Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais ca tombe en neige à ottawa et pratiquemment partout en ontario pourquoi montreal serait en pluie?

C'est à cause de la température au sol actuellement.

Je pense que lorsque les précipitations commenceront, même si il fait, juste avant, +2 à +4°C, la température va très rapidement baisser pour se rapprocher du point de rosée, bien plus bas lui. (les 2 se rapprocheront l'un l'autre). donc je crois bien que la neige prendra très très vite le relais de la pluie... au bout de quelques minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprend pas EC prévois pour la région de thetford mines seulement de 2-4cm de neige  ses moche et MM prévois 20-25cm de neige qui croire je voudrais que quelqu'un méclaire sur sa? S.V.P

Ec ne tient pas compte que Thetford se trouve au nord.. à quelque km a l'est de la région des bois-franc et à l'ouest de la beauce.. regarde pas ce qu'ils annonce quand c'est une situation comme celle la.. fait toi même tes prévisions si t'es capable !! Ce que donne Ec pour les bois-francs et la beauce représente pas mal ce qu'il va faire.. ajoute 200-300 mètres d'altitude et voilà.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous mettez tant d'emphase sur la run du GFS. Comparez la situation actuelle avec les deux dernières run et vous verrez que le GFS place le système trop à l'ouest par rapport à la réalité (actuellement).

 

Je veux bien qu'un système cause de l'advection et tout le kit, mais s'il est plus à l'Est, ça change aussi les données.

 

Et même si on donnait raison au GFS, il y a encore beaucoup plus que 30cm pour Montréal dans ce système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous mettez tant d'emphase sur la run du GFS. Comparez la situation actuelle avec les deux dernières run et vous verrez que le GFS place le système trop à l'ouest par rapport à la réalité (actuellement).

 

Je veux bien qu'un système cause de l'advection et tout le kit, mais s'il est plus à l'Est, ça change aussi les données.

 

Et même si on donnait raison au GFS, il y a encore beaucoup plus que 30cm pour Montréal dans ce système.

http://wxcaster4.com/gfs/CONUS2_GFS0P5_SFC...M-SNOW_60HR.gif

 

Selon cette carte, le GFS est complètement inverse de NAM pour Dunham. Au lieu de 60cm, il recevrait moins de 15cm :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Message aux nouveaux membres

 

SVP ne démarrez pas de nouveau sujet pour un évènement qui est déja couvert dans un sujet.

 

Actuellement il y a des sujets ouverts pour la tempête de ce weekend, un pour les observation, un autre pour les autres évènements qui s'en viennent. Si on ouvre trop de discussion sur un même sujet, ça devient très difficile à suivre.

 

Il y a donc amplement de place pour poser vos questions.

 

Merci de votre collaboration

 

Les sujets inutiles seront supprimés par les modérateurs.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question je regardais le radar de l'amérique du nord et le 2e centre qui va nous affecter davantage demain soir et dans la nuit de samedi à lundi est-il formé? Car en regardant le radar actuellement c'est comme si après cette petit zone qui nous donnera peut-être 5-10 cm c'était terminé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question je regardais le radar de l'amérique du nord et le 2e centre qui va nous affecter davantage demain soir et dans la nuit de samedi à lundi est-il formé? Car en regardant le radar actuellement c'est comme si après cette petit zone qui nous donnera peut-être 5-10 cm c'était terminé.

En lisant à droite et à gauche, il y aura formation sur la côte dans les prochains 12 heures et la dépression se creusera davantage ce qui occasionnera des conditions de blizzard dans la vallée du St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous mettez tant d'emphase sur la run du GFS. Comparez la situation actuelle avec les deux dernières run et vous verrez que le GFS place le système trop à l'ouest par rapport à la réalité (actuellement).

 

Je veux bien qu'un système cause de l'advection et tout le kit, mais s'il est plus à l'Est, ça change aussi les données.

 

Et même si on donnait raison au GFS, il y a encore beaucoup plus que 30cm pour Montréal dans ce système.

alors selon toi, quelle serait le meilleur modèle des des derniers run pour voir ce qui va se passer demain??

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...