un autre blizzard, avec un centre dépressionnaire à 988 mb

Si les prévisions d'Environnement Canada d'hier s'avèrent justes, il sera tombé en date d'aujourd'hui plus de 350 centimètres de neige sur Montréal cet hiver.

Des nouvelles précipitations étant prévues pour mercredi et le week-end prochain, tout porte à croire qu'un nouveau record de neige sera battu sous peu.

«Il est tombé 383 centimètres sur Montréal en 1970-1971 et au rythme où vont les choses, le record pourrait bien être battu», a affirmé Alain Poirier, météorologue à MétéoMédia.

Give me a break ... pleassssssssee.

Qui ? Moi ?? :huh: J'comprends pas ce que tu veux dire... (j'ai compris ce que tu as dit, mais je ne vois pas ce que tu veux dire!)

Ha ha Gaël... non ce n'était absolument pas pour toi ce commentaire. Désolé de la confusion.

C'est juste que j'en ai comme ''juste trop'' de la neige chez moi. J'aime bien l'hiver mais là, j'aimerais ça avoir une semaine sans précipitation avec du temps doux, prendre une chaise la planter dans la neige et me faire bronser les ''bajoutes''.

Dans les runs d'aujourd'hui, il n'y a pas trop de monstre en vue. Cette semaine, 1 ou 2 clipper (dont un qui pourrait être surprenant si la trajectoire remonte un peu). Plus loin que ça, la fin de semaine de Pâques s'annonce particulière.

Mais ce qui est des plus désolants, c'est qu'au plus loin que les modèles regardent, il n'y a pas de réchauffement. Ça s'enligne donc pour un éventuel changement drastique printanier qui pourrait être très dommageable. Vu les quantités records (ou presque) dans tout le bassin hydrologique du sud de la province, ont peu s'attendre à de grandes innondations si la fonte se fait sur 2 semaines.