Aller au contenu

Observations pour le 5 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme Regg semble être resté à Repentigny, je vais me faire le rapporteur officiel du centre-ville pour aujourd'hui! Donc, à 10h40, 70 % neige (flocons de taille moyenne) et 30 % grésil. visibilité bonne. Oups, correction, visibilité réduite, les flocons prennent de l'ampleur à vue d'oeil! :D

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Louiseville, c'est recommencé en neige depuis 15 minutes au moins, de forts vents, poudrerie et un bande de préc. plus intense semble se déplacer envers le Lac St-Pierre. une grosse heure de grésil derrière nous.

 

En passant, Ice pellet et Sleet,, ça veut dire la même chose non ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il était prévu que le passage de masse douce à masse froide serait rapide. Et depuis 09:30 - 10:00 c'est ce qu'il se passe. Voici l'image de 10:00 et il y a un net recul de la masse chaude en altitude. Par contre vers Québec, vous êtes dans le borderline pas à peu près.

 

De plus Montréal va éviter tout juste la zone qui aurait pu créer du verglas.

 

Repentigny 10:45 (en effet snoreau, je ne me suis pas taper la route ce matin)

Neige modérée avec énormément de poudrerie (peut-être 5% de grésil très fin).

Visibilité moyenne à passable à nulle dans les endroits découverts.

post-2-1204732084_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dame nature est pas mal mélangée... :D

 

Entre 09h30 et maintenant, ça a vacillé entre bon grésil et neige modérée. Mais, depuis une dizaine de minute, c'est sous forme de neige. Ça a enfin cessé de «claquer» dans les fenêtres... mais une grande séance de pelletage s'impose pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste un bon 3-4 hrs de précipitation à venir. Si ça reste en neige, ça va nous faire tout proche d'un 30 cm selon moi (pour ma région).

 

Selon la station locale on en serait à un totale de 33mm EQ eau.

 

En estimation ça serait au moins 20cm (jusqu'à 5:00 am) en neige et le reste en grésil ou mélange.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les radars, une importante fente sèche s'amène le long du St-Laurent. Sa progression : de Kingston à presque Cornwall en 50 minutes. À ce rythme, elle sera à Mtl dans 30 minutes environ. <_<

 

Actuellement à Montréal : neige modérée, vents et poudrerie. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il était prévu que le passage de masse douce à masse froide serait rapide. Et depuis 09:30 - 10:00 c'est ce qu'il se passe. Voici l'image de 10:00 et il y a un net recul de la masse chaude en altitude. Par contre vers Québec, vous êtes dans le borderline pas à peu près.

 

De plus Montréal va éviter tout juste la zone qui aurait pu créer du verglas.

 

Repentigny 10:45 (en effet snoreau, je ne me suis pas taper la route ce matin)

Neige modérée avec énormément de poudrerie (peut-être 5% de grésil très fin).

Visibilité moyenne à passable à nulle dans les endroits découverts.

REGG tu la prend ou cette image,,,et c est la ligne rouge qu'il faut prendre ou la ligne noire ???

 

en passant, selon toi,, Sleet et Ice pellet,,, ça veut tu dire la même chose ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste un bon 3-4 hrs de précipitation à venir. Si ça reste en neige, ça va nous faire tout proche d'un 30 cm selon moi (pour ma région).

Le radar actuel montre plutôt un 2 heures, gros maximum... pour Montréal, du moins... malgré que les flocons sont de bonne dimension...

Les bandes se reforment constamment au sud de montréal actuellement

 

...

 

à chaque fois que nous sommes citués tout près du centre dépressionnaire les bandes se redéveloppent au sud (nous avons pu le remarquer notaament dans les tempêtes de décembre dernier)

 

DOnc j'appuie plutôt Regg et je penche pour un 3-4 heures moi aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...