dave20 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Le gros de la neige est à venir pour Québec ! l'air chaud en altitude a atteint son maximum vers 10h au sud de Québec et maintenant elle se déplace vers l'est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Retour à la neige après la fin de la bande jaune sur le radar ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Retour à la neige après la fin de la bande jaune sur le radar ! Retour à la neige ici aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 De gros flocons poussé par de fort vents ici a Pointe Claire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici pas encore : toujours ce maudit grésil... je retiens ma respiration depuis un peu plus d'une heure...! Je pense qu'on a perdu 10cm d'accumulation jusque là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Du coté de chicoutimi, il neige de façon modéré depuis environ 1 heure et les vents sont très fort. Il est tombé a vue d'oeil entre 5 et 7 cm de neige. salut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici c'est un mélange de grésil et de très petit flocon... rien a voir avec ce matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 100 % NEIGE maintenant plus aucune trace de grésil J'espère recevoir un 5 à 10 cm supplémentaire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Comme Regg semble être resté à Repentigny, je vais me faire le rapporteur officiel du centre-ville pour aujourd'hui! Donc, à 10h40, 70 % neige (flocons de taille moyenne) et 30 % grésil. visibilité bonne. Oups, correction, visibilité réduite, les flocons prennent de l'ampleur à vue d'oeil! Modifié le 5 mars 2008 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici, c'est plutot du grésil encore mais avec quelques flocons égarés....bref grésil toujours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 À Louiseville, c'est recommencé en neige depuis 15 minutes au moins, de forts vents, poudrerie et un bande de préc. plus intense semble se déplacer envers le Lac St-Pierre. une grosse heure de grésil derrière nous. En passant, Ice pellet et Sleet,, ça veut dire la même chose non ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Il était prévu que le passage de masse douce à masse froide serait rapide. Et depuis 09:30 - 10:00 c'est ce qu'il se passe. Voici l'image de 10:00 et il y a un net recul de la masse chaude en altitude. Par contre vers Québec, vous êtes dans le borderline pas à peu près. De plus Montréal va éviter tout juste la zone qui aurait pu créer du verglas. Repentigny 10:45 (en effet snoreau, je ne me suis pas taper la route ce matin)Neige modérée avec énormément de poudrerie (peut-être 5% de grésil très fin).Visibilité moyenne à passable à nulle dans les endroits découverts. Modifié le 5 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bon je vien de me reveiller j'ai a peu pres 15 cm et il neige. sa me surprend que lavertissement de EC e lever pour montreal car il semble encore selon le radar qu il a la neige a venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Dame nature est pas mal mélangée... Entre 09h30 et maintenant, ça a vacillé entre bon grésil et neige modérée. Mais, depuis une dizaine de minute, c'est sous forme de neige. Ça a enfin cessé de «claquer» dans les fenêtres... mais une grande séance de pelletage s'impose pour plus tard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
J-F Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Maintenant plus de grésil et juste de la neige avec beaucoup de vent, lintensité augmente depuis 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Il reste un bon 3-4 hrs de précipitation à venir. Si ça reste en neige, ça va nous faire tout proche d'un 30 cm selon moi (pour ma région). Selon la station locale on en serait à un totale de 33mm EQ eau. En estimation ça serait au moins 20cm (jusqu'à 5:00 am) en neige et le reste en grésil ou mélange. Modifié le 5 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Finalement retour à la neige pour la ville de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Sur la rive-sud aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il reste un bon 3-4 hrs de précipitation à venir. Si ça reste en neige, ça va nous faire tout proche d'un 30 cm selon moi (pour ma région). Le radar actuel montre plutôt un 2 heures, gros maximum... pour Montréal, du moins... malgré que les flocons sont de bonne dimension... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Selon les radars, une importante fente sèche s'amène le long du St-Laurent. Sa progression : de Kingston à presque Cornwall en 50 minutes. À ce rythme, elle sera à Mtl dans 30 minutes environ. Actuellement à Montréal : neige modérée, vents et poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il était prévu que le passage de masse douce à masse froide serait rapide. Et depuis 09:30 - 10:00 c'est ce qu'il se passe. Voici l'image de 10:00 et il y a un net recul de la masse chaude en altitude. Par contre vers Québec, vous êtes dans le borderline pas à peu près. De plus Montréal va éviter tout juste la zone qui aurait pu créer du verglas. Repentigny 10:45 (en effet snoreau, je ne me suis pas taper la route ce matin)Neige modérée avec énormément de poudrerie (peut-être 5% de grésil très fin).Visibilité moyenne à passable à nulle dans les endroits découverts. REGG tu la prend ou cette image,,,et c est la ligne rouge qu'il faut prendre ou la ligne noire ??? en passant, selon toi,, Sleet et Ice pellet,,, ça veut tu dire la même chose ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il reste un bon 3-4 hrs de précipitation à venir. Si ça reste en neige, ça va nous faire tout proche d'un 30 cm selon moi (pour ma région). Le radar actuel montre plutôt un 2 heures, gros maximum... pour Montréal, du moins... malgré que les flocons sont de bonne dimension... Les bandes se reforment constamment au sud de montréal actuellement ... à chaque fois que nous sommes citués tout près du centre dépressionnaire les bandes se redéveloppent au sud (nous avons pu le remarquer notaament dans les tempêtes de décembre dernier) DOnc j'appuie plutôt Regg et je penche pour un 3-4 heures moi aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici ca doit faire 20 minutes que c'est de la neige moderée, pas de grésil du tout. J'ai pris le Tunnel pour aller à Longueuil, le 25 est dangereuse!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Léger retour timide à la neige... donc faible neige et léger grésil encore... toujours dans les 13-14cm accumulés, ou peut-être un peu plus, car c'est très difficile à estimer avec ce vent parfois fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 La poudrerie se remet de la partie sur la rive-sud de Québec: visibilité très réduite comme vers 7h30 ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts